Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
ES64F4

Convoi cohérent ?

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Le scénario nécessitait : BR111 / DBbzf / DABz / DBz EXPERT Line de Vr

J'ai remplacé par une BR 101 et les voitures similaires d'Aerosoft (fournies d'origine dans Cologne Düsseldorf). C'est cohérent comme swap ?

337319Image1.jpg

Edited by ICE T

Gandalf    2,461

Hmmm... que ce soit cohérent ou pas, ça ne devrait pas impacter ton plaisir de conduire :) C'est pas délirant en tout cas.

cerbere22    4,385
Pas courant (rare même je suppose) mais ça existe... (je ne connais de roulement réguliers pour les 101 sur ce type de composition, mais en situation dégradée ça doit exister)

http://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?17,4718234

Je me suis jamais posé la question, le ZWS des 101 est compatible avec les Dosto DB Regio ou pas ?

En tout cas si les trains allemands te plaisent tu devrais adorer la 111 EL de vR ! ;)

ES64F4    2,046

C'est juste dans les trains AI et autres convois du scénario, ce n'est pas le train que je conduis. Je vise les années 2010 à actuelles pour ma collection (et à chaque correction de scenario). Donc tout ce que je swap tends vers ce qui est en service à cette époque. Je devrais plutôt mettre des BR 146 à la place de la BR 101 (que j'ai utilisée en remplacement de la BR 111 (donc remplacer les BR 111 des BR 146).

Dans la foulée, les BR 218, BR 143 et BR 151 roulent encore ? Remplacer les BR 218 et les BR V200 par des ER 20, ça tient la voie ? Les BR 151 et BR 143, en passager, ça peut se remplacer par des BR 101 (noire, argent, bleue et rouge) et en cargo par des ES63, BR 101, BR 189, BR 185 ?

PS : Pour le moment, je ne roule qu'avec le matériel que j'adore càd les ICE 3M, ICE T, BR 185, BR 189, ES64 U2. J'ai une belle collection de scenarios pour ce matériel et tant qu'à swapper quelques items autant tendre vers la période que je cible. J'ai aussi nettoyé le jeu de tout ce qui ne m'est pas utile et j'ai enfin acheté les BR 423 et 424 qui sont demandées un peu partout. En gros, j'ai un jeu bien clean avec tout le matériel allemande récent et je m'amuse super bien. :wub:

Edited by ICE T

cerbere22    4,385

Oui bien sûr, c'est pas des toutes jeunes mais faut pas non plus exagérer :P

Les 143 en voyageurs sont encore présentes, mais de plus en plus remplacées par des automotrices. Les 151 sont des locomotives pour le fret lourd.

Les ER20 à tous les convois, c'est pas très réaliste... Les Ludmilla sont encore là - mais rares certes, beaucoup de locomotives Vossloh aussi (mais pas encore de modèle malheureusement :/).

Les 101 en transport de voyageurs ne sont utilisées que pour les IC/EC/CNL (et quelques RE ?), tout comme les 120. Les RE/RB c'est des TRAXX P (146.0 et 146.2), des 143, des 111, des 218 (principalement en rames réversibles), des automotrices/autorails nombreux.

Pour les frets, TRAXX F +++ (toute la famille des 145/185), ES64U (Taurus) ou F (BR 189), rarement 101 et 120 (BB 37000 - ok je sors :P)

ES64F4    2,046

Merci pour les précisions. Maintenant que je connais nettement mieux les références des locos et des wagons (et que j'ai réduit au matériel DB), c'est beaucoup plus facile de revoir les convois.

Les ER 20, c'est juste pour remplacer des locos diesel genre V200 et BR 218 sur le fret (mais c'est pas prioritaire et pour varier). Ma phrase n'était peut-être pas très claire. Les BR 266, c'est du récent (contrairement à ce que je pensais) et les vielles Ludmilla, je sais qu'elles roulent encore et c'est visiblement pour des trains lourds dans les deux cas. Les BR 294, je ne les change pas même celles qui sont en vadrouille.

Pour le fret électrique, je colle des ES64 à la place des BR 151 dans les trains lourds sinon dans les convois plus courts, j'alterne : BR 185, ES64 et BR189 (rouge et Dispolok) et à l'occasion un BR 101 rouge.

Les BR 101 vu qu'elles sont dans Kuju, il n'y a pas souvent besoin de remplacer (au pire, c'est un peu de swap dans les voitures Amz et Bmz IC blanches à bandes rouges). C'est souvent pour tirer des IC et parfois des RE (EC et CNL, j'ai pas vu dans les scenarios). Par contre tant que j'y pense, c'est "courant" des voitures A.mz et B.mz avec une BR 101 à chaque extrémité ? J'ai vu ça plusieurs fois dans les scenarios TaD et d'autres.

Ca colle tout de suite un autre style aux scenarios quand on varie un peu. Mais bon, il faut aussi faire son stock de matériel roulant et il faut du temps si on veut le faire à moindre coût.

cerbere22    4,385

Par contre tant que j'y pense, c'est "courant" des voitures A.mz et B.mz avec une BR 101 à chaque extrémité ?

Nope, c'est soit une compo simple 101 + voitures IC, soit 101 + rame IC réversible (les allemands en sont fans, bien plus que nous).

Si tu en cherches pour le jeu, tu as Vizzart, ou alors, le top du top, vR, qui en met une dans sa BR 120 EL.

Sinon, si tu aimes swapper beaucoup de matériels, tu as les packs de scénarios de TTB, notamment le premier, qui pour un prix certes relativement cher te permet d'avoir des scénarios de qualité + pleins de matériels AI que tu pourras mettre dans tes scénarios (dont une rame réversible IC, des ICE, des TRAXX...)

ES64F4    2,046

Ah, intéressant ça. Mais il faut que j'apprenne encore pas mal de choses avant de me lancer dans des opérations plus complexes. La BR120 sera certainement mon prochain achat. J'aime beaucoup ce modèle et ce sera le premier modèle plus pro.

Tant que j'y suis, c'est quel pack de chez Vr que tu conseilles pour débuter ? Et aussi entre InterCity Baureihe 120 Eurofima Bundle orientrot et InterCity Baureihe 120 Eurofima Bundle, quelle est la dernière livrée utilisée ? Je pense que Orientrot est le plus ancien (donc il me faudrait l'autre).

Edited by ICE T

cerbere22    4,385

Tant que j'y suis, c'est quel pack de chez Vr que tu conseilles pour débuter ?

La 120 est très bien pour un premier modèle expert. Les ex-DR sont sympa aussi, mais parfois un peu plus complexe.

Je ne te conseille pas les anciens modèles (comme les 120 que tu cites), car assez vieux et franchement pas au niveau de leur dernières créations.

Quelques sites qui devraient t'intéresser :

http://www.mlgtraffic.net/index_fr.html#Collec : l'encyclopédie de Marc le Gad, mise à jour tous les six mois, et assez complète, détaillant également les époques.

http://www.vagonweb.cz/razeni/ : pour les compos des express

http://www.bahnbilder.de/ : une base de données impressionnante, photos classées par matériel, lignes, gares... qui permet d'avoir des inspirations pour des compos.

one1504    236

Les 120 (anciens modèles) sont dans certains scénars de Christophe, en train AI, c'est pas trop mal :)

Edit: et merci pour les liens super intéressants ;)

Edited by one1504

cerbere22    4,385

On peut toujours swapper les vieilles 120 par la nouvelle...

ES64F4    2,046

En matière de cohérence de convois, ils sont fort chez 3DZug, sur leurs scénarios pour MK, on a des trains de fret avec des BR 145 ! OK, les BR 145 existent en 2 versions mais celles de railwokrs sont uniquement les versions pour trains de voyageurs. Croiser un train de marchandises avec une BR 145 qui affiche Koblenz à l'avant, ça tue quand même...

Ah oui, il y a aussi des BR 101 pour meubler qui ont un numéro 6xx au lieu de 101. Là encore, ça fait tache !

C'est dommage, car les scenarios sont très bien, je les ai rejoués avec plaisir (après passage dans RW Tools et l'éditeur). Ils sont totalement fictifs mais vraiment fun.

cerbere22    4,385

Il n'y a pas "deux versions" des BR 145. Il s'agit de locomotives conçues pour le fret. La "version voyageurs" correspond à la série 146.0 ;)

ES64F4    2,046

Dans le jeu, les 145 et 146 ont un système d'affichage de la destination :

- BR 145 : 1/2 largeur de parebrise en haut à droite

- BR 146 : largeur du parebrise, au dessus

- BR 146.2 : largeur du parebrise, au dessus (la 146.2 est un peu différente de la 146 au bas du châssis à l'avant).

Un train de fret qui utilise cet afficheur, c'est quand même rare (même si j'en ai finalement trouvé en photo). Sur les photos donc les vraies BR 145, on trouve des BR 145 avec et sans système d'affichage. J'aurais bien aimé que les BR145 n'aient pas ce système d'affichage, bref, que la 145 soit une loco fret comme sur la majorité des photos.

ES64F4    2,046

Voilà le vilain petit consist que TaD a placé régulièrement dans le pack german high speed 3. J'envisage deux corrections possibles pour remplacer la BR 101 arrière : Bpmz ou Bpmbdzf. C'est courant les Bpmbdzf ? Il me semble avoir lu que oui.

388375Image1.jpg

Edited by ICE T

cerbere22    4,385

Nope, c'est soit une compo simple 101 + voitures IC, soit 101 + rame IC réversible (les allemands en sont fans, bien plus que nous).

ES64F4    2,046

Double question !

Je cherche à remplacer les trains BR 143 + Re BN + Re ABn + ... + RE BDnzf (trains à service RE) qui reposent d'après mes recherches sur les n-Wagen (toujours en service ~1000 sur les 7000 produits). C'est surtout la voiture pilote BDnzf que je trouve dépassée. Du coup, j'ai trouvé qu'il existe une Bybdzf avec cabine dérivée de BR 101 (ainsi que les ABy, Byu, des n-Wagon mis à jour !?). Mon idée de base est de remplacer les trains BR 143 + Re BN + Re ABn + ... + RE BDnzf par du plus moderne. Des trains BR 120/ BR 101 + Aby + Byu + ... + Bybdzf me plairaient bien.

- Quelqu'un a déjà acheté ceci (voiture pilote Bybdzf + Aby + Byu) : http://www.rw-0381.de/epages/63770300.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/63770300/Products/1020 ?

- Par quoi d'autre sont remplacés (ou tendent à être remplacés) les BR 143 + Re BN + Re ABn + ... + RE BDnzf ? J'avais pensé à des BR 42x mais c'est pour le S-Bah, en général, par le RE.

cerbere22    4,385

Comme je disais plus haut, bahnbilder (ou n'importe quelle autre source de photos) est ton ami pour avoir les convois les plus réalistes possibles, selon la région. Chaque coin à ses séries de trains et ses matériels bien à lui ; faire une réponse générale est donc difficile.

Néanmoins, le pack de Mathias que tu cites est un excellent compromis si tu as comme moi la flemme de tout swapper (y a que la voiture-pilote +/- les voitures). Attention, les voitures-pilotes de ce site n'ont pas de vue cabine et ne sont pas pilotables. Par contre, la modélisation 3D est très soignée.

Les automotrices séries 423 et 424 ont uniquement des missions de type S-Bahn, mais ce n'est pas le cas des 425 et 426. N'hésite pas à consulter wikipedia.de qui est une mine d'informations (même si on comprend pas l'allemand on peut s'en sortir, c'est mon cas).

http://de.wikipedia.org/wiki/DB-Baureihe_425_%281999%29

Ne pas oublier les automotrices récentes comme les 442 et les compos Dostos réversibles qui accompagnent des TRAXX, 111, 143...

ES64F4    2,046

J'ai trouvé aussi des BR 612 (fopix3D mais le site http://fopix3d.eu/ est à l'instant HS) en diesel mais je n'avais pas remarqué que les BR 425 et les Talent 2 faisaient des services plus étendus. http://www.bahnbilder.de n'avance pas depuis chez moi, il faut un temps fou pour ouvrir une page. Sinon, le reste sort en ligne directe de wikipedia et de recherches Google.

Par facilité de swap, je pense prendre le pack avec la voiture pilote. Remplacer un train type loco + wagon par un autorail, ça ne passe pas trop bien via RW Tools. Sur 4 train BR 143 + Re BN + Re ABn + ... + RE BDnzf, je peux en garder un et changer les autres par un BR 425, un BR 442 et un BR 120/ BR 101 + Aby + Byu + ... + Bybdzf.

Merci, j'ai de quoi créer de la variété.

ES64F4    2,046

Oui, j'ai du me planter qqpart dans la recherche. Je regarderai dans l'historique de l'autre PC.

EDIT : Des BR 612 roulent où je veux swap mais n'existent pas dans TS. La BR 612 est dans un autre jeu (

).

EDIT 2 : Je n'ai pas acheté de nouveau matos roulant. J'ai juste utilisé les BR 145/146 + Dosto et des BR 425 en conservant quelques trains d'origine. Le résultat est déjà à la hauteur de mes attentes. Ce sera encore mieux après d'autres achats

Edited by ICE T

Sign in to follow this