Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

pioulier    0

Bonjour

 

Je viens d’acquérir la class 40 d'AP, superbe loco et beaucoup de possibilités.

 

Malgré la lecture ( plusieurs fois et en anglais ! ) des 29 page de la doc, je n'arrive toujours pas à la faire avancer.

 

J'ai du sauter un phrase fondamentale.

 

Je recherche un démarrage assez rapide pour voir les performances de cette belle machine, mais je ne prend la tête, ça ma change de la vapeur.

 

Avez vous trouvez une procédure simple en français de préférence.

 

Cordialement

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

As-tu essayé en ayant le manuel à disposition lors du démarrage ? ;)

 

Au début faut y aller vraiment pas à pas pour ne pas louper une étape. Il y a également parmi les scénarios plusieurs avec la locomotive prête à "siffler".

 

Bon, comme j'ai quelques minutes à perdre, voilà une procédure en français.

COLD START

 

1) Se rendre dans la cabine n°2 (les numéros des cabines sont repérables grâce à des stickers placés au centre, au dessus de la porte du nez)

2) Ctrl+B pour désactiver l'isolation de la batterie. Les lampes "Engine Stopped" et "Fault" vont s'allumer.

3) Ctrl+N pour désactiver l'isolation de l'AWS (vérifier que l'interrupteur derrière en haut à gauche est en position haute).

4) Vérifier que le mode de freinage sélectionné est bien à vide, passagers (Vac Pass), avec l'indicateur sur la droite de la cabine. Si ce n'est pas le cas, le sélectionner (le panneau d'options est visible en appuyant deux fois sur la flèche directionnelle droite, lorsqu'on est dans la vue "conducteur").

5) Se rendre dans la cabine n°1.

6) Ctrl+N pour désactiver l'isolation de l'AWS (vérifier que l'interrupteur derrière en haut à gauche est en position haute).

7) E pour insérer la master key.

8) Bouger l'interrupteur "AWS Change End" (à droite de l'isolation de l'AWS) vers le haut, sur la position On.

9) Q pour acquitter l'alarme AWS.

10) Page Down pour fermer les volets des radiateurs (en hiver), ou Page Up pour les ouvrir (en été, ou lorsque le moteur va tourner pendant longtemps).

11) W pour bouger l'inverseur en position "Engine Only".

12) Z pour démarrer le moteur. Rester appuyer jusqu'à ce que la lampe "Engine Stopped". Attendre que la lame "Fault" s'éteigne.

13) / pour désactiver le frein à main.

14) S pour bouger l'inverseur en position Off.

15) E pour enlever la master key.

16) Se rendre dans la cabine opposée à celle de laquelle on va conduire.

17) E pour insérer la master key.

18) Vérifier que le frein direct est totalement desserré.

19) Vérifier que le frein automatique est sur la position "Shutdown" (double freinage) ou "Running" (frein à vide uniquement)

20) Vérifier que l'interrupteur d'isolation de l'AWS est en position haute.

21) Vérifier que l'interrupteur "AWS Change End" est en position Off (vers le bas).

22) Si HLP, allumer les feux arrières avec J.

23) E pour enlever la master key.

24) Se rendre dans la cabine dans laquelle on va conduire.

25) E pour insérer la master key.

26) Vérifier que l'interrupteur d'isolation de l'AWS est en position haute.

27) Vérifier que l'interrupteur "AWS Change End" est en position On (vers le haut).

28) Allumer les marker lights

29) Vérifier et changer si nécessaire le mode de freinage utilisé en fonction du train à assurer.

30) Si la manette du frein auto est sur "Shut Down", tout en maintenant R pour la déverrouiller, appuyer sur ; pour ramener le frein en position "Emergency".

31) Et ensuite c'est comme d'hab : desserrer le frein, inverseur sur avant et on met de la traction !

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

La vache !!! Même sur les EL fe chez vR c'est pas aussi poussé :)

 

Juste HS: J'ai testé les Dostos hier, c'est quand même très tatillons à conduire :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

:rolleyes: Une fois qu'on a tout mis en route, il est temps de rentrer au dépôt et d'aller dormir. :D Je pense qu'il serait bon de rappeler à certains créateurs, que ce n'est qu'un simulateur pour amateurs. ;) Faire un peu de réalisme, c'est très bien mais comme Flash le dit, il faut pas... B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean24    9

Bonjour,

 

Pour ma part à une reprise après sauvegarde, je me heurte, moteur allumé, à une machine qui n'avance pas : amperemetre = 0 !

 

Merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Au contraire, pour ma part, si tous les trains étaient de ce niveau de réalisme, ce serait le rêve... :wub: :wub:

Ce n'est pas parce que le public n'est pas professionnel qu'il faut faire quelque chose de mauvaise qualité... ça s'appelle bien Train Simulator au final !

 

Et je le redis, le cold start n'est qu'optionnel, et dans pleins de scénarios, il y a juste les freins à desserrer et c'est parti...

 

Concernant les sauvegardes, il est précisé dans le manuel en page 2 qu'à cause du scripting avancé, il faut que le convoi soit à l'arrêt et la master key retirée avant de sauvegarder, sinon ça ne fonctionnera pas ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean24    9

Rebonjour,

 

Oui, le convoi est arrêté et la master key retirée !

 

Je me demande s'il ne faut pas couper le courant pour pouvoir repartir en clod start ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Au contraire, pour ma part, si tous les trains étaient de ce niveau de réalisme, ce serait le rêve... :wub: :wub:

Ce n'est pas parce que le public n'est pas professionnel qu'il faut faire quelque chose de mauvaise qualité... ça s'appelle bien Train Simulator au final !

 

Qui parle de mauvaise qualité? pour des commandes de démarrage, restons raisonnable tout de même!

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

Merci cerbere 22 pour la traduction de la procédure .

 

Mais nous ne somme pas des pro de la conduite de la class 40 .

 

Je pense, que les développeurs aurais pu faire, comme certains développeur , laisser le choix d'avoir au démarrage un mode "advance" que l'on désactive ou pas au démarrage.

.

Je pense que c'est une loco qui va rester au garage en attendant cette mise à jour

.

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean24    9

Bonsoir,

 

Ce serait vraiment dommage !

 

A part les départs à froid et les reprises après sauvegarde, il n'y a pas de difficulté.

 

Quant au départs à froid, c'est une question de méthode, même si il manque une explication : quoi sert à quoi ?

 

Alors ne laissez pas tomber et bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

Par pitié, si vous n'aimez pas çà ne l'achetez pas mais ne découragez pas les développeurs de nous offrir des bijoux pareils, mince alors! :P

 

Il reste toujours la Class 40 de DT chez JT, pour les allergiques au "réalisme": http://www.justtrains.net/product/digital-traction-class-40

7 scénarios "normaux" et 12 Free Roams

C'est moins cher, et vous n'aurez même plus à acheter le pack sonore pro puisque AP ne le vends plus

Quoique, il y a aussi un mode d'emploi à lire... :rolleyes:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

même si il manque une explication : quoi sert à quoi ?

 

Comment ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

La Class 40 sort du garage.

 

J'ai trouver sur YouTube une vidéo du constructeur RailRight.

Cette vidéo incomplète m'a quand même permis de voir le début du processus de démarrage.

Je n'ai malheureusement pas le lien pour vous le transmettre, car la vidéo s'est vite planté.

 

J'ai fait quelques stations dans un scénario, pour voir, et c'est vraiment une belle machine.

Je vais maintenant pouvoir approfondir le fonctionnement de cette machine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

:rolleyes: Une fois qu'on a tout mis en route, il est temps de rentrer au dépôt et d'aller dormir. :D Je pense qu'il serait bon de rappeler à certains créateurs, que ce n'est qu'un simulateur pour amateurs. ;) Faire un peu de réalisme, c'est très bien mais comme Flash le dit, il faut pas... B)

 

les pas contents retourner jouer a Trainz ...... j'aime bien vous demandez plus de fonctionnalités et une fois qu'on arrive a les avoir ça pleure.... perso malgré mon bad english j'ai mis mois de 10 min pour comprendre commentdémarrer la machine rien de compliquer et rien d'insurmontable

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Essayez plutôt de démarrer un Hercules C130 ou un B52 sur FSX, la class 40, c'est de la rigolade à côté...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce qui me concerne je suis joliment content de la procédure de démarrage détaillée ! Je trouve cela très immersif. Et je ne boude pas la gestion de la température moteur et des ampérages ou une erreur peut empêcher de faire l'heure ! :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×