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Bubu

Départ de la gare de Tilly

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Bubu    153

Après quelques heures de boulot me voilà prêt à faire les premiers 500 mètres au départ de la gare de Tilly

 

Avant d'aller plus loin il me faut procéder à quelques ajustement et surtout me lancer dans la création de maison qui se rapproche un peu plus de la réalité .

 

J'imagine que je pourrai utiliser Autocad pour la création des volumes .

Pour l'application des textures et l'importation dans le simulateur se sera autre chose .
Un peu d'aide me sera d'un grand secours .

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Et pour voir la vidéo c'est sur le Blog

 

 

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Bubu    153

Ce n'est pas la version finale, mais en suivant une procédure trouvé sur YouTube (The Goodshed Tutorial For Railworks! How to Reskin a Sign) j'ai pu modifier un panneau et l'adapter à la gare de départ de la ligne . J'ai fait au plus vite en utilisant le modèle UK , prochaine étape changer la couleur et la texture des poteaux .

 

 

post-6793-0-04868600-1422448346.jpg

 


Il reste du chemin à parcourrir tant les informations sont rares.

J'espère par la suite utiliser la même méthode pour la création d'un petit monument remarquable.
Faut-il encore que je trouve l'info pour créer la structure sous Autocad 3D Map .

Toutes les pistes seront les bienvenues.

@+

Bubu

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Bubu    153

Histoire de vous tenir informé de l'avancement des recherches pour la modélisation de bâtiments personnalisés .

 

J'oublie Autocad, je suis passé à Blender .
Testé le script d'exportation .igs mais je bloque au niveau de l'exportation dans RW 2015 (Blueprint )

J'ai suivi un tuto (SimpleBoxBlender ) qui donne un exemple d'exportation utilisant Script IA/IGS. Exporter 2.0.158b .

Je passe en VU/editor , j'applique la texture sur les faces du bloc .
Conversion image en .ace
Edition du blueprint

 

 

Résultat >>> Aucune trace des fichiers GeoPcDx et TgPcDx :angry:

 

Y'a quelque chose qui m'échappe mais quoi ?

 

 


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Bubu    153

C'est bon j'ai pigé , voilà les blocs placés à la " va-vite " .

 

 

post-6793-0-87317400-1422910222.jpg

 

 

Je pense que je n'aurai plus trop de problème pour créer quelques bâtiments remarquables , comme les ruines de l'abbaye de Villers-la-Ville et l'église de Tilly.

Blender c'est pas le produit le plus ergonomique, ça m'a l'air très puissant , évidement pas cher puisque gratuit mais il y a quelques nouvelles habitudes à avoir , mais comme bien documenté pas de soucis.
Le script d'exportation igs reste d'actualité, je craignais le pire après la première exportation .

 

 

Je me réserve les prochaines semaines pour faire quelques exercices plus concrets avec Blender , de quoi me familiariser avec la technique et mettre les notes en ordre .

 

 

 

 

 

 


 


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Beluxtrains    1,278

Salut

 

Si tu as besoin de poteaux caténaires à la belge, il faut que tu voies si Gert Meering ("GertNNRoute" = pseudo sur treinpunt.nl) aux Pays-Bas ne pourrait pas te les filer. En fait, comme tu peux le voir ici (http://forum.treinpunt.nl/index.php/topic,71084.60.html) il en a créé pour un Flamand qui est en train de travailler sur la ligne 59 Anvers - Gand. Gert a aussi créé divers objets (signaux, machines à tickets etc.)

 

Bon travail

 

Christophe

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jibeh    4,518

Gert Meering est passé par ici aussi l'an dernier, si tu fais une recherche avec son nom, tu trouveras les quelques pages à son sujet.

Et quelques unes de ses réalisations (comme des gares etc..)

Aussi ici;

http://www.coha.nl/index.php/en/

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Bubu    153

Un grand merci pour les liens, je m'en vais voir ça .

 

Bubu

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Bubu    153

Je n'ai pas les dernières captures d'écran de l'évolution de la ligne (qui avance lentement) .

Je prépare la modélisation des Ruines de l'Abbaye .

Je pense reconstitué les structures à partir de pans de murs , plutôt que de directement modliser les bâtiments .

Non , le but n'est pas de faire entrer le train dans les ruines , le principe est de créer divers panneaux découpés à la forme des murs et de les déposer aux endroits voulus.

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@+

Bubu

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Bubu    153

Bonsoir,

 

 

Après les deux premiers essais avec Blender , c'est avec 3D Studio max que j'ai poursuivi les investigations .

 

Je me suis vite fait une petite maison avec une simple texture faite de trois images trouvées sur le Net .

J'ai pris n'importe quoi , ajouté un peu de graffiti pour le fun et voilà que je me retrouve avec l'objet le long de la ligne .

Je dis pas que c'est facile mais c'est motivant.

Maintenant que les principes sont dans ma petite tête, je pourrai prendre l'appareil photos lors de mes ballades , apporter du relief au modèle et me rapprocher des bâtiments réels.

Quelle aventure :D

 

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Bubu    153

La modélisation des ruines commence , j'ai opté pour des modèles à texture stylisée . Pour ma part ça reste plus dans le style "Jeu " .
J'utiliserai des photos pour les édifices plus éloignés de la voie.

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Les bâtiments seront composés de plusieurs modules avec des règles (LOD) différentes .
D'abord ajouter les arcades et les moulures autours des ouvertures, ensuite les bâtiments adjacents .

Lien avec le suivi des travaux . ( vidéo actualisée)

Edited by Bubu

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Bubu    153

Voici les premières images d'un des édifices de l'abbaye mis en place le long de la voie .

 




 

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Bubu    153

Merci .

Je suis encore à la recherche de renseignements utilles pour améliorer la texture . Je ne parviens pas à obtenir une belle définition des moellons et briques en général .

Dès que la caméra s'approche à quelques mètres . Il doit y avoir un truc qui m'échappe au niveau de l'échelle car un bloc de maçonnerie c'est tout au plus 5 pixels !

Pour l'instant je travaille sur un de dépliage de 512 * 512 , passer à 1024 améliore un rien les choses mais ça reste médiocre au regard du poids du fichier . Le bâtiment fait 45 m * 22 c'est tout de même pas exeptionnel , j'ai vu des gares aussi grande avec une qualité d'image bien meilleure .

 

@+




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Bubu    153

Je néglige un peu le travail sur la ligne pour m'attacher au développement des édifices histoire de trouver mes repères et le style .
Les essais sont bons . Voici donc les dernières captures d'écran .


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Bubu    153

Encore des vielles pierres et puis c'est fini. Avec l'ombre c'est pas plus mal .
Le style de texture me plait . A présent je vais pouvoir me consacrer au développement des autres bâtiments . Il en reste pas mal à faire , mais le mode de dessin étant assez simple je devrais m'en sortir en des temps raisonnable d'autant que le mode de dessin est basé uniquement sur des cubes et cylindre et que seules deux fonctions sont utilisées ( addition et soustraction de volume ) .

J'ai pas trouvé mieux et c'est finalement l'application et le choix des textures qui est un rien plus complexe .



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Bon weekend

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Julien    605

Beau boulot ! Tu t'améliores visiblement rapidement.

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bernardD    1,719

Bonsoir

 

Oui c'est très joli ; qu'est ce que tu as utilisé comme shader ? (de mon côté pour les bâtiments je laisse pour l'instant celui par défaut n'ayant pas trouvé quelque chose de dédié à la pierre ...)

 

Bernard

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Bubu    153

Bonjour,

 

J'utilise TrainBasicObjectDiffuse.fx et je laisse les paramètres par défaut . Maintenant rien ne dit que c'est le mieux pour les pierres mais ça donne de bons résultats pour l'ensemble des bâtiments en général .

 



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bernardD    1,719

Merci, je vais l'essayer à l'occasion, par exemple sur de vieilles fermes.

 

Bernard

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Bubu    153

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Je vais laisser les bâtiments pour passer à l'électrification de la ligne .
Après la modélisation d'une potence simple je me propose de passer en mode "Procedural " et ça c'est une autre histoire .

Je rassemble la documentaion utile et je me lance dans cette étude .
Il faudra aller vite , car une fois que les beaux jours seront là, il en sera fini du simulateur pour quelques mois.

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Bubu

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Bubu    153

Les nouvelles sont bonnes.

 

Le mode procedural avec le portique simple est sur la bonne voie <_<

 

J'ai pu reproduire une texture de base représentant la caténaire, la placer à 6m et centrée sur la voie avec les poteaux tous les 50m comme un objet fixe en début et fin dans le lofts section . Le Blueprint est un rien plus élaboré .

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C'est pas fini....mais qu'est ce qu'on s'amuse .

 

Vidéo actualisée sur le blog . Bubu

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Bubu    153

Quelques captures d'écran du poteau double caténaire SNCB en mode Loft procédural .
Ça facilite pas mal la vie mais pour mettre en place la procédure ce fut une autre histoire .

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Bubu

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