Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bumrush

swap avec rw_tools

Recommended Posts

bumrush    0

Salut tout le monde !

 

Dites moi quelqu'un saurait où trouver un tuto claire et net via rw tools pour remplacer une loco par une autre ? J'ai trouvé le tuto mais seulement en utilisant TS2015 et j'ai essayé et je maitrise pas du tout.. Donc je voulais tenter avec rw tools avant d'abandonner pour de bon :).

Autre question.. Je télécharge pas mal les scénarios sur dispos sur Steam.. Mais pour certains je n'ai pas la loco nécessaire pour jouer. Dans ces cas là faut - il avoir la loco de base pour pouvoir "swapper avec une autre loco ou alors est ce possible de swapper une loco d'un scénario qu'on a pas ? Je sais pas si j'ai été clair.. Merci d'avance pour votre aide à tous :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Un petit chaton va être exécuté...

 

=> J'en ai linké un dans la FAQ : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5522&p=53769

 

=> Et oui tu n'est pas obligé d'avoir le matériel de base d'un scénario Workshop pour pouvoir le swapper (avant ça nous interdisait de le télécharger, mais heureusement, ça, c'était avant). :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bumrush    0

Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher depuis tout ce temps. Mais là je m'y suis mis et franchement dès la première étape ça me prend la tête.. C'est l'étape où il faut créer un stock index.. Donc j'ai coché " Le matériel roulant seulement", mis au MinLOD 100 et 10 000 au MaxLOD puis j'ai cliqué sur ajouter à la liste mais là il se passe rien.. Je vous mets une capture d'écran.. Est ce que quelqu'un y voit une chose que j'aurai pas fait ?

Le matériel roulant se trouve bien dans le fichier Railworks ?

post-6169-0-26375300-1436625587_thumb.jpg

Edited by bumrush

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour, déjà tu n'es pas dans le bon menu, pour remplacer une loco par une autre dans un scénario, il faut éditer le scénario.

Ensuite, le matériel roulant se trouve dans le sous-répertoire Assets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Tu n'as probablement pas préalablement procédé à la décompression des fichiers .ap. Il n'est pas non plus nécessaire de créer un index pour swapper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bumrush    0

Tu n'as probablement pas préalablement procédé à la décompression des fichiers .ap. Il n'est pas non plus nécessaire de créer un index pour swapper.

On doit aller où pour décompresser ces fichiers ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Files -> Find all .ap files et ensuite tu peux tous les décompresser d'un coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bumrush    0

Finalement je préfère effectuer les changements de consists avec l'éditeur du jeu, je trouve ça beaucoup plus rapide et puis toute façon avec rw tools j'y arrivais pas ^^

Mais j'ai quand même deux questions, sachant que j'ai mis un consist dans un parcours libre, celui de "la petite couronne". Et les swaps que je voudrais faire sont pour des scénarios avec du matériel que je n'ai pas. La première question est comment on fait pour savoir dans l'éditeur du scénario sur quelle voie je dois poser mon matériel roulant ? J'ai ma petite idée, c'est sur la voie où il y a un logo blanc avec une rame fond bleu et une autre icone avec une horloge ? Deuxième question, une fois le matériel ajouté comment on fait pour mettre le train dans le bon sens de la marche ? Je sais pas si j'ai été clair dans tout ça.. Merci d'avance pour vos réponse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Il n'est pas possible de swapper du matériel qu'on a pas avec l'éditeur du jeu. C'est un des cas où RW_Tools s'impose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bumrush    0

Et mince, merci pour la réponse.. Bon je vais m'y remettre à tête reposée, j'vais bien finir par y arriver avec rw tools..

 

post-6169-0-14050700-1437334456_thumb.jpg

 

Par exemple sur cette image j'ai une liste avec les consists du scénario, le consist que je voudrais changer c'est le BR111 mais dans la liste des consists il n'apparait meme pas où il y a marqué loose consist.. Donc comment savoir où mettre le matériel que nous voudront conduire dans le scénario ?..

Edited by bumrush

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Le train qu'on conduit est normalement affiché dans Current Driven Consist. Le consist en question ne s'appelle probablement BR 111 (enfin, pas forcément même si des trains portent le nom de la loco).

 

Loose Consist, c'est pour des trains qui ne bougent pas (qui servent juste à décorer), c'est pas là qu'il faut chercher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bumrush    0

Salut,

Suivre la procédure... en anglais toutefois!

http://www.rstools.info/tutorials/SwapStock.pdf

bonne soirée...

Merci Flash, c'est beaucoup plus simple avec ce tuto qui explique toutes les étapes. Par contre il y a beaucoup de trains que je ne retrouve pas car il faut que je les décompresse pour que rw tools puisse les lire, je suis en train de le faire là ça prend un peu de temps, dès que c'est fini je rééssaies de swaper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bumrush    0

C'est bon j'ai enfin réussi. Merci à ceux qui m'ont aidé ! C'était si simple en fait, juste un soucis de concentration.. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toto31700    10

Bonsoir a tous,

Je relance le sujet 5 ans plus tard, puisque je ne trouve pas la solution à mon problème.

Je suis la procédure du "swap" pur pouvoir changer le stock de class 390 ancienne version de DTG par la nouvelle version. La procédure fonctionne mais lorsque j'arrive sur TS, le train que je conduit n'a pas changé, c'est-à-dire qu'il reste le train de l'ancienne version alors que j'ai pu changé le stock sur TS Tools. 

Si quelqu'un serait d'où vient le problème, je voudrais bien qu'il puisse m'aider s'il vous plaît. 

Bonne soirée à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Est-ce que tu as bien sauvegardé le scénario après avoir fait les modifs dans TS tools ? 

Une autre solution plus simple sinon est de changer directement dans le scénario, en posant une rame nouvelle à côté de l'ancienne, glisser-déposer l'icône de conducteur de l'ancienne à la nouvelle rame, supprimer l'ancienne, et déplacer la nouvelle à l'emplacement de l'ancienne. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toto31700    10

Bonjour, 

Oui j'ai effectué la sauvegarde mais cela ne change rien. 

OK merci je renvoie un message en fonction de si cela a marché ou non

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toto31700    10

Apres je n'ai peut être pas réfléchi mais est ce que une rame que je n'ai pas du tout peut etre remplaçable ? C'est à dire que est ce que l'ancienne class 390 pendolino utilisée dans les scénarios peut être remplaçables ? Merci d'avance 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toto31700    10

C'est bon cela fonctionne c'est juste que je ne connait pas la commande sur ts tools pour pouvoir changer le matériel roulant à conduire. 

Merci encore de ton aide et bonne fin de journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

Si c'est juste pour changer une loco par une autre, c'est super simple.

1- Mettre la nouvelle loco, sur une voie, près de l'ancienne

2- avec la souris, transporter l'icone bleue du chauffeur, de l'ancienne sur la nouvelle. .... qui récupère toutes les icones rattachées

3- supprimer l'ancienne loco et, avec la souris,  mettre la nouvelle à la place de l'ancienne ... et le tour est joué

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×