Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Roro45    670

Salut,

 

Je voulais réaliser un objet " lofté " en suivant le tuto visible ici : http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=312&t=104329

 

Mais l'objet reste invisible quand il est déclaré " Loft section blueprint " et visible quand il est déclaré " scenary blueprint "

 

Quelqu'un a déjà réaliser ce type d'objet ?

 

post-3834-0-91965500-1418234516_thumb.jpg

 

Mur de soutient

 

 

Roger ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Hello Roger

 

De mon côté j'en ai fait pas mal (une bonne vingtaine, dont un très proche de ton exemple, mais au gabarit voie métrique), et cela m'arrive parfois d'avoir un résultat "invisible".

De mémoire (je ne suis pas chez moi en semaine et donc je n'ai pas mon TS sous la main) il faut pour éviter ceci :

  • ne pas se tromper de plan (bien sûr!) moi je pars toujours d'un exemple qui fonctionne car j'ai du mal à mémoriser ds quel plan il faut dessiner la section du loft
  • et quand on créé la section (qui, projetée, donne le loft) j'ai remarqué que si on créé les points ds le sens horaire c'est souvent KO, alors que ds l'autre sens ça marche (pourquoi mon Dieu?)

Aussi il faut être sobre ds les"UW Map" et "Unwrap" (vocabulaire 3ds) en gros ne pas changer le sens d'application de la texture.

Et puis surtout bien mettre le shader dédié à ce type d'objet (avec la version "avec transparence" j'ai parfois des soucis), je ne me souviens pas son nom mais il y a "loft" dedans!

 

PS: ds l'exemple ci-dessus dans ma version les barrières sont des objets additionnels (qui se génèrent tous les X mètres) à définir ds le BP dans la section dédiée.

 

Bon courage!

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir Roger,

 

Regarde si ton point de pivot de ta ligne avant extrude est bien orienté et d'origine 0,0,0 comme l'image suivante:

 

post-639-0-73048600-1418243758_thumb.jpg

 

Si ce n'est pas le cas, ton objet après extrude et export sous RS sera invisible.

Autre chose également, la longueur de ton extrude (ex:10 m) dois correspondre à la valeur que tu renseigne dans le BluePrint de ton objet

 

Le shader à utiliser est LoftTextdiff.fx pour la partie texture.

 

Si tu le souhaite, je peux te faire parvenir un tuto que j'avais réalisé pour un membre du forum pour la création d'un objet lofté.

 

Amicalement.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

Bonjour,

Oui moi aussi, j'ai fait plein d'essai sous 3dCrafeter j'ai bien les extrémités mais pas le milieu lofté. Sous 3dsmax j'ai toujours une erreur à l'export et des pbs de texturage.

 

 

Merci d'avance pour le tuto

 

Dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Hi, hi

 

Je ne suis pas le seul :D .

Terlor, place un lien avec ton tuto, tu vas faire chauffer le serveur . :P

 

Merci,

 

Roger.

Edited by Roro45

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir,

 

Voici le tuto en Pdf sous 3DS pour la création d'un objet lofté.

Je vous conseille de faire l'exemple qui vous est proposé pour comprendre la démarche à suivre.

 

Tuto pour du loft.pdf

 

Si celui-ci vous pose des difficultés, je vous en proposerais un plus étoffé ;) .

 

Bon essais :) .

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
trajan    52

hello,

 

j'avoue avoir aussi le même sosucis avec 3dcrafter et ce n'est pas de refus que d'avoir un bion tutorial à ce propos

 

cordialement

 

Trajan

 

Ps domage Roger , j'avais pensé te voir à Orléans lors de l'expo ferroviaire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

hello,

 

Ps domage Roger , j'avais pensé te voir à Orléans lors de l'expo ferroviaire

Salut Alain,

 

Si j'avais su !!! mais j'étais dans le Cantal prends quelques clichés de ce qui reste du triangle.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Merci Terlor, vais regarder ça pendant les fêtes. :)

 

Tu t'y remets :D ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×