Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
TPfister

Scénario QuickDrive

Recommended Posts

TPfister    32

Bonjour,

je fais des essais de construction de scénario QD (il faut dire qu'avec la version 2015 de TS, les choses ont bien été simplifiées).

J'ai un léger problème avec les marqueur "AI Spawn Point", j'aimerais faire apparaitre 5 types de consist aléatoirement.

- Passenger commuter.

- Passenger Intercity.

- Custom1.

- Custom2.

- Custom3.

 

J'ai bien contrôlé que la route en question soit valide dans le fichier .bin des consists.

J'ai construis moi-même les consists Custom.

 

J'ai en premier testé chaque type de consist en les mettant à 100% l'un après l'autre. Là c'est bon, c'est à chaque fois la rame à laquelle je m'attend qui apparait.

Puis j'ai voulu faire apparaitre aléatoirement l'un des types de consist en mettant 20% pour chaqu'un des 5 types de consist. Et bien, rien à faire, c'est toujours la même rame qui apparait.

J'ai fait un autre essais encore plus déconcertant, j'ai mis 10% de chance d'apparition et un seul type de consist. Et bien la rame apparait à tout les coups, alors qu'en théorie elle devrait apparaitre qu'une fois sur 10.

 

J'ai loupé quelque chose?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonsoir,

 

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que le compteur aléatoire de TS se réinitialise lorsque l'on ferme TS !

 

Sinon, ce cas ne m'est jamais arrivé, désolé

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

J'ai aussi essayé de redemarrer TS plusieurs fois de suite,même topo.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

à force d'essayer, j'ai fais quelques constatations .

- Pour faire apparaitre facilement la fenêtre de paramètrage d'un marqueur, il faut être très proche de ce dernier (il faut utiliser les flèches du clavier et non la mollete de la souris).

- Il semblerait qu'il faut une certaine distance minimum entre deux marker AI Spawn pour que ça fonctionne.

- Il semblerait qu'il ne faut pas mettre plusieurs consists du même type dans les paramètres des markers trop rapprochés.

- Il semblerait qu'il y ai un déclencheur du départ du train AI en fonction de sa distance avec le train du joueur.

 

Quelqu'un pourrait'il confirmer ou non mes suppositions?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonjour,

à force d'essayer, j'ai fais quelques constatations .

- Pour faire apparaitre facilement la fenêtre de paramètrage d'un marqueur, il faut être très proche de ce dernier (il faut utiliser les flèches du clavier et non la mollete de la souris).

- Il semblerait qu'il faut une certaine distance minimum entre deux marker AI Spawn pour que ça fonctionne.

- Il semblerait qu'il ne faut pas mettre plusieurs consists du même type dans les paramètres des markers trop rapprochés.

- Il semblerait qu'il y ai un déclencheur du départ du train AI en fonction de sa distance avec le train du joueur.

 

Quelqu'un pourrait'il confirmer ou non mes suppositions?

 

A+

 

Hello,

 

Je vois que tes recherches sont fructueuses.

 

Je te confirme qu'un train AI démarre à l'approche du train joueur. J'en ai fait l'amère expérience lorsque j'ai voulu faire le QD de la LAV de railsim-es. J'y croisais des AVE qui roulaient à moins de 150 km/h .....

 

Je pense également (sans aucune certitude) qu'il faut une certaine distance entre 2 trains AI. Sauf que lorsque tu travailles sur un dépôt, tu peux mettre des trains relativement proche. Je suppose donc que la distance nécessaire entre 2 trains AI dépend de la vitesse de la voie ainsi que de la longueur des trains. A confirmer?

 

En ce qui concerne les Consists, je n'ai rien remarqué de ce genre.

 

Bonne suite dans tes recherches

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×