Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
duarn

un problème d'ombres

Recommended Posts

duarn    7

Bonsoir :)

Je profite du mauvais temps et de mes vacances. Je me suis remis au travail sous KRS.

Mais voilà j'ai un problème d'ombres sur l'objet suivant :

Image IPB

Pourtant j'arrive à "ombrer" les bâtiments en forme de cube ou de grosse brique. Mais les bâtiments à toit pentu impossible.

Pour ces bâtiments, doit-on modéliser un cube et un prisme droit?

Merci d'avance

Edited by duarn

pml3    305

Salut Duarn !

Dans les trois bâtiments que j'ai uploadé sur le site, j'ai réussi l'ombre en recréant le volume simplifié à outrance, toit pentus inclus. Pour l'église, j'ai ainsi le volume du transept, plus le volume du cloché, plus le volume du corps principal. Ca a été laborieux : volumes clos dessous, qui tient à l'intérieur du modèle. Dès qu'il manque un poly, artefacts garantis ! J'ai dû reprendre 20 fois...

En ce moment, je peine sur l'ombre d'un château d'eau ! Je ne suis pas au bout...

Quand même dommage que le simu ne sache pas se dém...dé tout seul.

duarn    7

Salut Duarn !

Dans les trois bâtiments que j'ai uploadé sur le site, j'ai réussi l'ombre en recréant le volume simplifié à outrance, toit pentus inclus. Pour l'église, j'ai ainsi le volume du transept, plus le volume du cloché, plus le volume du corps principal. Ca a été laborieux : volumes clos dessous, qui tient à l'intérieur du modèle. Dès qu'il manque un poly, artefacts garantis ! J'ai dû reprendre 20 fois...

En ce moment, je peine sur l'ombre d'un château d'eau ! Je ne suis pas au bout...

Quand même dommage que le simu ne sache pas se dém...dé tout seul.

J'ai trouvé la solution sur Uktrainsim.

Il faut apparemment "smoother" l'ombre avec autosmooth (réglage de 20.0)

Sign in to follow this