Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

[Téléchargement]Transilien ligne Z (by Zawal)

Recommended Posts

JORDIHP    171

Bon…
Fichiers ouverts et route installée.

Merci à tous pour votre aide.
Et félicitations à Zawal, Gandalf, SuperDupont et Jeanpierrem ... j’espère que je n’oublie personne...

Certes Jeanpierrem :

Qui est ce qui signifie le mot "co ...... ries"? Mon Français n'est pas très bon, et sincèrement, je ne sais pas ce qu'il signifie ni comment interpréter ce mot.

Salutations,

TGV Lyria    1,032

Je remercie tous ceux qui ont participé à la création de la ligne mais elle ne m'a pas plu. Déjà parce que c'est une ligne fictive, on s'étonne de la pauvreté de contenu français, alors créer des lignes fictives qui en plus, ne se rapprochent pas de l'atmosphère française, après il ne faut pas venir pleurer... Et pour les utilisateurs étrangers de TS, ça ne représente pas notre belle France...

J'aimerai ensuite critiquer l'absence de dévers, ce qui aurait été un plus. Ensuite, ce que j'ai trouvé vraiment dommage, c'est la présence d'assets allemands, on se plaint qu'il n'y est presque aucun contenu français, mais si on rajoute de l'étranger dans du français alors rien ne va plus (ça se rapproche donc de ce que j'ai dit plus haut)... J'ai même cru par moment, rouler sur la Hambourg-Hannover... Ensuite, il n'y a pas de reliefs sur la voie, aucun, c'est dommage...

Pourtant, au vue des images, j'étais attiré par la ligne.

jeanpierrem    5,978

Bonjour

Libre a toi de ne pas aimer

Je te répondrai simplement d'une part je ne pleure pas,par ailleurs zawal a fait une ligne fictive qui même si

elle ne ressemble pas a une ligne française a le mérite d'exister.

C'est vrai que ça fait allemand :rolleyes:

2015-06-27_00015_zpsvfyhq0ph.jpg

2015-06-24_00007_zpsxtlg3yrg.jpg

2015-06-24_00002_zpseevzefp5.jpg

2015-06-20_00011_zpsrhr4belp.jpg

2015-06-26_00004_zpssyxnzz4o.jpg

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

zawal    3,314

Eu excuséez moi,mais je fait avec ce que j'ai,les assets fr yen a quasi pas,et puis j'ai pas envie de me taper 5h de telechargement pour faire plaisir.(faite votre ligne apres on vera :eyebrow: )

N'oubliez pas qu'a la base je créé pour moi,je le partage car je pense que c'est la base de ce site (le partage :) ) apres je suis bien consient que ca peut pas plaire à tout le mode.(j'imagine même pas les futurs critiques pour la ligne FICTIVE de la PSEDO cote des Landes / Bretagne).

C'est quand même dingue de venir se plaindre alors c'est gratos merde quoi. :thumbdown3:

Franchement la suis un peut déguouté ,notament pour tout ceux qui ont bossé dessus:je pense à Superdupont Pierre et Gandalf.

Quand je voie 3500 telechargement et à peine 10 merci..... :whistling:

Il y a des gens içi qui ferait mieu de se taire et de nous montrer un peut ce qu'il save faire avant de venir chouiner.

Du coup je sais même pas si je vais up la nouvel ligne,quand je voie le peut d'interait que cela sucite (ca fesai un moment que je n'avai pas bossé sur TS mais la je me demande franchement si je vais continuer à partager mes créations avec des mec comme ca.)

Y en a marre des critiques non constructive.

Et pis merde tient j'arrete la.

LA PROCHAINE LIGNE FR TU IRA L'ACHETER au moin la tu aura le droit de gueuler.

Vous pouvez me virer du site si vous voulez.merci

Edited by zawal

Gandalf    2,183

Bah, vous énervez pas, chacun a le droit d'exprimer son point de vue, et on a le droit de ne pas être d'accord avec son avis (ce qui est aussi le cas me concernant sur ce coup), mais pas la peine que ça monte dans les tours, non?....

La très grande majorité a beaucoup apprécié cette ligne et nombreux sont ceux qui l'ont fait savoir sur ce post ou sur la page de téléchargement, c'est le principal non?

Je sais ce qu'on ressent quand on se casse le c.l bénévolement et qu'on a des commentaires qui ne font pas plaisir, j'ai l'habitude pour d'autres activités, ça énerve un peu c'est sûr, mais dans ce cas le remède est justement de penser à la majorité positive ;)

cerbere22    4,382

Et au pire, d'imprimer l'avatar de la personne avec qui on n'est pas d'accord, de coller ça sur une cible de fléchettes et c'est parti :P...

Mais respectons le droit formidable à chacun de donner son opinion, tant que celle-ci reste courtoise.

Julien    644

Sympa le forum ces derniers jours. On sent qu'il fait trop chaud...

Je rappelle, avec le respect qui est du à tout le monde sur ce site, que l'auteur de ce post "incendiaire" - TGV Lyria - a 13 ans.

En somme son expérience limitée de la vie ne lui a pas encore apporté certaines qualités comme le fait de ne pas critiquer trop violemment une production gratuite... Quand on paye on peut se permettre d'être virulent, dans le cas contraire, on fait avec. Cela n'empêche pas les critiques constructives bien évidemment, mais j'ai moi aussi été un peu gêné par la tournure du post.

Par contre, c'est un peu la foire à la susceptibilité là ces derniers temps. Arrêtez de quitter le site, puis d'y revenir, puis de repartir en claquant la porte à chaque post un peu déplaisant. Ça ne s'adresse pas forcément qu'à toi Zawal, nous avons le problème avec un des gros posteurs de ce site qui a claqué la porte - en coulisse - pour une broutille. Ce que je veux dire, c'est que la création et le partage avec une communauté souvent muette est par nature ingrate, mais c'est comme ça !

Patrick (pml3) a des dizaines de milliers de téléchargements de ces créations mais combien de merci ? Peu rapporté à ces grands nombres. Moi même, je peux témoigner que certaines créations qui m'ont pris des centaines d'heures n'ont pas particulièrement bouleversé les foules. Mais on ne fait pas ça pour les autres mais pour soi même ! Zawal, si tu crois que l'ensemble de la communauté va te dresser des lauriers et une statue et t'enrichir, je te le dis tout de suite, n'y compte pas trop. Ca ne marche pas comme ça. Tu trouveras quelques bon samaritains pour te dire que ce que tu fais déchire. Et aussi beaucoup d'ingrats. Il faut relativiser et se pencher sur ce qui te motive vraiment.

• Like 1

Julien    644

Bonjour,

depuis quand on a plus le droit de critiquer le travail des autres...

Alors là, tu cherches un peu les ennuis...

Le travail des autres se critique déjà souvent mieux quand on y connait quelque chose. Qu'as tu crée ? Qu'as tu partagé sur ce site ?

Le travail des autres se critique souvent mieux quand on paye quelque chose. Combien as tu payé pour cette ligne ? Quelle somme de travail as tu consacré à son achat ?

Le travail des autres se critique souvent mieux quand on apporte des solutions constructives. Ce n'est pas ton cas.

En somme et avec tout le respect que je te dois, je vais te demander de réfléchir à ce que tu écris à l'avenir avant qu'à mon tour je perde patience.

• Like 1

cc72077    413

Ho, Christophe, on t'apprécie tel quel !

Tu nous les fais comme tu le sent. Pour ma part j'ai téléchargé des lignes qui ne me plaisaient pas sur différents sites, c'est pas pour autant que je suis allé dire des paroles désagréables au créateur, je les ais enlevé, point final.

Je conseillerai à tout un chacun de revoir les pièces de "Philippe Néricault Destouches" et ses vers devenus expressions.

Bon après-midi.

TGV Lyria    1,032

Malgré ma petite expérience, j'ai quand même le droit de dire ce que je pense! Mais je me tais désormais, puisque visiblement, on n'a pas le droit de dire ce que l'on pense sur ce forum.

Edited by TGV Lyria

cc72077    413

Désolé Julien, je n'avais pas fait attention à ce détail.

Pour TGV, un édifice se construit en apportant sa pierre, pas en le sapant, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Julien    644

Malgré ma petite expérience, j'ai quand même le droit de dire ce que je pense! Mais je me tais désormais, puisque visiblement, on n'a pas le droit de dire ce que l'on pense sur ce forum.

Il y a des manières de dire les choses, ça s'appelle les convenances et le respect.

Je n'interpelle pas les gens que je trouve laids dans la rue en leur disant qu'ils sont moches sous le prétexte que j'ai le droit de dire ce que je pense.

Je ne dis pas à l'auteur d'une peinture hideuse qu'il peint comme un nul le jour de son vernissage.

Je ne dis pas à la boulangère qu'elle m'ennuie à mourir en me racontant les histoires du quartier.

Je ne viens pas à l'avant première d'un film pour dire au réalisateur qu'il est un mauvais et que son film est à chier.

Alors, OUI, parfois on se retient de dire ce qu'on pense. On réfléchit 5 minutes et on essaye de mettre en perspective les choses. Et si tu connaissais un peu les affres de la création (artistiques ou pas d'ailleurs), tu saurais que la critique sèche, surtout en direct, fait mal.

En conclusion tu as tout à fait le droit de t'exprimer sur ce forum, tu y es même encouragé. Mais pas comme ça. J'espère te recroiser parmi nous à l'avenir avec des choses intéressantes à dire.

• Like 1

jeanpierrem    5,978

On ne t'interdit pas de dire les choses mais de les dire avec plus de délicatesse sans froisser les personnes

qui on passer de longues heures a tenter de créer une ligne qui ressemble a quelque chose de plus ou moins francais

et c'est vrai que de trouver que tu roules sur la ligne de Hanovre j'ai l'impression que tu n'as pas chargé la dernière version

et encore le travail de zawal était déjà remarquable

Cordialement

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Gandalf    2,183

D'autant que l'architecture des bâtiments urbains des grandes villes Allemandes n'est pas radicalement différente de la France....

OK il subsiste quelques panneaux de gares en teuton, si qqun veut les reskinner, avec plaisir :-)

TGV Lyria    1,032

Bon, j'avoue avoir été nul et je m'en excuse, surtout auprès de Zawal. :)

Edited by TGV Lyria
  • Like 1

jeanpierrem    5,978

Bonsoir

Si ça c'est pas français

2015-07-03_00001_zpspxcrjmzw.jpg

2015-07-03_00005_zpsllxfsszo.jpg

2015-07-03_00007_zpsw1ciaqpa.jpg

et pourtant c'est la Transilienne

Mais quelques fois les améliorations ne ce font pas en un jour

Il faut laisser du temps au temps

Au passage un petit merci au créateur de ce superbe poste

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

tomtonik1311    59

Sympa le forum ces derniers jours. On sent qu'il fait trop chaud...

:47: <== çà aide

• Like 1

zawal    3,314

Bon pour le coup j'avoue que je me suis peut-être un peut emporté (un peut hein!) .

J'accepte les critiques,la-dessus il n'y a pas de probleme,je sais bien que tout le monde ne peut pas aimer (moi aussi évidament) ,ce n'ai pas la critique qui me géne,c'est la maniére de le faire.

Tu ne peut pas dire à quelqu'un que ce qu'il fait est pourris tout en sachant que je fait avec ce qu'il y a de dispo et surtout qu'il n'y a toujours pas à ce jour de ligne FR faite par DTG(donc pas d'assets du jeu original)bien sur il y a des assets créé par la comunauté,mais comme je l'ai déjà dit,je préfère prendre ceux du jeu (ca évite des up de 3 heures) et surtout moin il y en a, moin il y a de probleme à l'instal.(je le fait dans un soucie de facilité pour tout le monde)bas oui aprés c'est du style il manque ceci ou ca marche pas ou j'ai pas les bonne textures ect ect...

De plus quand je créé un truc,je le fait avant tout pour moi,et je le partage avec vous juste pour le plaisir de vous faire plaisir.(on est pas 150 à faire des lignes gratos quand même les gars hein! :mellow: )

Evidament que tel ou tel personne va ou ne va pas aimer (on est libre quand même :) ) mais même si je reste ouvert à toute critiques,la honnetement ca tue le plaisir de partager.

Quand tu fera un truc on en reparlera et je te donnerai aussi mon avis sans pour autant te tuer moralement.

Moi aussi j'attend une ligne FR made in DTG pour pouvoir avoir enfin les assets FR qui iront avec,et j'éspère que chacun de vous les aura aussi. ;)

Et à ce moment la tu aura droit à une ligne avec des assets FR. -_-

J'ai toujours dit que je ne demandai rien à personne si ce n'est qu'un merci à ceux qui aime mes lignes,apres si tu aime pas ok pas de soucis.

Et surtout je bosse pas dans les chemains de fer,je suis carrossier(et maquetiste) donc oui je connais pas tout,et le peut que j'ai pu voir c'est en prenant le train pour les vacances comme tout le monde quoi. :P ,donc ba la signo,les dépots,enfin tout quoi je connais pas,j'aime créé des paysages fictif avant tout pour laisser cours à mon imagination,apres mes lignes ne sont jamais fermé,libre à vous de modifier ce qui vous plais pas,cela ne pose aucun probléme.

J'en veut pour preuve le travail fait sur certaine lignes par d'autres.(et j'ai pas hurlé à la mort,au contraire ca me fait même plaisir.)

Pour finir,je ne ferai jamais de ligne réel,je ne suis pas assez qualifié en chemain de fer pour faire cela.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

• Like 3

Gandalf    2,183

Ca va pas non plus si DTG sortent une ligne FR, tout le monde va reprendre les assets de la ligne et elles se ressembleront toutes aussi :D

OK, je sors ->

• Like 1

caramel88    1,289

Et bien, il y a eu de l'orage ... :blink: aujourd'hui. Mais, je lis que les choses s'arrangent. On mettra tout cela sur le compte de la chaleur étouffante de ces derniers jours. ;)

@ Zawal : ton travail est très unanimement reconnu et apprécié comme un travail de très grande qualité. Je peux te dire que j'ai lu pas mal de louanges concernant tes créations sur des forums étrangers. Et guère de critiques négatives, bien au contraire. Donc, ne te décourage pas. Même si beaucoup ne disent rien à propos de tes chefs-d’œuvre (ce qui est dommage car un petit clic sur un "like" ou quelques mots de félicitations et d'encouragement, cela ne prend pas beaucoup de temps), ils n'en pensent pas moins.

Internet présente le grand avantage de nous permettre de communiquer à "grande échelle", c'est-à-dire avec beaucoup de personnes que nous n'aurions jamais rencontrées, fût-ce par écrit, auparavant (il y a 15 ou 20 ans de cela). L'inconvénient est que l'on communique sans devoir regarder l'interlocuteur dans les yeux. Donc, la critique est évidemment plus facile. On ne risque rien, on ne doit pas réellement affronter autrui en direct. C'est confortable pour exprimer une émotion du moment mais peu constructif sur le plan de la raison, alors que l'acte d'écrire devrait permettre d'organiser sa pensée plus lentement et donc plus méthodiquement que la parole spontanée.

Le "Pépère" de 46 ans que je suis peut te raconter une belle anecdote à ce propos. Au mois d'avril, j'ai assisté avec un copain à un concert de l'un de mes groupes préférés, The Nits (petit coup de pub pour trois musiciens hors pair). Le copain, qui n'était pas de bonne humeur, n'a pas arrêté de se plaindre pendant le concert, notamment de la prestation des musiciens qu'il apprécie par ailleurs. Le hasard a voulu que nous tombions nez à nez avec ces derniers après le concert. J'en ai profité pour féliciter chaleureusement les trois gars pour l'ensemble de leur oeuvre (je suis fan depuis plus de 25 ans). Crois-tu que mon copain a osé renouveler ces critiques en présence des musiciens ? Il était plutôt gêné (si ce n'est emmerdé) face aux trois ultra sympathiques comparses. De l'âme humaine, dira-t-on ... :rolleyes:

@ TGV Lyria : tes excuses à Zawal sont tout à ton honneur. Tu en ressors grandi, fort d'une expérience que tu devras intégrer dans ta jeune existence.

En conclusion, j'espère que la hache de guerre est enterrée définitivement.

Sur ce, bonne soirée à tous. Ne fondez pas et si vous voulez vous rafraichir, il y a la map "Grand Nord" de Maître Zawal. ;)

A +

Edited by caramel88
  • Like 2

TGV Lyria    1,032

Oui, la hache est définitivement enterrée six pieds sous terre! :)

Juste une dernière remarque concernant le scénario standard, il y a un carré fermé qui ne s'ouvre pas. Si j'appuie sur Tab, il ne se passe rien, et pourtant, l'aiguille devant moi est bien dirigée et le signal suivant est ouvert.

• Like 1

Spud    144

Salut.

Je prends le post un peu en retard.

Mais j'ai eu la même chose avec ma ligne tous le monde attendait une ligne française et pourtant maintenant il y a une bonne partie de signalisėe mais pas beaucoup de retour non plus.

Le principal c'est que j'ai pris du plaisir à le faire mais je peux très bien comprendre la reaction de Zawal car cela a été dit d'une façon un peu cavalière. Et en tant que créateur je sais que des postes comme cela peuvent réduire à néant toute motivation. Mais Julien a très bien résumé la situation et je partage exactement le même raisonnement. Tout est rentré dans l'ordre c'est le principal.

Mais je ne pouvais rester impassible devant de tels agissements sur le forum. Et je voulais montrer que je suis toujours présent sur le forum. Même si mes interventions se font plus que rare. Je pense acheter les assets nécessaire pour pouvoir la faire fonctionner.

Bonne continuation à tous les créateurs du forum car les dernières créations sont magnifiques.

A+

• Like 3