Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TPfister

Questions sur les scénarios

Recommended Posts

TPfister    32

Bonjour,

quelqu'un sait-il quelle différence il y a entre les scénarios standards et les scénarios planifiés?

En essayant des scénarios de Beluxtrain, j'ai constaté qu'avec les scénarios planifiés, on pouvait changer de train à conduire durant le jeu.

Dans l'éditeur de scénarios, ils sont classés dans deux sections différentes, mais dans conduire ils sont tout deux dans les standards.

De plus dans l'éditeur de scénarios, je n'ai pas vu où faire le choix, il n'y a que libre, standard, carrière et quickdrive.

 

Autre chose, est il possible dans un scénario standard d'utiliser des markers au lieu de poser des rames AI?

Ca permettrait par exemple de définir aléatoirement des rames différentes d'une fois à l'autre, voir de donner un pourcentage de chance d'apparition des rames.

Ca ajouterait un peu de piquant et augmenterait la durée de vie des scénarios, non?

 

Merci.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

yo,

 

standard : pas d'horaire,

planifié : horaire a respecter et pas de changement de rame (tu as du fourcher sur ton clavier)

libre : on peut changer de train (scénario standard sans que l'un des convois soit explicitement attribué au joueur lors de la définition du scénario)

carrière : planifié (ou pas d'ailleurs mais généralement planifié) avec des points accumulés au fur et a mesure de la progression dans le scénar (score max théorique : 1000 pts en fin de scénar pour un zéro faute)

quickdrive : choix libre sur la rame utilisée et sur le point de départ et d'arrivée, pas d'arrêt intermédiare, pas d'horaire, pas de score, pas de changement de rame à la volée

 

a ma connaissance pas possible de générer des rames aléatoirement (et puis quid du trajet de ces rames, des arrêts, etc...)

 

Voila

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Non, superdupont, TPfister a raison: dans un scénario planifié, tu peux changer de rame en cliquant dessus. Ce n'est pas possible dans un scénario standard non planifié. Quant à savoir pourquoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Merci pour vos réponses.

Je suppose que dans un scénario planifié, il faut que toutes les rames en question aient la case "Service du joueur" cochée, pour pouvoir passer d'une à l'autre.

Celà ouvre de nouvelles pérspectives pour les scénarios. C'est courant qu'un conducteur change de service. J'ai eu l'occasion d'en accompagner un, on a utilisé 3 trains en moins de 4h.

Celà ferait des voyages plus variés et un peu plus long.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

je confirme, dans

"Vol.4 Der Sturm" (la tempête) on change de rame car des arbres sont tombés sur les voies.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Merci pour vos réponses.

Je suppose que dans un scénario planifié, il faut que toutes les rames en question aient la case "Service du joueur" cochée, pour pouvoir passer d'une à l'autre.

Celà ouvre de nouvelles pérspectives pour les scénarios. C'est courant qu'un conducteur change de service. J'ai eu l'occasion d'en accompagner un, on a utilisé 3 trains en moins de 4h.

Celà ferait des voyages plus variés et un peu plus long.

 

A+

 

Non, la case "joueur" ne doit pas forcément être cochée dans les autres trains dont le joueur peut prendre le contrôle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×