Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
1951Tiburce55

Limitations ou pas dans le jeu TS2015

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens de créer une ligne fictive avec plusieurs Km sur Plusieurs voies. Soit 82 Km sur 4 Voies, avec ponts, tunnels, dépôt pour 56 Rames et garage avec 30 Rames possible 7 gares avec chacune 8 voies . Mon réseau comporte beaucoup de signalisation "Française".

Je rencontre un gros problème lors du lancement du scénario, il plante complétement le pc.

Je souhaite donc savoir s'il existe une limitation dans le nombre de rames pouvant circuler en même temps ou pas, voir s'il y a une limitation quelconques dans le jeu donc dans les scénario?

Voici ma config pour mieux comprendre:

Pentium I7 4790 à 3.60Ghz, je tourne en 64 Bits

8Go de ram Samsung sur une barrette

Un disque de 1.5 G

Une carte graphique avec 4Go de ram

Donc avec quelques rames en service plus rien.

Si vous avez des réponses voir des informations je suis preneur.

Merci par avance.

cerbere22    4,385

Il n'y a pas de limite théorique à ma connaissance, mais plus qu'il y a de rames en mouvement, plus que ça bouffe des ressources donc plus le risque de plantage est important ! ;)

Gandalf    2,458

Tu peux essayer Logmate pour en savoir un peu plus sur ce qui plante, mais quand tu dis qu'il plante complètement le PC, c'est au point de devoir rebooter?

Oui complétement plus aucune action permise.

Même pas d'accès au gestionnaire des taches. reboot total.

Mais je ne vois aucun train en action puisque il plante au lancement.

Gandalf    2,458

C'est pour le moins étonnant, je penche pour un problème déclenché par le jeu mais externe, car quand TS plante, il fait un dump, mais Alt-Tab fonctionne toujours.

caramel88    1,291

Certain que c'est pas un problème lié à la carte graphique ?

Tout bien réfléchi, il semble y avoir assez de ram sur cette CG.

J'avais le même type de configuration auparavant et jamais TS ne s'est planté pour ce type de raison. Des ralentissements, tout au plus.

Faudrait peut-être essayer une analyse des fichiers de TS via Steam.

Edited by caramel88

ES64F4    2,046

Je modifie actuellement un scenario avec 30 trains AI et au moins autant de loose consists et aucun problème. La source n'est probablement pas le nombre de trains.

cc72077    425

Dans un scénario, le simple fait d'assembler une loc + un wagon peut faire planter, alors que séparément ils fonctionnent tous les deux.

Dans le cadre des belles Italiennes j'en ai fait l'expérience sans avoir compris après bien des heures de recherches infructueuses.

ES64F4    2,046

Ce jeu est truffé de choses complètement bizarres aussi. Dans le cadre de la modification d'un scenario, je viens aussi de passer un temps fou avant de découvrir que si je modifiais la loco d'un consist (qui a un contrôle sur un aiguillage), le train démarrait trop tôt (même sans changer son heure de départ !!!). Du coup il fallait attendre le passage dudit train pour que l'aiguillage se remettre en position et continuer. Mais le retard occasionné causait l'échec du scenario (arrivé trop tard pour prendre des passagers)...

La documentation du jeu précise que pour faire un scenario, il faut commencer par tester avec seulement le train du joueur. Un conseil à suivre...

Bonjour à tous,

Déjà merci pour vos réponses.

J'ai tout refait et certes j'ai mes trains qui roulent, je pense que cc72077 à raison la compositions des trains doit y être pour beaucoup. Merci.

J'aurai quelques autres questions. Certes je suis un jeune dans le jeu malgré mes 65 printemps.

Voilà: j'ai un train omnibus qui part de la gare "x", en gare "y" il doit se faire doubler par le rapide parti après lui. Mais la voie n'est p

Re bonjour,

une erreur de touche et voilà un texte qui ne veut rien dire.

je reprends donc:

la voie n'est pas libre car l'aiguillage en sortie de gare est bloqué par l'omnibus même si ce dernier repart avec plusieurs minutes après l'entrée en gare du rapide.

Comment procéder pour cette action.

Comment utiliser "LogMate" et avec quel type de fichiers.

Comment lire et modifier les fichiers ".bin"

Merci pour vos réponses

Gandalf    2,458

Bonjour,

Alors déjà si erreur de post, tu peux cliquer sur "Modifier" en bas du message pour éviter de refaire un post.

Pour Logmate, le .exe est dans ton répertoire railworks, il permet un logging détaillé dans un fichier texte, qui peut dans certains cas aider à déterminer les raisons du plantage (si c'est le jeu qui crashe et pas un pb "externe" comme je le soupçonne si freeze total du PC). Le démarrer avant de lancer le jeu.

Pour les .bin, tu peux utiliser serz.exe en ligne de commande, là encore dans ton répertoire Railworks, pour passer entre les formats .bin et .xml si tu veux modifier des trucs. Que veux-tu bricoler?

cc72077    425

Bonsoir,

Je viens de refaire l'expérience des consists qui plantent. En voulant regarder le problème du sujet QD Cologne Koblenz, l'utilisation d'un consist ICE1 (SingleSet que je n'arrive pas à isoler), me plante lamentablement TS, que je doit tuer par le gestionnaire de taches.

jibeh    5,426

Pour les .bin, l'éditeur RW_Tools fera parfaitement l'affaire

ES64F4    2,046

Je remonte ce topic pour des raisons similaires. J'ai commencé à faire un grand scenario sur la 3CCR. Le projet initial était Lindau -> Rorschach -> St Anton. Outre le fait que le scenario atteignait presque 2h30, ce qui est trop long pour un jeu, les soucis se stabilités on assez rapidement fait leur apparition.

Tant qu'il n'y avait que le train du joueur et les trains essentiels pour le contrôle des feux et les mécanismes liés à ''l'histoire du scenario'' (soit un maximum de 10 trains), je n'ai rencontré aucun problème. Le fichier scenario.bin ne pesait pas bien lourd non plus : ~300 ko.

Quelques problèmes de stabilité ont commencé à arriver dans l'éditeur avec l'ajout de 20 trains AI pour meubler. L'éditeur de bloquait alors aléatoirement en général après une bonne heure d'activité. Mais le scenario fonctionnait parfaitement.

En remplaçant les convois preload par des convois tous fait sur mesure, les gros soucis sont arrivés. Plantage très régulier de l'éditeur en premier lieu puis impossible de finir le scenario. Sur la fin, certains objets comme des arbres n'avaient plus de texture! Elle était remplacée par un beau Missing Texture...

J'ai donc fait marche arrière et j'ai conservé presque exclusivement des convois de type preload afin de réduire le poids du scenario. Les mêmes soucis se sont produits après avoir placés des wagons et locomotives de type loose consist afin de meubler.

Dans un cas comme dans l'autre, une fois que le scenario.bin a commencé à dépasser le Mo, les soucis sont arrivés. Du coup, j'ai coupé mon scenario en deux parties de 90 minutes et je n'ai plus aucun souci. Les trains AI sont variés, les voies de garage ont des trains, des locos et des wagons.

Je ne sais cependant pas quelle est la source exacte du problème :

- Parcourir toute la map? La ligne HH est plus longue mais peut être parcourue d'un bout à l'autre. Elle est certes moins variée graphiquement.

- Dépasser 1 Mo pour le scenario.bin ? Une des parties fait quasi 1 Mo et ne cause aucun problème.

- Placer 30 trains ? Je suis finalement à plus de 20 trains sur chacune des parties (23 sur la plus compliquée)

- Utiliser des convois personnalisés ? Ils le sont pourtant tous maintenant dans les deux parties...

- Placer beaucoup de matos de garnissage ? J'en ai pas mal à présent sur les deux parties.

C'est probablement la combinaison de plusieurs facteurs qui précipite les problèmes à mon avis. Et ce n'est pas une limitation du matériel, un Core i7 4770K avec 16 Go, un Windows 8.1 64 bits, uniquement des SSD et une GeForce GTX 780 Direct Cu II, on est pas du tout à l'étroit (surtout avec un jeu en 32 bits).

Edited by ICE T