Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

superdupont    270

Salut,

 

j'ai vérifié et bizarrement je n'ai rien trouvé dans ce fil sur ce génial jeu très très old school (porté avec brio sous les systemes actuels) : openttd, soit le portage agrémenté d'un paquet de nouveautés de ce mythique jeu qu'était transport tycoon deluxe.

 

C'est gratuit, c'est léger, c'est plein de scénarios, c'est une simulation de compagnie de transports : véhicules routiers, tramway, trains, monorails, maglev, avions, hélicoptères et soucoupes volantes (enfin avions très très modernes).

 

Les graphismes sont very old school (c'est un jeu du 20eme siècle) mais s’arrêter à ça, ce serait comme refuser de gouter du camembert sous prétexte que ça sent mauvais (bon, perso j'aime pas le camembert mais j'ai pas trouvé d'autre métaphore, il est tard) !!!!

 

On peut jouer seul, en multi, contre l'IA ou même sans adversaire pour le simple plaisir de faire un gigantesque réseau encore et toujours plus optimisé (une sorte de mode bac a sable). C'est extensible et des tas de créations ont vu le jour : carte des états unis gigantesque, début de partie à l'ère de la calèche, etc...

 

plutôt qu'un long discours, le lien vers la merveille : https://www.openttd.org/en/

 

A essayer et adopter immédiatement sinon je vous cause plus :sulktongue:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

C'est Transport Tycoon tout craché! D'après les screens proposés, je ne vois aucune différence à priori... Génial comme dit SD!

Bonne journée...

 

PS. Note des développeurs: "... For OpenTTD you can use the original Transport Tycoon Deluxe data files (you need to own a Transport Tycoon Deluxe CD)..."

Alors si vous possédez le CD original, vous savez se qu'il vous reste à faire... Quoique 'Train Fever' ne serait pas plus intéressant?

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Yo,

 

j'avoue avoir été méchamment tenté par train fever (et aussi par city in motion) mais j'ai quelques craintes. Peut être que les possesseurs de ces jeux pourront m'éclairer....

 

mêmes questions pour les deux programmes :

 

dans les commentaires dans steam plusieurs utilisateurs indiquent de nombreux bugs : vrai / corrigé / vrai mais pas bloquant ?

est ce que le jeux de base est suffisant ou il faut rapidement acheter du DLC (sous entendu ça va couter une blinde pour réellement en profiter) ?

 

pour revenir sur le sujet, c'est effectivement dans le principe un copier/coller de transport tycoon mais pas uniquement focaliser sur les trains

au niveau difficulté - pour les ancètres comme moi qui ont pratiqués les deux premières versions - ttd se situe entre les deux.

 

J'avoue malgré tout que mon chouchou dans le genre reste transport tycoon 2 et mon coeur est remplie de tristesse car il ne fonctionne pas sur un windows 64 bits alors que j'ai encore le CD :wallbash:

 

Que ça ne vous empêche pas d'essayer ce openttd, surtout qu'au prix ou il est vendu (environ 0 € avec des promos régulières jusqu'à 75 %) vous n'avez aucune excuse :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Saut superdupont,

Pour Train Fever, pas vraiment de bug, en tout cas rien de génant. Il faut faire un peu attention avec les Mod's.

Les développeurs ont déjà fait des updates et ils tiennent bien compte de l'avis des utilisateurs.

Manques que des bateaux et des avions.

Un seul DLC pour le moment et il est gratuit.

Un nombre impressionnant de Mod's, d'une qualité impressionante (des textures de 2048x2048 sont courantes).

Certains détails qui tuent, il y a plein de monde dans les rues (et ils sont différent l'un de l'autre, ils sont animé). Passages à niveau totalement fonctionnels. Les véhicules sont totalement animés, portes, bièlles.

Dans les gares, les voyageurs passent par les sous-voies et les passerelles. Tu peux suivre un personnage jusque chez lui, chaque personnage à sa propre IA.

Les voyageurs changent de quais en fonction de leur déstination.

 

J'y vois que 2 grands défauts :

- Quand une rame arrive dans un terminus, toutes la rame se tourne d'un coup, pas de réversibilité par exemple.

- Les maps sont générées aléatoirement, il n'y a pas (encore) d^éditeur de map.

 

Avec les Mods inclus dans le jeu (pas de frais d'achat, ni d'entretien), tu peux vraiment modeller un réseau de transport incoyable.

Et maintenant avec le remplacement automatique des véhicules en fin de vie, c'est le pied.

 

C'est très poussé pour un simulateur de gestion de transport.

 

J'ai aussi City in Motion, je n'ai jamais compris comment ça marche.

 

Pour Transport Tycoon 2 , tu peux installer un machine virtuelle et si tu as un ancien Windows, tu le mets dessus.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites

×