Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
caramel88

TS et la G-Sync de NVIDIA

Recommended Posts

caramel88    1,291

Bonjour,

 

Je lance une conversation sur les avantages, pour ceux qui possèdent une carte graphique NVIDIA compatible, qu'il y aurait à utiliser TS avec un écran doté de la technologie G-Sync.

 

Présentation de cette technologie : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/g-sync-nvidia-modernise-synchronisation-verticale-a1754.html

 

Test : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/on-a-teste-g-sync-nvidia-a1794.html

 

Je ne possède pas ce type d'écran compatible. Faut reconnaître que le prix est encore assez élevé (compter 500 à 900 euros, selon le modèle).

 

Néanmoins, je me demande si cette technologie améliorerait un peu la qualité de la fluidité de TS. Évidemment, on sait que notre principal souci est le moteur graphique dépassé (ah oui, Cerbere, au fait, c'est vrai que TS2016 ... ? :P ) et la non-utilisation du multithreading.

 

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des utilisateurs de la G-sync parmi vous ?

 

A titre de curiosité, mais cela n'a rien à voir avec la G-sync, j'ai branché mon PC sur mon téléviseur Sony Bravia par curiosité. Quelle belle image en 1920 x 1080 pixels ! Mais pour autant, pas d'amélioration notable de la fluidité.

Hélas, je ne possède pas le mobilier adéquat pour installer un PC dans mon salon.

Donc, je songe - peut-être à terme - à remplacer l'écran de mon PC (actuellement Fujitsu de 21 pouces permettant de jouer en 1680*1050) par un modèle plus grand et pourquoi pas équipé de la G-sync.

 

Merci pour vos avis. ;)

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,446

Ca ne peut qu'améliorer <un peu> les choses, mais tant que le moteur graphique ne sera pas mieux optimisé, ça serait mettre cher pour pas grand'chose pour ce jeu là en tout cas. je pense qu'il n'y aurait pas grande différence avec un vsync+triple buffer actuel (à forcer avec un outil adéquat car TS ignore les réglages du driver graphique, même forcés, en tout cas sur AMD).

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,291

Merci pour ton avis. C'est ce que je pense au fond. Mais je recueille des témoignages par curiosité. Pour le moment, j'utilise v-sync + tripple buffer.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis d'accord avec vous 2 , moi j'ai une nouvelle tv thomson 4 k , 3620x... et c'est une image du jeu incroyable, par contre GANDALF a aussi raison ! voila mon avis perso !! didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,446

Merci pour ton avis. C'est ce que je pense au fond. Mais je recueille des témoignages par curiosité. Pour le moment, j'utilise v-sync + tripple buffer.

 

A +

 

Tu es sûr que le V-sync est actif dans le jeu avec les drivers Nvidia? Idem pour le triple buffer, le jeu le désactive si il n'est pas forcé, j'utilise d3doverride pour ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,291

Ah bon ? En tout cas, j'ai choisi les paramètres dans le panneau de contrôle de Nvidia. Je savais pas que le jeu les désactive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Le jeu prend ce que les pilotes graphiques NVIDIA imposent. Il n'y a aucun souci à ce niveau. La synchronisation verticale adpative, peu importe que ce soit AMD ou NVIDIA, c'est très bien. Mais ici, c'est le moteur du jeu qui est tout simplement pourri.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,446

Le jeu prend ce que les pilotes graphiques NVIDIA imposent. Il n'y a aucun souci à ce niveau. La synchronisation verticale adpative, peu importe que ce soit AMD ou NVIDIA, c'est très bien. Mais ici, c'est le moteur du jeu qui est tout simplement pourri.

 

Une fois de plus, avec AMD, non, le jeu ne prend pas ce que les drivers imposent..... même forcés dans les réglages du driver, le vsync et le triple buffer sont désactivés par TS2015.... je vais essayer sur le PC avec ma vieille 560 Ti pour voir, tiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ca va on a compris que ça marche pas avec les pilotes AMD. En même temps, avec eux, c'est limite curieux quand ça marche. Donc arrêtes de venir dire que ça marche pas avec les pilotes AMD à tout bout de champs (on l'a capté) quand on parle des pilotes NVIDIA. On voit quand même bien qu'on a le compteur à 60 FPS avec la V-synch active avec une GeForce.

Donc une fois pour toutes : V-Synch fonctionne parfaitement avec les pilotes NVIDIA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,291

Ben oui. C'est ce que j'ai constaté.

Vous disputez pas quand même pour si peu.

Bon : reste donc une seule solution, puisque le moteur du jeu est pourri : attendre TS 2016 et son nouveau mot .... CENSURE ... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Très bien les nouveaux pilotes 353.06. J'avais du revenir à des drivers plus anciens pour ne pas que certaines textures clignotent mais avec ceux-ci, je peux rester à la dernière version.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    354

je constate le même souci que certains utilisateurs de la NVIDIA avec ce pilote à savoir le clignotement incessant du HUB mais pas de la végétation

mais aussi une baisse considérable de mes FPS avant je tournais en moyenne à 60 là depuis au mieux 40 en campagne avec des baisses sporadiques mais agaçant à..15...

 

 

par ailleurs sur un tout autres problème qui n'est pas lié a ce pilote des que je fais des changements de vue j'ai le curseur de la souris qui apparaît ce qui est un tantinet énervant

comment ne plus voir apparaître ce petit truc qui gâche un peu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,291

Le curseur de la souris vient également gâcher la vue quand tu utilises un manette Xbox/Windows. Il suffit d'appuyer sur une gâchette ... et paf ... le curseur apparaît en plein milieu de l'écran. On peut le faire disparaître en réappuyant sur la gâchette ou la touche A. Ce qui n'est pas pratique.

Il y a deux ou trois ans, j'avais installé un petit programme qui empêchait l'apparition du pointeur de la souris. Le programme s'appelle AutoHideMouseCursor. Tu peux peut-être l'essayer. Il est gratuit ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Curseurs/fiches/123077.html

Mais j'avoue avoir laissé tomber la chose car il arrivait à ce petit programme d'être capricieux et de fonctionner une fois sur deux. En plus, il fallait le lancer impérativement avant TS.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,446

Chouette, la GTX 980Ti est sortie (entre 700 et 800 euros, cool), on verra peut-être sous peu des 980 d'occase pas trop chères :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    354

Le curseur de la souris vient également gâcher la vue quand tu utilises un manette Xbox/Windows. Il suffit d'appuyer sur une gâchette ... et paf ... le curseur apparaît en plein milieu de l'écran. On peut le faire disparaître en réappuyant sur la gâchette ou la touche A. Ce qui n'est pas pratique.

Il y a deux ou trois ans, j'avais installé un petit programme qui empêchait l'apparition du pointeur de la souris. Le programme s'appelle AutoHideMouseCursor. Tu peux peut-être l'essayer. Il est gratuit ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Curseurs/fiches/123077.html

 

Merci Caramel pour cette info ;)

et effectivement j'utilise la manette Xbox mais je ne recontre ce souci que sur TS pas les autres jeux..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,446

Mini-déterrage, qqun est passé à du G-Sync entre temps?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,074

Salut,

"...Le jeu prend ce que les pilotes graphiques NVIDIA imposent. Il n'y a aucun souci à ce niveau..."

Hum... j'ai des doute à ce sujet! Pour ce qui est de l'anticrénelage et du filtrage anisotropique, ce sont les paramètres du jeu qui prédominent et non les réglages de la carte graphique.

 

@Caramel: compte tenue de ta configuration de ouf, il serait grand temps de changer ton écran (21 ", honte à toi ;-) ), et pourquoi pas, opter pour du multi-écran ?
Personnellement, mes jeux tournent en bi-écran pour une résolution de 3840x1200 sur un couple de 24" piloté par une carte AMD (et oui, il arrive que ça fonctionne quand même...), comme tu as pu le voir sur mes captures, et je suis loin de disposer d'une config digne de la tienne...

op4jrx.jpg

Concernant le G-Sync de NVidia ou le FreeSync d'AMD, il faut disposer d'un écran compatible et d'une carte graphique le supportant.. demain peut-être?

 

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Salut,

Hum... j'ai des doute à ce sujet! Pour ce qui est de l'anticrénelage et du filtrage anisotropique, ce sont les paramètres du jeu qui prédominent et non les réglages de la carte graphique.

 

@Caramel: compte tenue de ta configuration de ouf, il serait grand temps de changer ton écran (21 ", honte à toi ;-) ), et pourquoi pas, opter pour du multi-écran ?

Personnellement, mes jeux tournent en bi-écran pour une résolution de 3840x1200 sur un couple de 24" piloté par une carte AMD (et oui, il arrive que ça fonctionne quand même...), comme tu as pu le voir sur mes captures, et je suis loin de disposer d'une config digne de la tienne...

 

 

 

Concernant le G-Sync de NVidia ou le FreeSync d'AMD, il faut disposer d'un écran compatible et d'une carte graphique le supportant.. demain peut-être?

 

Bonne soirée...

C'est pas parce que ça ne marche pas avec les pilotes pourris d'AMD que ça ne fonctionne pas avec les pilotes NVIDIA. Enfin bon, je conçois que quand on est habitué à ce que ça ne fonctionne jamais... Achète une GeForce, ça dissipera tes doutes. Si je laisse l'AF 8x du jeu, on voit clairement que les textures sont rapidement pourrie. C'est impossible à louper avec le bande rouge des ICE. Quand on met 16x dans les pilotes, la ligne rouge est bien propre jusqu'à la fin du train.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,291
@Caramel: compte tenue de ta configuration de ouf, il serait grand temps de changer ton écran (21 ", honte à toi ;-) ), et pourquoi pas, opter pour du multi-écran ?

Personnellement, mes jeux tournent en bi-écran pour une résolution de 3840x1200 sur un couple de 24" piloté par une carte AMD (et oui, il arrive que ça fonctionne quand même...), comme tu as pu le voir sur mes captures, et je suis loin de disposer d'une config digne de la tienne...

 

Bonjour Flash,

 

Je n'ai pas encore changer d'écran mais cela viendra. Je suis un lent de nature pour tout ce qui concerne la technique.

Je ne sais pas si un multi écran m'intéresserait beaucoup. Je pense plutôt opter pour un écran + grand et la fameuse G-Sync.

Cela viendra bien un de ces quatre. Il m'a fallu plus de trois ans pour me décider à acquérir un PC plus puissant que celui que j'avais auparavant. C'est dire ...

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,446

Il commence à y avoir des 34 pouces 21:9 qui me font de l'oeil, mais le seul G-Sync est à un prix... totalement délirant... il est urgent d'attendre!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×