Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
simplon

Photos panorama

Recommended Posts

simplon    55

Salut,

 

J'inaugure le post, n'ayant pas encore investi dans un grand angle, on fait pour le moment avec ce que l'on a sous la main...On le ressent très vite sur la qualité final du cliché.

 

3 Photos de Charenton, sous une belle averse pour les deux premières

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut,

 

J'adore ces panoramas !!! Les photos sont bien jolies !!

 

Merci

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Merci à vous pour les com, toujours agréable de les lirent.

J'avais meme pas vu que les rames SE et Duplex sont coupées au niveau de l'escalier de droite (3ème pano) :lol:

 

Si je peu vous donner un conseil, il serait le suivant, ceux qui peuvent profiter de la passerelle Valmy (3 eme panorama) faite le et rapidement, celle ci doit etre très prochainement baricadée de part et d'autres suite au projet SNCF Transilien "D maintenant" visant à renforcer la lutte contre la délinquance de la ligne D du RER, et c'est malheureux mais il parait que cette passerelle, tribune de première loge sur les activités de Conflans est l'une des origines des retards de la ligne D du RER (du au jets de pierres sur les rames) on aura vraiment entendu tout et n'importe quoi comme ci le problème venait de là..., enfin bon les pierres seront jettées du pont suivant et ainsi de suite...

 

bye

Edited by JF

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jul    0

Jolies photos. Mais je me permet une petite critique technique. Tu devrais prendre plus de photos pour les panoramas, faire en sorte que chaque photo chevauche la précédente de 50%, faire un cadrage vertical pour chaque photo et préférer un montage à la main si tu maîtrises un peu photoshop. Tu obtiendras ainsi un panorama moins cassé, avec une "courbure" plus naturelle et des transitions entre les photos invisibles si c'est bien fait..

Evite aussi les rames en mouvement, il y a peu de chances qu'elles rentrent sur une seule photo.

 

Autre petit point qui ne concerne pas vraiment ces photos ci: les cadres, je ne suis pas tellement fan des cadres blancs dégradés. Je trouve que tes photos gagneraient plus à avoir un cadre plus sobre (bord noir ou blanc par exemple).

 

Voilà, j'arrête d'être chiant pour aujourd'hui, bon amusement pour la suite de tes photos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut Jul,

 

Aucun problème, je prend plutot la critique technique comme un conseil, j'esseairai la prochaine fois.

:)

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×