Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
noussefree

Cohérence RW - Google Maps - relief SRTM

Recommended Posts

noussefree    41

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant l'intégration du relief.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a remarqué une incohérence entre les données SRTM (qui peuvent être chargées ici http://dds.cr.usgs.gov/srtm/version1/) et la carte satélitaire reprise dans Google Maps.

 

Je suis entrain de reproduire une petite ligne et, pour l'avoir déjà faite en train à plusieurs reprises, je sais que la sortie de la gare se fait en descente. Hors, en intégrant les données SRTM, je monte de 4m au lieu de descendre d'environ 1m par rapport à mon point de départ.

 

Pour moi, il y a un décallage d'environ 30m....

 

Je suis parfaitement (ou presque) les voies via Google Maps.

 

Je ne sais pas quoi rajouter d'autre pour vous aidez à me répondre du mieux que vous pouvez.

 

Cdlt.

 

Vincent

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

Il faut parfois adapter les données STRM. Etant des données satellitaires, elles indiquent parfois le hauteur des arbres (particulièrment au niveau des forêts) ou des immeubles.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
noussefree    41

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Cela me conforte dans l'idée. Je n'avais pas pensé à jeter un oeil sur wikipedia;)

 

J'ai déjà jeté un oeil sur le tuto "ASTER GDEM". Seulement, bizarrement, cela ne marche pas.... tout à fait! Le fichier présent sur le forum fonctionne très bien. Je vais dans les coordonnées GPS du fichier en question et je vois le terrain "non plat".

 

Par contre, quand je veux intégrer le mien, marche pas! J'ai pourtant fait ce qu'il fallait.... bizarre. Mais bon, avec STRM, cela fonctionne relativement bien, même si j'ai à retoucher le terrain.

 

Cdlt.

 

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×