Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Kenobe

ICE Class 407 au Landy

Recommended Posts

Kenobe    31

Bonsoir à tous,

 

J'ai pu constater que depuis mercredi dernier, 2 rames ICE Class 407 sont stationnées en journée au Landy.

 

5550e6d70341d.jpg

 

Avez-vous une idée de la raison de leur présence au Landy ?

J'ai bien mon idée mais je ne suis pas sur : Ces rames étant proche des Class 374 Eurostar, elles doit être là pour aider à l'obtention de la certification de roulement.

Si quelqu'un pouvait communiquer plus d'informations, ça serait sympa :)

 

Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il y a eu pas mal de marches d'essai depuis deux ans au moins, et l'AMEC a été délivrée il y a un mois ;)

 

http://www.securite-ferroviaire.fr/bulletin-officiel/5372

 

La DB avait prévu au départ de les utiliser sur les Marseille-Franckfort (actuellement, ce sont des 2N2 3UA), et d'autres relations internationales, mais je ne sais pas où ça en est, ils ont déjà bien besoin de rames pour le service intérieur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Oui la DB se réserves les rames ICE pour son service intérieur et les liaisons existantes car Siemens est en retard de livraison de plus d'un an pour des problèmes de logiciel de gestion de freinage des rames.

D'où aussi le retard pour les rames nouvelles Eurostar.

 

@ +

Edited by fantasio78

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

pour des problèmes de logiciel de gestion de freinage des rames.

 

Si seulement y avait que ça ! :genre:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Mi-2013, il a été homologué sur le réseau allemand... alors que le plan initial prévoyait une mise en service commercial sur la LGV RR... en 2011 :D :D :D

 

Et c'est pas le seul à poser des problèmes, déjà l'ICE 3M n'est pas à la pointe de la fiabilité dès qu'il quitte son 15 kV adoré :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Cette histoire a couté très cher à Siemens qui a dû livrer une rame ICE 3 gratuite à la DB sur une commande de 18 rames, à titre d'indemnisation.

Tout n'est pas rose au pays de la "deutsche qualität".

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31

Ce que vous dites me fait étrangement penser aux Z50000. Sauf qu'il me semble que la SNCF et le STIF n'ont pas eu de rames gratuites.

 

Les rames ICE BR 406 presents au Landy sont les rames 705 et 714. (Toujours la ce matin)

Edited by Kenobe

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La plupart des matériels ont (eu) des soucis de jeunesse ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31

Bien évidemment, mais je pense que l'informatique n'a pas forcément arrangé les choses. Certes, cela aide beaucoup a la maintenance et la conduite, mais pas du tout quand le travail est bâclé ou pas manque de temps pour la mise au point.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ces rames doivent (dans un futur certain ou un certain futur) faire les services entre l'Allemagne et des pays voisins comme la France, la Belgique et les Pays-Bas. On doit ou devrait donc commencer à en voir hors Allemagne (notamment où il y a des ICE 3M).

 

Je pense aussi que les trains sont touchés par les mêmes problèmes que d'autres secteurs. La mise au point des systèmes électroniques cause toujours des retards. Puis les normes différentes dans un peu tous les pays n'aident pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×