Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cerbere22

Soldes Steam Eté 2015

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Yo !

 

Les soldes sur Steam viennent de commencer et dureront 11 jours, jusqu'au 22 juin donc.

Deux fois par jour, des promos spéciales (renouvelées toutes les 12 heures donc)

Le dernier jour, sera spécial avec toutes les meilleures promos qui font leur retour.

 

L'occasion de rappeler THE règle de l'univers : N'achetez pas un jeu sauf le dernier jour tant qu'il n'est pas en daily deal ou featured deal (les trucs du dessus), car sinon vous risquez de louper une promo encore plus intéressante !

 

Rien d'officiel, mais il n'y a pas de raison que notre TS adoré ne fasse pas partie des Daily Deal ce qui signifie 3 lignes + matos à un prix vraiment très intéressant comparé à d'habitude. Et pour répondre à la question-que-ça-fait-trois-ans-que-à-chaque-solde-elle-est-posée : OUI, si vous avez déjà TS, pas de panique en achetant ce nouveau Train Simulator, y aura juste le contenu que vous n'avez pas qui sera rajouté (mais genre si vous avez déjà la Munich-Garmisch, vous n'en aurez pas une deuxième copie).

 

Aussi, ça vaut pour tous les jeux : Steam a lancé une politique de remboursement pour tous ces jeux ; il faut que l'achat se soit fait dans les 14 derniers jours et que vous n'y ayez pas joué plus de 2 heures. Le remboursement se fait via le moyen de paiement d'origine ou en crédit sur le porte-monnaie Steam le cas échéant. C'est censé aussi marcher pour les DLC, mais pas tous (je sais pas pour TS). Toutes les infos ici : http://store.steampowered.com/steam_refunds

 

Les trois liens que j'utilise pour les soldes de jeux en général : le subreddit r/gamedeals, cheapshark et isthereanydeal.

 

Bonnes soldes ! :)

 

EDIT : Ah, j'oubliais le last but not least Steamdb (ptèt le meilleur des sites en fait ^^)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Petit hors sujet pour GTA V : après une erreur de manip qui a mis le jeu GTA 5 à 15 € pendant quelques minutes le 11 juin vers 19h :rolleyes:, il s'avère que GTA V seul ne bénéficie plus d'aucune remise.

Edited by CC 72053

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le petit moment traditionnel pour bien débuter des Soldes Steam :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

L'être humain est quand même incorrigible...quel intéret d'y aller au moment T....sachant que ça dure 11 jours :rolleyes:

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

L'être humain est quand même incorrigible...quel intéret d'y aller au moment T....sachant que ça dure 11 jours :rolleyes:

 

On ne sait jamais, il pourrait y avoir rupture de stocks pour les soldes :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Certaines promos ne peuvent durer que 12 heures, et autant commencer à jouer tout de suite plutôt que d'attendre :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

La BR232 à 1,39 € et l'ICE 1 à 0,59 €, il y a du massacre sur certains modèles (-90%). Je crois qu'on aura pas mieux comme deal sur ces deux là à part les filer gratos.

 

Je viens de remarquer qu'il ne me faut plus rien de Steam pour TS.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Hs mais GTA V à 22,48 au lieu de 60 :D et Steam vient déjà d'exploser :P

 

édit 19h08 : Il serait passé à 15€06 ?!

Euh c'est bizarre.... je regarde depuis tout a l'heure et je l'ai pas vu a moins de 55euros....

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

15 euros c'est juste pour du cash in-game en online.

Basiquement ils ont supprimé le jeu seul mais ne vendent que des bundles ce qui revient au final au prix du jeu non soldé.

 

Fric = pognon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

15 euros c'est juste pour du cash in-game en online.

Basiquement ils ont supprimé le jeu seul mais ne vendent que des bundles ce qui revient au final au prix du jeu non soldé.

 

Fric = pognon

Ok merci de la réponse ! Je te cache pas que le jeu a 15 euros trois semaines apres l'avoir payé 40, je l'aurais eu mauvaise ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Punaise, je n'ai plus la même présentation qu'à 19h (pour GTA) :blink:, je réédit mon post du coup :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il y a parfois (souvent) des erreurs les premières minutes voire secondes des nouvelles promos, et les erreurs informatiques peuvent conduire à des offres très alléchantes... mais faut être rapide ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est sympa comme prix. :) Puis c'est la base qui suffit à ceux qui veulent essentiellement des lignes freeware. Limite, je me demande si je ne le prendrais pas sur un autre compte steam.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La base pour les lignes freewares c'est surtout les vieux assets disponibles maintenant dans l'ECA (certes moins cher que le RW3 de fspilotshop en ces temps de soldes, mais là y a pas les lignes comme la Ruhr-Sieg, ECML, GWML... contrairement à ce dernier)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai toujours pensé que l'ECA faisait Ruhr-Sieg (vu le nombre de matériel roulant en double) et qu'on avait l'ECA d'office (compte tenu du brol qu'il y avait avec la version que j'ai achetée en mars, je ne sais jamais vraiment ce qui est dans le jeu basique).

Des trucs comme :
- Railworks 3 AerosoftCommon
- Railworks 3 LegacyAssetsFoliage
- Railworks 3 LegacyScearioHS
- Railworks AssetPack1
- Train Simulator: European Loco & Asset Pack
- Train Simulator: US Loco & Asset Pack

C'est de base dans TS 2015 ou pas ces éléments ? Les deux derniers, je sais de quoi il s'agit. Mais les quatre premiers, je ne sais pas trop s'ils sont utiles et fournis d'origine.

 

EDIT : J'ai trouvé, rien de tout ça n'est de base.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Attention aux confusions qui sont vite arrivées.

Les trois premiers trucs, comme leur nom l'indique, étaient de base dans RW 3 (sauf le Aerosoft) mais plus après.

Le quatrième correspond à un add-on qui était avant distribué sous forme de DLC gratuit, mais maintenant il n'est disponible seulement qu'avec certaines lignes.

Les deux derniers sont les DLC qui permettent d'accéder au contenu RW3 que je citais plus haut. Ils sont également fournis avec certaines lignes (par exemple WCML North).

 

Dans TS15 de base, y a les trois lignes seulement, point.

 

Beaucoup de projets gratuits même actuels font référence à ces Assets, car commencés à l'époque de RW3 et puis y a toute la base dans ceux-ci. C'est pour ça que ça fait presque trois ans maintenant qu'on se tue à répéter qu'il faut l'ECA pour profiter de certaines lignes freeware et que (oui je sais vous le sentez venir :P), la façon la moins chère est d'acheter un RW3 complet chez fspilotshop puisque non seulement vous avez les Assets (ECA + ACA) mais aussi les lignes (6 ou 7 au moins... C'était le bon temps).

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est quand même pas super facile de s'y retrouver dans les trucs plus anciens avec ce qui a été ajouté puis retiré. Cette fois, je bookmark la réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour ceux qui auraient loupé la promo, ne perdez pas espoir, il se peut que l'offre revienne le dernier jour de l'évènement (21-22 juin) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ubu89    6

L'occasion de rappeler THE règle de l'univers : N'achetez pas un jeu sauf le dernier jour tant qu'il n'est pas en daily deal ou featured deal (les trucs du dessus), car sinon vous risquez de louper une promo encore plus intéressante !

Ouais... j'me suis fait avoir comme un blaireau avec Driver SF. Acheté à -50, il est en flash à -75...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ubu89    6

C'est passé en remboursement avec le motif "le jeu a baissé" et malgré mes 2h de jeu :blink::D

Edited by ubu89

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Pour ceux qui ne le possèdent pas encore, Euro Truck Simulator 2 est à 3.99 euros chez Steam. 80% de réduction, donc. Très grosses réductions sur les bundles aussi. Allez jeter un coup d'oeil. Il y a moyen d'acquérir ETS 2 + Going East + Scandinavia pour 13.49 euros.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×