Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Bubu

Départ de la gare de Tilly

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Ca s'annonce bien! Faudrait faire un reskin du pont rouge et vert là, c'est comme la passerelle passagers bétonnée en gare, trop caractéristique/déjà vu :-) Juste en changeant les couleurs ça le ferait déjà je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Bonjour

 

Pour ce qui est des ponts et passelles, je ne souhaite pas coller parfaitement à la réalité d'autant que des travaux de réhabilitation de cette zone sont en cours, avec un peu de chance ils repeindront le pont dans ces couleurs . :)

 

Un tri conséquent a été fait dans les bibliothèques pour ne garder que des objets essentiels à la simulation , qui ne soient pas des copies, de copies de copies .

Pour le reste, comme pour la marquise des quais ou le mobilier SNCB je les modélise lorsqu'il y a vraiment pas moyen de s'en passer .

Bonne année .

bubu









Edited by Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Bonsoir.

 

J'aime assez le pont brun placé en arrière plan.
Pour les usines j'ai déjà quelques modèles de Gor .

J'approfondi tout ça, car il y a de très bonnes choses.

 

@+

Bubu



post-6793-0-35407200-1452713005_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Le pont au premier plan ne peut tenir ainsi, il lui manque une pile au milieu, je ne me souviens plus où l'avoir vu, mais j'avais déjà remarqué cette anomalie.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Le bâtiment historique de la gare de Charleroi _Sud est à sa place .

 

post-6793-0-18748100-1452892501_thumb.jpg


post-6793-0-55806600-1452892491_thumb.jpg

 

 

Bonne soirée

Bubu

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Encore quelques images de la gare de Charleroi .



post-6793-0-29434600-1453413003_thumb.jpg

 

post-6793-0-18994500-1453413017_thumb.jpg

 

post-6793-0-48790900-1453413047_thumb.jpg

 

post-6793-0-59677000-1453413066_thumb.jpg

 

Je vais pouvoir passer à autre chose .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Je termine le developpement de la zone avec l'ajout de la tour de signalisation .

post-6793-0-36522300-1455014142.jpg

post-6793-0-94355600-1455014151.jpg

post-6793-0-73416700-1455014168.jpg


J'ai bien encore modélisé le SpirouDome et le Parc à Mitrailles de Court_Saint_Etienne mais n'étant plus que très rarement sur le simulateur je n'ai pas de capture d'écran .


@+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Avec cette tour de signalisation en plus, on ne peut plus se tromper, on est bien à Charleroi,

gare que je connais bien :wub: , bravo bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Magnifique ! Ça donne pas envie à quelqu'un de modéliser les AM Classiques ça ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Avec des parois ondulées en inox dessus !!! ;) (voir page 76 et suivantes :P )

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

On a connu plus moche en effet...alors pourquoi pas avec des côtes et des plans -_-

 

on parle bien de ça ?

 

1280px-AM_174_Li%C3%A8ge_Guillemins.jpg?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Pour aller au boulot c'est ce type de voiture que je prends jusqu'à Ottignies , après vers Bruxelles c'est la Desiro .
Franchement je préfère la première , plus d'espace , mieux chauffée , moins bryante , rarement panne .

Si quelqu'un venait à modéliser la Desiro, ne pas oublier les annonces intempestives aux voyageurs , le klaxon de l'ouverture et fermeture des portes et les vibrations du groupe de conditionnement d'air . C'est trains sont d'un incomfort pas possible .

Par contre je serais très heureux de pouvoir faire rouler la première sur la ligne .

Une piste peut-être sur cette vidéo :

 

 

Edited by Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Une petite vidéo de Charleroi_sud à Lodelinsart .
C'est loin d'être fini et pas certain que j'aurai mon permis de conducteur machiniste après ça, mais j'avance .
La ligne est encore vierge de décors jusqu'à Fleurus , arrivé à Tilly c'est décoré jusqu'à Ottignies mais pas électrifié et seulement quelques signaux pour le plaisir de pratiquer l'un ou l'autre scénario , souvent full automatique , la conduite des trains ça viendra petit à petit .

Pour le moment je bloque un peu sur la signalisation , mais là aussi je ne désespère pas .


Edited by Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

en fait tu ne bloques pas pour la signalisation, j'ai vu

Sans hésitation, tout droit au feu rouge !! :P

 

Bravo, cela prend forme :wub:

La gare de Charleroi est OK. Mais c'est bizarre la voie qui part directement vers la droite à la sortie, en vrai , c'est tout droit :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Le premier feu à la fourche reste toujours rouge. :angry: Si je ne force pas le passage je ne bouge pas .

 

Impossible de trouver le bon modèle et le placement des marqueurs . Pour le moment je ne contrôle que les feux simples en début de tronçon . Je vais faire un tour du côté d'Ottigies , car là en sortie de gare j'ai bien le feu au vert sauf lorsqu'un train arrive sur la voie de gauche .




post-6793-0-70038400-1456996280_thumb.jpg

Il me semble que j'ai bien un aiguillage pour tout droit et pour à droite sur la voie 1 :huh:

Le tout droit est pour le moment arrêté, je l'utilise temporairement pour faire une boucle un peu plus loin.

J'ai honte à le dire mais la loco derrière le pont sur le "tout droit" bypasse le premier aiguillage que je dois sinon chaque fois positionner manuellement vers la droite au départ du quai 1 pour aller vers Lodelinsart et poursuivre la ligne .

Au stade où j'en suis je passe par ce genre d'artifice , le temps de me plonger dans la litérature pour trouver la bonne technique .


Je fais d'une pierre deux coup puisque par la boucle je passe aussi le feu bloqué au rouge en passant par sa gauche . :)


Update :

ok , j'ai vu le truc bizarre sur la voie de droite .



Edited by Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites

×