Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 23 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Julien

Maintenance...

Recommended Posts

Julien    605

Bonjour,

 

Juste pour vous dire que, suite à un nouvel assaut de nos amis spammeurs Russes, le site a été bloqué par notre hébergeur après qu'une nuée de spams a été envoyé depuis un compte nouvellement crée... Excès de zèle car les spammeurs avaient été virés après quelques minutes hier après midi.

 

Mais avec le lundi c'est le retour du personnel, et ils sont bloqué le site en me demandant d'upgrader la version du wiki au passage, ça a pris un peu de temps et quelques coups de téléphone avec la Suisse pour leur faire entendre que tout était réglé. Voilà, tout est rentré dans l'ordre. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ils se servent du site pour envoyer du spam en MP par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Ouf ! Tout est bien qui finit bien. J'ai cru que le site avait rejoint le mouvement de grève générale du jour, ici en Belgique ... :D !

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonsoir,

ce sont des gens qui cherchent à se faire connaître! Et ils sont tellement c** ( :D ) qu'ils n'ont rien d'autre à faire que de venir nous spammer! :angry2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Euh... un jour, mon site, qui est visité par peu de monde, a été hacké pour afficher un message pro-djihadiste... mouais.

Ils prennent vraiment des sites au hasard et c'est en général les petits sites qui trinquent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

Est ce toi Olivier qui a fait le ménage ce matin ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bon, malheureusement je suis obligé de suspendre les inscriptions de personnes avec des mails en outlook.com...

 

Il va falloir que j'en revienne encore à des mesures drastiques, ou à des questions beaucoup plus difficiles pour l'enregistrement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'ai de nouveau interdit les inscriptions avec emails gratuits (gmail, etc) pour une durée indéterminée. Trop d'enregistrements de comptes de spammeurs en ce moment, le plus étonnant est qu'ils arrivent sans trop de soucis à passer le barrage des questions ferroviaires. Du coup il va falloir être plus virulent. Je m'en excuse par avance auprès des gens cherchant à s'enregistrer mais il est un peu fatigant de faire le ménage tous les jours...

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

+1 oui il faut éviter les questions du genre "Qu'est-ce qui peut en cacher un autre ?".

Suis sorti.

 

Réponse: Un spammeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

J'ai de nouveau interdit les inscriptions avec emails gratuits (gmail, etc) pour une durée indéterminée. Trop d'enregistrements de comptes de spammeurs en ce moment, le plus étonnant est qu'ils arrivent sans trop de soucis à passer le barrage des questions ferroviaires. Du coup il va falloir être plus virulent. Je m'en excuse par avance auprès des gens cherchant à s'enregistrer mais il est un peu fatigant de faire le ménage tous les jours...

 

Excellente action que d'interdire ces emails gratuits. Les réponses aux questions sont peut-être trop facilement trouvables sur le web. Je ne connais pas grand chose à la gestion d'un forum sur internet. Donc, excuse ma maladresse si je dis une bêtise dans ce qui suit. N'y aurait-il pas moyen d'obliger d'abord les nouveaux membres à se présenter avant d'approuver leur profil et de leur permettre le plein accès au forum ? La présentation peut peut-être donner des indices sur le bien fondé ou non de l'inscription. Dans le cas du dernier spammer, sa qualité de spammer était indiquée dans le pseudo qu'il avait choisi si j'ai bien lu.

 

Bon courage en tout cas dans la gestion de notre espace de dialogue et merci pour ton investissement.

 

:)

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est une idée intéressante, je vais voir si je peux la mettre en oeuvre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est fait !

 

En gros, dès l'inscription, le nouvel utilisateur recevra un mp de bienvenue l'invitant à poster dans le forum présentations. Dès que ce sera fait, l'utilisateur pourra poster dans les autres forums.

 

J'en ai aussi profité pour régler le problème des accents dans les mails de notifications de MP.

 

:)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Tu veux que tout le monde passe par la présentation..... !

j'en connais un qui va avoir plus de travail alors :D

Plus de travail-computer.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

ah damned, je n'avais pas pensé à ça ! Sorry Jibeh !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×