Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
BB9200

Comment créer un enginesound pour RS?

Recommended Posts

BB9200    0

Bonjour à tous!

Je poste içi un message qui servira aux créateurs de matériel moteur. Car en effet, en tant que joueur de Trainz (et TrainSimulator à son appogée!), je trouve que le matériel français manque cruellement de sons. En effet, bien souvent, les sons sont repris du matériel existant déjà dans le jeu. Et, pour moi en tout cas, je trouve que cela participe beaucoup aux sensations de conduites. Alors certes, des progrès ont été fait (notamment sur Train Sim), mais il faut avouer que ce n' est pas encore cela. Pourtant, quel plaisir que d' entendre ronronner un MGO, d' entendre les disjoncteurs se fermer, des pièces mécaniques craquer...!

Pour revenir à RailSim., je souhaiterai savoir si l' un d' entre-vous qui a epluché le jeu pourrai me dire comment créer un son de moteur pour le matériel roulant (en éspérant que ca servira à d' autres...).

En vous remerciant d' avance.

Edited by BB9200

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Voilà en effet une question intelligeante qui ferait l'objet d'un bon et utile tuto ! Surtout qu'un "modler" n'habite pas forcément a proximité du modèle vivant pour lequel il oeuvre; je pense notement au MP89 en cours de réalisation...

 

A+

 

Post peut etre a déplacer/épingler dans une rubrique sons ou autres tuto du forum

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

surtout si le modéle en question à été retiré du service depuis pas mal de temps et qu'aucun exemplaire n'a été conservé en état de marche :unsure: voir conservé tous court :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB9200    0

Et c' est pour ca que je pense qu' il faut profiter des quelques machines anciennes encore en service pour prendre des sons (je pense aux 63500, 72000, 16000, 9200 etc...)

Heureusement, il existe des films amateurs, et pros dans lequels on peut encore repêcher quelques sons (cf: films de Jaques Chaussard, vidéos sur internet etc...)

Pour revenir à nos moutons, si quelqu' un peut nous aider...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV 8618    0

Bonjour à tous !

 

Je ne peut malheuresement pas vous aider pour les sons des engins par contre pour les cabines je peut, si quelqu'un a pour projet de faire un TGV Duplex j'aurais quelque chose à lui proposer @+

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB9200    0

Ah, ca me rappel les sons du TGV Duplex dans MSTS qui étaient vraiment superbes!

Mais je n' ai pas pour projet le TGV Duplex momentanément, merci quand même.

Je pense qu' un jour où l' autre on arrivera bien à créer des sons quand même! (il faudrait arriver à se renseigner sur les autres forums allemands et anglais...).

Je sais juste que les sons sont sous l' extension "DAV".

Edited by BB9200

Share this post


Link to post
Share on other sites
zenith13770    1

Et il faut se dépêcher de les prendre les sons de locos bientôt réformées sinon ont les aura plus jamais !! C'est triiiiiiiiste !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×