Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ES64F4

Tuto : Remplacer le train d'un scenario par un autre...

Recommended Posts

ES64F4    2,046

...

Edited by ES64F4
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le drag et drop est assez facile en effet, (nouveauté de TS15), mais comme beaucoup ici je préfère rw_tools : déjà parce que ça va beaucoup plus vite (pas la peine d'ouvrir TS, puis l'éditeur...), et c'est aussi bien plus pratique lorsqu'il faut swapper du AI... ! Et je ne parle pas lorsqu'il faut remplacer tous les convois X d'un scénario en convois Y ! ;)

 

Pour faire ce genre de choses avec RW_Tools, il faut avoir décompressé tous les AP des routes et du matériel roulant. En outre, lors de l'édition d'un scenario, RW_Tools ne semble tenir compte que de quelques changements !

 

Certes les changements n'apparaissent pas dans la fenêtre mais ils ont bien eu lieu !

 

En fait, je pense qu'en dehors du simple swap d'une loco/automotrice (si le consist existe déjà) du train joueur, rw_tools reste bien plus efficace...

 

PS : Aussi lorsque tu parles d'éthique, il n'en est pas question ici puisque, comme pour tout en fait, du moment que c'est pour un usage personnel, tu peux faire ce que tu veux ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Il faut prendre le meilleur outil selon la tâche. :)Dans le cas précis, l'éditeur du jeu permet de faire facilement ce que RW_Tools fait péniblement. -_-

 

Pour avoir bouffé du RW_Tools en effaçant des tas de consists inutiles fait de matos roulant que je n'achèterai jamais dans les scenarios TaD, je peux confirmer que non, RW_Tools ne retient pas tout ce qu'on fait comme action. J'ai à mon grand regret constaté qu'il ne retient que deux ou trois consits qu'on veut supprimer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En plus de 2 ans d'utilisation de rw_tools, (et je l'utilise assez souvent !), je n'ai jamais eu ce problème...

 

Et sinon, je maintiens, même pour remplacer un consist, certes s'il faut remplacer les 10 ou 12 éléments d'une automotrice c'est un peu chiant, mais ça sera largement terminé avant même que l'éditeur soit ouvert (du moins si on n'a pas de SSD comme moi, et qu'il faut du temps pour que le jeu et l'éditeur se lancent) :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Concernant RW Tools, je trouve dommage que l'auteur ne fasse pas l'effort de pouvoir lire les archives ap à la volée: je ne veux pas les décompresser afin de séparer les fichiers originaux des fichiers modifiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je suis d'accord avec ICE T j'ai aussi adopté cette méthode qui est pour mon compte personnel aussi rapide que RW_tools . Mais, evidement chacun aimes son logiciel préferé. bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

je peux confirmer que non, RW_Tools ne retient pas tout ce qu'on fait comme action. J'ai à mon grand regret constaté qu'il ne retient que deux ou trois consits qu'on veut supprimer...

 

Je confirme aussi que RW_Tools s'emmêle par moment les pinceaux, surtout si on navigue un peu trop parmi la liste des convois. Je refais toujours un deuxième tour à chaque échange massif de matériel pour être certain qu'il a bien tout modifié comme demandé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Marrant alors, parce que j'ai jamais vu ça, même s'il m'arrive de swapper régulièrement plein de consists pour un unique scénario.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Oui, je sais. Ca arrive généralement (mais pas toujours) quand tu échanges du matériel dans un convoi, puis tu descends ta liste, tu en échanges dans un autre puis tu te rends compte que dans le premier c'était pas ce que tu voulais faire et tu refais un échange. Et là, parfois, crac...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui mais ça c'est normal, rw_tools n'affiche le consist swappé dans la fenêtre qu'après sauvegarde ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

J'ai chargé la nouvelle version, et pour la première fois RWT m'a fait des embrouilles ! Impossible de remplacer une loc par celle que je voulais, alors qu'il en acceptait une autre, en passant par l'éditeur aucun problème avec la première.

J'avoue ne rien comprendre, va falloir retourner à l'école.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Il y a un élément que vous avez perdu de vue....

 

Dans l'éditeur de TS, il est impossible de changer un train que vous n'avez pas !

(exemple d'un scénario que vous voulez faire, mais vous n'avez pas le matériel)

 

Et bien avec RW_Tools, c'est possible

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Quand on swap la loco du train du player avec RW Tools, on a toujours l'ancienne loco dans l'affichage des scenarios. Le scenario reste d'ailleurs associé à l'ancienne loco, ce qui n'est guère pratique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

...

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Suis peut-être un peu hors sujet mais les images .png du message initial de ES64F4 de 2015 ne s'affichent pas et c'est dommage. Rencontrez-vous le même problème ? 

Bonnes fêtes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 2 heures, maclen a dit :

Suis peut-être un peu hors sujet mais les images .png du message initial de ES64F4 de 2015 ne s'affichent pas et c'est dommage. Rencontrez-vous le même problème ? 

Bonnes fêtes !

Oui mais ce n'est pas un problème à proprement dit, c'est les aléas des hébergeurs d'images , à la longue il arrive que celles-ci soient plus valides .

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
mekidro    3

bonsoir tous le monde

ES64F4 ; il y a moyen de revoir les images car je ne me rappelle plus comment il faut faire.

 

merci d'avance

cordialement

laurent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

ES64F4 a retiré ses images d'ici... Le mieux est de te servir de l'éditeur de TS ou encore mieux de rwtools (voir le sous-forum FAQ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

cherche aussi des vidéos, avec le mot "swap ..." par exemple.

il doit y en avoir pas mal sur le net. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×