Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Serge passions

Conduire sans clavier

Recommended Posts

Oui, je sais, conduire sans le clavier, c'est pas pour les puristes...

Moi, j'aime, et je veux utiliser cette méthode au moins pour tester des machines, ou des lignes !

Cela fait longtemps que je ne poste plus... car je ne peux rien faire quasiment ! (sauf ligne matériel officiel, DLC)

Déjà avec TS 2014...mais la version 2015 m'a achevé..

 

Donc, voici un topo de tous les malheurs que j'ai pour conduire les machines, (pas plus tard que ce matin avec le superbe X4500)...

J'ai imprimé les commandes pour conduire la bécane.

Déjà, en appliquant ceci, ça nefonctionne pas !

 

Mise en mouvement et arrêt de l’autorail
1. Mise en mouvement de l’autorail.
· Placer l’inverseur sur un sens de marche avec les touches « S » pour aller vers l’avant, ou sur « W »
pour aller vers l’arrière.
· Desserrer les freins avec la touche « $ ».
· Placer le régulateur vers « + » touche « A » pour accélérer le moteur diésel (vitesse maximale du
x4500 120 km/h).

S et W rien !

$ rien... etc.

 

Je me suis dit, cela vient sans doute de mon clavier. Physiquement, il est OK partout en dehors du jeu.

J'ai vérifié que j'étais bien en azerty français...

 

Sur une autre machine, on utilise le symbole " ' " apostrophe.... au lieu d'agir sur la machine, cela me donne une vue extérieure, éloignée, de face !

 

Bref, un gros soucis....

J'ai déjà posé des questions à ce sujet, et on m'avait répondu "Passe en mode simple, cela fonctionnera"...

Ben non.

Avec le X4500 par exemple, le mode simple n'affiche aucun bouton, ni le manipulateur de traction, (accéler- décélérer freiner) ni le bouton d'inversion de sens de marche...

 

Bref, comment obtenir le fonctionnement des touches...

Et comment pouvoir utiliser le mode simple avec toutes les machines...

D'ouù peuvent venir les soucis ?

 

Je précise que je n'ai aucun problème avec les lignes et matériels officiels achetés....

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
OSCARP    11

Comme m'a dit cerbere22:

Peut-etre est-ce comme l'X 2200, il faut activer la case RailSimulatorCore sur la ligne en question si ce n'est pas le cas ?

Donc, créé un scénario avec la machine et coche RailSimulatorCore. ^^

Edited by OSCARP

Share this post


Link to post
Share on other sites

×