Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Nikolas schou

Photos d'AGC de Bombardier.

Recommended Posts

bonjour a tous

Je voulais apporter un precision au sujet du mode de traction des BGC

Quand le parcours du BGC est 100% electrique,le mode de traction est electrique

Quand le parcours du BGC comporte une partie thermique, le mode de traction est de bout en bout thermique.

Tous simplement parce que RFF n a pas encore "créer" un panneau de signalisation

"changement de mode de traction": electrique ->thermique / thermique -> electrique

Il devra certainement avoir aussi une variante pour les "bibi" B82500 (diesel, 1,5kVcc et 25kVac)

voila

A+

jean christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
k@mel    0

Salut à tous !

 

J'apporte ma contribution avec des photos que j'ai pris à PE : les premiers AGC circulant sur ce réseau en service voyageur !

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ;)

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Celle du ballon est magnifique :o ça donne envie de prendre un peu de hauteur

 

La vanille

Image IPB

 

La fraise qui embarque la touffe d'herbe

Image IPB

 

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jed    0

Bonjour.

C'est étrange ce que tu nous rapportes là. Tous les jours je vois des bimodes tourner sous caténaire. Je n'ai pas connaissance de ces problèmes. Ceux de la Région Aquitaine exploités vers Mont de Marsan Sont exploités en électrique jusqu'a la bifurcation ou ils basculent en thermique. A vérifier donc.

bonjour a tous

Je voulais apporter un precision au sujet du mode de traction des BGC

Quand le parcours du BGC est 100% electrique,le mode de traction est electrique

Quand le parcours du BGC comporte une partie thermique, le mode de traction est de bout en bout thermique.

Tous simplement parce que RFF n a pas encore "créer" un panneau de signalisation

"changement de mode de traction": electrique ->thermique / thermique -> electrique

Il devra certainement avoir aussi une variante pour les "bibi" B82500 (diesel, 1,5kVcc et 25kVac)

voila

A+

jean christophe

Bonjour

Jean christophe il n'y a pas contradiction avec ces deux posts???? Donc je pense que ce n'est pas applicable sur un trajet complet mais c'est applicable sur des portions entre les gares sinon le Bordeaux Mont de Marsan serait en mode diesel des Bordeaux!!!

 

John

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etant normand je ne connais pas la region ferroviaire de bordeaux, mais l EPSF n avait pas donner son autorisation de circulation en version bimode. le meme mode de traction devait etre le meme de bout en bout pour le BGC.

Il y eu une reflexion en RFF et EPSF pour sa voir s il y devait avoir creation d un nouveau panneau de signalisation ferroviaire, changer de mode de traction a la derniere gare d arret ou mettre une inscription aux renseignents Techniques (RT) des lignes concernées...voila j en sais pas plus

 

++

 

jean christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mogui    0

Salut,

 

Toute les AGC fonctionnent au diesel et au courant ?

Car dans le Bas-Rhin, je n'en ai vu aucune pantographe levé :o

 

PS : Et chez nous, on à pas le numéro de la machine sur le devant de la cabine :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Mogui,

Toute les AGC fonctionnent au diesel et au courant ?

L'AGC (Autorail Grande Capacité) est décliné en trois versions:

- X 76500 version thermique (XGC)

- Z 27500 version électrique bicourant (1500V continu, 25000V monophasé 25 Hz) (ZGC)

- B 81500 version bimode 1500V continu et thermique (BGC)

- B 82500 version bimode 1500V continu, 25000V monophasé 25Hz et thermique (BGC)

 

PS : Et chez nous, on à pas le numéro de la machine sur le devant de la cabine

 

En parlant de numéro j'ai découvert à ma grande surprise sur l'autre bout de la rame le numéro 27502 ! :unsure:

Je croyais le plus naïvement du monde qu'il était attribué un numéro par rame, en fait non c'est un numéro par motrice.

Bref on apprend tous les jours et c'est tant mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mogui    0

Salut Mogui,

 

L'AGC (Autorail Grande Capacité) est décliné en trois versions:

- X 76500 version thermique (XGC)

- Z 27500 version électrique bicourant (1500V continu, 25000V monophasé 25 Hz) (ZGC)

- B 81500 version bimode 1500V continu et thermique (BGC)

- B 82500 version bimode 1500V continu, 25000V monophasé 25Hz et thermique (BGC)

 

Ah en effet, c'est du X76500 sur Strasbourg, donc logique que je n'ai jamais vu de panto :rolleyes:

Merci pour l'info

Share this post


Link to post
Share on other sites
141r    0

Bonjour , Ironnie de l'histoire en france on a DEMOLI ce que les anciens ou INVENTEZ ( TRAM et AUTORAIL BI MODE ( AMPHYBY ( 1930 P O ) et 70 ans aprés on nous sert ce comme une nouveauté , HI hI

 

Michel

:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

A Paris-Bercy, le 16 juin 2008, en arrière plan le POE sur lequel je reviendrai un peu plus tard ;)

 

Image IPB

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Sympa les photos, juste dommage pour le cadre blanc en dégradé qui ne les met pas en valeur selon moi. Possible de les avoir sans ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×