Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
vanagaz

Moselstrecke d’Aerosoft

Recommended Posts

Gandalf    2,099

pour moi aussi ils ont poussé trop fort les réalismes et cela ne suit pas...mais vous savez bien comme moi, que beaucoups veulent de plus en plus de détails sur le jeu du rails, et alors, des fois cela rérape ! bonne continuation a tous didier

 

C'est de l'humour? Ou tu n'as pas vu un jeu "moderne" ces 3 dernières années? B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien sur que si gandall , voyons, oui j'ai des jeux nouveaux, qui fonctionne sur un de mes pc, j'ai de tout ! mais je ne voulais seulement dire que les lignes gratuites ou payante sont vraiment de + en + détaillées vue de l'extérieure..excuse moi de ne pas bien écris ma réponse didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui disons que certaines lignes tirent parti au mieux du moteur graphique du jeu, mais il reste à des années-lumière des jeux que l'on peut voir ces dernières années et qui en plus d'être splendides tournent de manière très fluide sur nos bécanes de course qui sont à la peine avec TS.. Bon ça ira mieux avec TS2016 et son UE4 :D OK, je sors ->> :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Salut Caramel,

 

j'ai essayé un départ dans chaque sens, rien y fait. Et j'ai une GTX 970, i7, 32 Go Ram etc... Donc, ça n'a rien à voir avec nos machines. Le créateur a tellement poussé le réalisme au niveau des décors que, c'est trop! J'vois qu'ça! Mais pour les QD, :blink: c'est bizarre. Et ce qui est encore plus bizarre, c'est que c'est pas la même chose pour tous. :ph34r:

 

Bonne journée. ;)

 

Salut,

 

Je pense que toutes les explications ont été données ci-dessus.

 

On est à 10000000000 lieues de GTA V ou bien, pour rester dans notre domaine, de Euro Truck Simulator 2. Le studio qui a créé ce jeu de camions a bien tiré son épingle du jeu (c'est le cas de le dire) quand on voit l'évolution du produit. De l'optimisation, toujours plus d'optimisation. Mais il est vrai que la base était plus "up to date" que celle de TS.

 

Même OMSI a commencé à tirer parti du multithreading. Et pourtant, ses développeurs ont beaucoup moins de moyens que RSC. Tout est question de volonté et de passion pour ce que l'on fait. On peut aussi vendre des savonnettes et détester se laver. C'est bien connu.

 

Ceci dit, on est quand même contents de posséder TS. Que ferions-nous sans ?

 

A +

 

PS : avec mon tout nouveau PC, je me suis même retrouvé avec 3 ou 4 FPS dans cette fameuse gare de triage de Koblenz :blink: .... En réglages "élevés", je peux désormais pousser Euro Truck Simulator jusqu'à 60 FPS (synchronisation verticale activée + antialiasing et filtre anisothrope au maximum) sans aucun problème, avec une stabilité du FPS quasiment constante pendant 1 heure de jeu. Mis à part quelques rares micro lags (chute de 5FPS au maximum), tout est magnifiquement fluide. On apprécie alors parfaitement ce dont un PC bien équipé est capable. La différence avec la Moselbahn de TS devient tellement énorme que l'on a du mal à y croire.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Un conseil, Caramel, désactive la synchro verticale, ton GPU se tourne les pouces ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

En même temps, pourquoi le forcer à faire plus de 60 fps dans ce genre de jeu ? Il va consommer plus, chauffer plus et le ventilateur va être plus audible sur certains modèles de cartes graphiques. Le pire, c'est que ça n'ai pas les lags qui dépendent du CPU.

 

Sinon, ce qui fait une grosse différence dans les routes, c'est l'arrivée des shaders (avec je ne sais quelle version de TS 2012, 13 ou 14) mais le DOF aide beaucoup sur rendre l'arrière plan plus réaliste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, si le jeu tourne à 60 fps, je ne vois pas l'intérêt de désactiver la synchro verticale. Même 30fps, pour un simulateur c'est pas mal du tout. Et le moteur du jeu est tellement mal optimisé que des grosses variations de FPS sont plus désagréables qu'autre chose. Exemple la ligne Boxney d'azaz pourtant légère en décors et même sans caténaires, j'ai halluciné au début, le framerate faisait le yoyo et ça saccadait grave. Au final j'ai limité les FPS à 30 au niveau du jeu et ça va nettement mieux, je pense que je vais rester comme ça pour toutes les lignes.

Edited by Gandalf

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Il vaut effectivement mieux limiter le FPS. 60 FPS pour Euro Truck m'a surtout permis de tester la résistance de ma carte graphique (température, réaction du ventilo --> cela chauffe fort avec le mode graphique Ultra à 60 FPS --> même si je ne dépassais pas la T° recommandée de 80°, je préfère essayer de maintenir la température de la carte graphique entre 55° et 65°). Autrement, je bride à 30 pour TS et à 40 pour les autres jeux. Le tout est de trouver la bonne limite pour éviter, tant que faire se peut, les trop gros écarts de framerate. Activer la synchronisation verticale permet surtout d'obtenir une image sans déformations horizontales.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

Et comment on active le pzb la combinaison de base shift+8 bug il me semble sur les 928

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il n'y a pas de PZB ni SIFA sur la 628.4 d'Aerosoft.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Il n'y a pas de PZB ni SIFA sur la 628.4 d'Aerosoft.

 

Vraiment dommage car pour le reste, pour un modèle de base, cette version du 628 est plutôt pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bof, je préfère la modélisation 3D de celle de RailTraction, elle parait plus naturelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Oui, bien entendu. Je possède cette version-là aussi. Avec PZB et SIFA fonctionnels. Mais je parlais ici d'une bonne qualité pour une version de base. On a déjà vu pire en la matière que celle que propose Aerosoft. La comparaison portait surtout sur le matériel livré avec une map DLC. Autrement, oui, il n'y a pas photo par rapport à RailTraction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Les modèles de base d'Aerosoft (et d'autres) sont vraiment basiques. Ce que je trouve vraiment rédhibitoire sur ce matériel de base, c'est l'absence d'AFB. Des "détails" comme l'éclairage cabine, c'est pas bien grave. Dans le jeu, même l'absence de LZB n'est pas trop gênante tant qu'on roule à moins de 200 Km/h.

 

EDIT : AFB et non PZB.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Ben oui. Cela reste des modèles de base. Comme nous sommes des amateurs avertis, on oublie peut-être un peu trop facilement les gosses qui pratiquent ce jeu et n'ont pas forcément les connaissances techniques que nous possédons. Et puis, il y a ceux pour qui TS reste un jeu et non pas une simulation. L'avantage est qu'il y en a pour tout le monde, en définitive. Du plus basique au plus développé. Ce n'est pas le cas avec toutes les simulations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Certes mais malheureusement, les modèles avancés très réalistes restent rares face à la multitude d'add-ons assez basiques...

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

C'est la loi du genre. Il y a moins d'amateurs éclairés sur le marché que de "Monsieur tout le monde" qui pratique TS comme un jeu parmi d'autres. En modélisme ferroviaire, c'était le cas aussi à l'époque où je le pratiquais. Entre un modèle de chez Trix ou Fleischmann et un même modèle chez Lima, il y avait un monde de différence au point de vue réalisme et qualité de la mécanique présente sous la carcasse. Et une différence très nette de prix aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

petite notes aux sujets de modèles réduit que je fais partie :en ho marque incourtournable fleishman, rocco, et rivarossi en cournant continu !!! et en alternatif, bien sur marklin ! qui fais aussi en continu!!! mais tout cela, evidement a un prix de plus en plus cher !! le temps de jouef,lima ect.. est mort , cela devient vraiment un luxe de payer a ses enfants un train élecrique ! mais aussi, il faut admettre, que si on demande aux enfants ce qu'ils veulent en dessous du sapin de noel, c'est une xbox 360 ou ps4 ,ect... c'est cela l'avenir ... je connais un ami qui a aussi offert a son mone de 8 ans un smartphone ! incroyable non...je suis dépassé depuis belles lurettes, mais cela restera comme mon pseudo, des souvenirs d'enfances inoubliables, ou la violence intense n'existais pas encore ......"souvenirs..souvenirs.. !" et encore ceçi, le plaisir d'avoir en main ces modéles ,plus vrais que nature, tandis , que nous ,on est devant un monde virtuel...j'ai un modéle, qui a été faits en 100 exemplaires seulement ,je ne vous dis pas le prix actuel !!! si , 50 euro en solde chez DTG !

pas oublier non plus FALLER pour les décors maisons ect.. et aussi l'artisan belge JOCADIS qui hélas a mis la clé sous le paillasson !

 

compris je sors... :ph34r:

Edited by souvenirsenfance
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

En matière de modélisme haut de gamme, vous oubliez Lémaco, Lematec, Aster et Fulgurex. Mais là, les prix sont presque ceux d'une automobile!

Quand au smartphone aux enfants, on a pu voir le résultat au collège Montaigne!

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

 

Phil tu en oublies, je viens d'ouvrir un tiroir, et j'ai trouvé : Electrotren 65500, ABJ ; LS Model Picasso; Metropolitan 150P; Liliput (Bachman Europ) 140C.

Et dans le grenier une dizaine de cartons avec des Tab (72000) Carpena et d'autres dont j'ai oublié le nom, mais là on parle d'artisans.

Il faudra un jour que je sorte tout ça pour faire quelques photos et un inventaire, ne serait ce que pour me souvenir.

Par contre tu as bien turbiné concernant les machines qui les utilisent.

 

PS : Je viens de me souvenir une Atlantic DJH et une 262 PLM de je ne sais plus qui.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

La représentation du pont par Aerosoft est fidèle à la réalité au niveau du pont devant la tour. Par contre, pour les graphismes, Aerosoft fait vraiment pitié avec des arbres 2D vieillots à moitié enfoncés dans le sol (chez DTG aussi mais ça choque un peu moins). Comment bâcler à un tel point une des gares principales ? Pour le reste, la qualité des textures d'Aerosoft est d'un autre âge (genre MSTS) et ne parlons même pas des couleurs complètement psychédéliques genre du vert presque fluo pour des arbres, de l'herbe et des prés. On se croirait dans un vieux MMO coréen !!! Depuis que je joue (ça ne fait que quelques mois), le jeu n'avait jamais planté. Là, j'en suis à trois crashs sur cette ligne... J'espère que la ligne elle même est au moins bien faite parce qu'au niveau graphisme avec ce genre de texture et de couleurs, l'immersion ne risque pas d'être au rendez-vous.

597768ae1s.jpg

524723DTG1s.jpg


630844ae2s.jpg

264095DTG2s.jpg

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'ai l'impression qu'on n'a pas acheté la même ligne... :o

 

6pwEZQ1.jpg

 

VJukJb6.jpg

 

3ZGsiMP.jpg

 

ilfr1gK.jpg

 

4w98NR4.jpg

 

rsqpeGw.jpg

 

oo3QgfW.jpg

 

fmR6qt1.jpg

 

DkAWjow.jpg

 

6DtCBNq.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×