Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 3 Anonymous, 65 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Gandalf

[Téléchargement]Transilien ligne Z (by Zawal)

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Ca a déjà été expliqué..... décompresser le .001 avec 7zip , ça décompresse automatiquement le .002, puis installer normalement le .rwp résultant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai essayer d'ouvrir le 001 et le 002 ,au début quand je clique sur le fichier sa m'ouvre la page normale avec un autre fichier compresser avec 7 zip mais quand j'essaye d'ouvrir l'autre fichier 7 zip , sa m'affiche le message d'erreur " le fichier ne peut être ouvert comme une archive " avec 7 zip

 

enfin voila ce que sa m'affiche :

 

post-4804-0-46646000-1439719007_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

Quelqu'un a dit d'ouvrir le .002? Le Monsieur a dit: "décompresser le .001 avec 7zip , ça décompresse automatiquement le .002", si ce n'est pas encore assez clair, là je ne peux rien faire de plus :)

 

Clic droit sur le .001, 7zip a installé une extension du shell donc tu fais 7zip->Extraire les fichiers dans le menu du clic droit, that's all folks il n'y a plus qu'à installer le .rwp résultant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir à tous,

 

J'ai téléchargé et installé cette magnifique ligne (merci à son auteur) dans mon Train Simulator 2016 mais je rencontre deux soucis.

 

Tout d'abord, j'ai certains caténaires qui apparaissent avec des textures jaunes et noires :

 

Transilien02.jpg

 

J'ai bien installé les assets recommandés par la ligne, notamment les caténaires de Dominique.

 

 

Ensuite, en vérifiant la ligne avec RWTools, j'obtiens ce message avant la vérification :

 

Transilien01.jpg

 

Dans le compte-rendu de la vérification, il me manque tous les assets de la ligne Hambourg-Hannovre qui est pourtant bien installée dans TS2016.

 

Avez-vous une petite idée du problème ?

 

Merci à vous. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Oui, ça arrive souvent. Va dans le dossier D:\Jeux\Steam\SteamApps\common\RailWorks\Assets\RSC\HamburgHannover et décompresse le fichier HamburgAssets.ap avec 7-Zip. Normalement après ça devrait fonctionner.

 

Pour les caténaires, aucune idée d'où ça peut venir, normalement tous les assets gratuits sont inclus avec la ligne. Les as-tu bien installés? Recommence l'installation des assets, ça résoudra peut-être ton problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonsoir à tous,

 

J'ai téléchargé et installé cette magnifique ligne (merci à son auteur) dans mon Train Simulator 2016 mais je rencontre deux soucis.

 

Tout d'abord, j'ai certains caténaires qui apparaissent avec des textures jaunes et noires :

 

Transilien02.jpg

 

J'ai bien installé les assets recommandés par la ligne, notamment les caténaires de Dominique.

 

 

Ensuite, en vérifiant la ligne avec RWTools, j'obtiens ce message avant la vérification :

 

Transilien01.jpg

 

Dans le compte-rendu de la vérification, il me manque tous les assets de la ligne Hambourg-Hannovre qui est pourtant bien installée dans TS2016.

 

Avez-vous une petite idée du problème ?

 

Merci à vous. ;)

 

Voir tutos part 1 et part 2 RW_tools ici: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8071

 

Part 1 pour les .ap , part 2 pour les textures. Télécharge bien la dernière version officielle de RW_tools pour n'avoir que la liste des textures manquantes sinon c'est un peu pénible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

C"est joli, ca ressemble presque aux poteaux caténaires du coté de Lons le Saunier :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
blanc-argent    11

Bonsoir à tous,

 

J'ai essayer de télécharger cette ligne seulement j'ai un petit souci. En effet Quand j'essaye de décompresser le fichier ( avec Winrar ou avec 7Zip), j'ai un message qui me dit que l'archive est endommagée.

 

J'ai refait un téléchargement et j'ai encore ce problème. Es-ce que cela viens de moi ou cela est belle et bien un problème avec les archives ?

 

Bien cordialement.

 

B-A

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Pas de problèmes avec les fichiers je viens de contrôler mais attention a respecter les explications de Gandalf

 

Ca a déjà été expliqué..... décompresser le .001 avec 7zip , ça décompresse automatiquement le .002, puis installer normalement le .rwp résultant.

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
blanc-argent    11

Bonjour,

 

Je viens de réessayer en téléchargent une nouvelles fois et en effet cela fonctionne. Je ne sais pourquoi ça ne voulais pas décompresser hier.

 

A bientôt

 

B-A

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour blanc-argent,

Pour que la décompression fonctionne, comme l'a expliqué Gandalf, il faut et il suffit de ne décompresser que le premier fichier, les autres se décompressant automatiquement à la suite. Ceci est du à la fragmentation des gros fichiers lors de la compression en zip. Mais il est impératif que tous les fichiers compressés soient dans le même répertoire.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Taratata    1

Bonjour.

J'ai téléchargé les prérequis de cette ligne, ainsi que le matériel roulant et la ligne Transilien ligne Z V1.1.7z.001, mais je n'arrive pas à ouvrir Transilien ligne Z V1.1.7z.002, avec le ZIP, on me dit qu'il ne peut pas être ouvert en archive.... Donc je ne peut pas télécharger Transilien ligne Z V1.1.7z.002...

Edited by Taratata

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

C'est normal, en extrayant le fichier .7z.001, tu extrais automatiquement le second fichier dans le même emplacement. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Vache, on l'aura répétée celle-là. Mais autant pour moi, prochaine fois je mettrai les instructions vraiment pas à pas sur la page de download.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Vache, on l'aura répétée celle-là. Mais autant pour moi, prochaine fois je mettrai les instructions vraiment pas à pas sur la page de download.

Bonsoir Gandalf,

 

Voilà une bonne initiative, un petit tuto pour l'installation d'un Addon ( qui serait répétitif donc simple à mettre en place par des textes copier/coller ) ce qui permettrait de faciliter la compréhension de l'architecture de TS pour les "bleus" et éviterait de lire toujours les mêmes questions méme si elles restent naturelles pour ceux qui veulent comprendre, le contraire n'aurait pour résultat que l'abandon par certains de continuer sur TS, venant de la simulation de pilotage d'avions je peux assurer que l'entraide dans ce secteur est très importante et cela se fait tout naturellement ce qui, de plus, engendre une très bonne ambiance sur ces forums dédiés à la simulation aéronautique. Il est évident que cela donnenerait plus de travail aux "anciens" mais c'est un investissement personnel payant à court terme.

 

Très cordialement,

 

Hervé

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le cas des 2 archives 7z en .001 et .002 est particulier, et du à la limite unitaire de 300Mo pour un fichier uploadé. Mais quand on constate le nombre de problèmes/incompréhensions que ça a généré depuis le début... wow :-)

Donc faire un tuto rien que pour ça, ptêtre quand-même pas, mais si ça se reproduit avec un fichier qui dépasse les 300Mo, bien expliquer sur la page.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ce problème n'est pas de l'ordre du jeu lui même, mais de la manipulation de fichiers en général sur un PC, tout simplement. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonsoir,

 

J'aime bien le " tout simplement "

 

Tout le monde n'est pas informaticien de métier et heureusement, alors il faut simplifier la mise en place des différentes versions par des nouvelles mises à jour complètes et pas partielles ou complémentaires, passer, par exemple, d'une version V1 directement à une version V2 ce qui remplacerait totalement la version initiale qui n'aurait plus lieu d'exister, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

 

C'est une simple constatation et qui n'engage que moi mais je n'étais pas, comme beaucoup d'autres ici je suppose, dans ma vie professionnelle, informaticien.

 

Autant pour moi, je ne savais pas que les fichiers ne devaient pas dépasser 300Mo :wub: Cela change tout :ph34r:

 

Hervé

Edited by heren
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Et voila pourquoi je ne veut pas mettre 1 million d'assets différent sur mes lignes,il manque toujours un truc ou alors le up est mal fait !!!

 

Du coup 1 ou 2 ans après c'est toujours la même histoire : comment on fait ou il me manque quelques choses ..... :ph34r:

 

Et oui, c'est pas parce que les gens ont un PC que ce sont des dieux ;et même une chose très simple à nos yeux peut être un calvaire pour un novice .

 

Alors toujours pas convaincu par la simplicité !? pour le bien de tous -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Je rejoint totalement zawal qui m'a convaincu sur le fait de ne pas mettre des millions d'assets

Même si il y a des incontournables pour les lignes françaises tel que la signalisation de Terlor ou

les panneaux de GSI pour le reste mieux vaut éviter une multitude d'assets,erreur que j'ai commis sur Strasbourg.

 

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Coucou,

 

Pour bien faire, il faudrait assurer que tous les assets soient livrés conjointement à la ligne... De manière générale, c'est quand même compliqué dans la mesure où il y a souvent bien plus d'un créateur impliqué. Pour ce qui du matériel, je trouve que cela ne pose pas de problèmes tant qu'il n'y a pas de scénarii. Et encore, je crois bien que l'on doit pouvoir livrer les scenarii à part, non ?

 

Comment faire ? Est-il envisageable de créer un paquet d'assets communs ?

 

Quand j'ai commencé à faire mes tests et donc à livrer à certain la ligne, et bien, je crois bien avoir remis le zip des assets utilisés pour éviter tout problème. Il est quand même un soucis si tu files des assets V1 par exemple à un joueur qui a déjà ces assets mais en version V2: il y aura un effet de bord pour le joueur...

 

Faudrait réfléchir à cela... Mais, bon, c'est un autre post !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

×