Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ugotheyork

Choix d'un bon PC

Recommended Posts

ugotheyork    4

Bonjour,

 

Je joue avec TS 2015 sur un iMac de 2010 (configuration voir PJ) avec une partition Bootcamp sous Windows 7. Ça fonctionne plutôt bien,mais ça pêche du côté carte graphique. Je souhaiterai acheter un PC dédié uniquement à TS. J'ai vu un tas de configs sur le net qui semblent convenir.Seulement j'hésite à me décider.

 

Est-ce quelqu'un peut me conseiller sur l'achat d'un bon PC de jeu pour TS ?

 

D'avance merci.

 

post-6429-0-44176900-1434966144.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

bonjour ,

je ne sais si la majorité sera d'accord avec moi , j'ai une Geforce GTX660Ti avec double ventilos et 3 GB de ram.....cela marche plutôt bien , associé à 12 GB de mémoire .....seul ombre au tableau , l'accés disque dû à un disque dur 7200 trs/minute....mais un SSD de 500 Ga est trop cher pour le moment

voilà pour moi , mais nombre d'intervenants , ont ici bien mieux à suggérer , je pense

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

A quel prix déjà ? Avec ou sans écran ?

 

Sinon dans le "vague", un Core i5 4690, une GeForce GTX 960, 8 Go (ou 16 Go) et un SSD (256 ou 512 Go).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Avec ceci: i7 4770 et 780 Ti (non overclockés) plus 16 Go de RAM, OS et TS2015 sur SSD, je ne descends jamais en dessous de 30 FPS et je dépasse les 100 (en 2560x1440).

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Bonjour,

 

Je joue avec TS 2015 sur un iMac de 2010 (configuration voir PJ) avec une partition Bootcamp sous Windows 7. Ça fonctionne plutôt bien,mais ça pêche du côté carte graphique. Je souhaiterai acheter un PC dédié uniquement à TS. J'ai vu un tas de configs sur le net qui semblent convenir.Seulement j'hésite à me décider.

 

Est-ce quelqu'un peut me conseiller sur l'achat d'un bon PC de jeu pour TS ?

 

D'avance merci.

 

attachicon.gifconfig.png

Salut

 

T'as essayé d'utiliser TS sur un SSD ? J'ai un iMac de fin 2009 et j'utilisais Railworks au début sur mon HD mécanique. Lorsque je suis passé sur un SSD, ça a donné une amélioration nette. Bien évidemment, la carte graphique a son importance. La mienne est de seulement 256 Mo et ça suit sur les lignes qui ne sont pas trop récentes. Sur les nouvelles, ça saccade généralement lorsqu'il y a beaucoup de spots de lumière la nuit.

 

Il y a possibilité d'installer un SSD à la place du lecteur DVD de ton modèle d'iMac.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
>Bien évidemment, la carte graphique a son importance. La mienne est de seulement 256 Mo et ça suit sur les lignes qui ne sont pas trop récentes. Sur les nouvelles, ça >saccade généralement lorsqu'il y a beaucoup de spots de lumière la nuit.

Euh 256 Mo, je ne pense quand-même pas :-)

 

Sinon, 8 Go suffisent largement pour TS2015, pour la bonne et simple raison que de toute façon il est en 32 bit.

Pour la carte graphique, oui une GTX 960 présente un bon rapport performance/prix et accessoirement consomme (et donc chauffe) "peu". Sinon on trouve aussi de très bonnes occases, j'ai chopé une R9 280X Direct CU II pour 130 euros d'occase il y a déjà 6 mois... exemple. Ou une GTX 780 (Ti) d'occase c'est excellent aussi. Sinon en neuf une GTX 970 est le must du milieu/haut de gamme actuel.

 

Pour le proc, contrairement aux cartes graphiques, il y a eu très peu d'améliorations ces dernières années, et un "simple" I5 genre 2500K de génération N-2 tient tête à un haswell actuel de milieu de gamme, je suggèrerais de l'occase sur ce point, avec une carte mère type Z77 pour pouvoir l'overclocker, y a de la marge!

Edited by Gandalf

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

j'ai un i5 4 chors avec une nvidia gtx550 ti et 12 go de rames et pour l'instant je peus faire touirner ts2015 tous à fond (meme Gta 5 tourne en élevé sans trop qu'il y est de gros lags :) )

je crois que je changerai ma bonne vielle carte graphique contre une gtx 970 avant la sortie de ts2017

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ouh là, j'ai une 560 Ti sur une autre bécane (celle avec le 2500K@ 4.4Ghz), donc un poil au dessus de 550Ti, me suis amusé récemment à faire tourner TS2015 dessus, c'était très limite dès que le moindre SSAA était activé. Pour sûr ça se trouve vraiment pour pas cher mais quand tu penses qu'à 150 euros à peine tu chopes 2X plus puissant en occase (et qui rame déjà en 2 x2 SSAA sur certaines lignes..), peu d'intérêt si construction d'un nouveau PC.

Vivement que les hard core gamers vendent leurs 980 d'occase pour acheter une 980 Ti!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

J'ai pensé à celui-ci en y ajoutant un SSD de 256 Go + 16 Go de Ram. Pas de moniteur je pense utiliser mon téléviseur en attendant mieux.


Salut

 

T'as essayé d'utiliser TS sur un SSD ? J'ai un iMac de fin 2009 et j'utilisais Railworks au début sur mon HD mécanique. Lorsque je suis passé sur un SSD, ça a donné une amélioration nette. Bien évidemment, la carte graphique a son importance. La mienne est de seulement 256 Mo et ça suit sur les lignes qui ne sont pas trop récentes. Sur les nouvelles, ça saccade généralement lorsqu'il y a beaucoup de spots de lumière la nuit.

 

Il y a possibilité d'installer un SSD à la place du lecteur DVD de ton modèle d'iMac.

 

Christophe

Bonsoir,

 

Il y a un SSD sur mon iMac. C'est configuré en Fusion Drive.

 

 

Edited by ugotheyork

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Exact, tu n'as pas de vrai carte graphique, mais juste un chipset...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

 

Exact, tu n'as pas de vrai carte graphique, mais juste un chipset...

 

 

Euh non, une Radeon 5750 c'est une vraie carte graphique.... trop juste pour TS2015 en full HD certes, mais quand-même très largement au-dessus d'un chipset avec graphiques intégrés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Où vois-tu la Radeon ???

 

Perso je lis juste "Graphique HD Intel® 6000"

 

EDIT : Ah, je vois, tu fais référence à la config de son Mac... mais là il veut acheter un nouveau PC :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Ils ont raisons, Cerbere parle du chipset HD 5/6**** des intel (d'ailleurs dans un NUC tu risques pas de mettre un CG classique :P )

ce n'est donc pas une Vraie carte graphique :)

 

à ce propos je vous suggère de regarder les derniers processeurs Intel sortis pour le Z97 avec une nouvelle partie graphique....c'est le jour et la nuit :)

http://www.tomshardware.com/reviews/intel-core-i7-5775c-i5-5675c-broadwell,4169-6.html

 

Edit: ah oui j'avais pas capté que ct pour l'UC Apple :P

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

OK, je n'avais pas cliqué sur "celui-ci" :) Effectivement, no way. Et merci pour le lien one1504, enfin une nouvelle génération de procs qui dénotent vaiment avec la précédente a priori, car depuis 3-4 ans la loi de Moore était bien en veilleuse....

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires.

 

On verra demain si les soldes apportent de bonnes affaires du côté des PC Gamers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293
Simulateur

 

Un intel Core i5-2310CPU * une nvidia GTX550 ti 12 go de rams

 

 

Pour l'année 2012 mon PC etait un vrai gamer avec bf3 en ultra ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Il est pas mal du tout, mais tu veux vraiment un portable? En tout cas il ferait tourner TS2015 très honorablement, mais sans SSAA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Un portable, ça chauffe c'est cher et c'est moins puissant à prix équivalent...si on a pas le choix, ça peut être intéressant, mais sinon, une configuration fixe est bien meilleure :)

(et accessoirement plus évolutive)

Il faut chercher ce sont les soldes :P

 

PS: oui j'ai eu 2 Clevo et un M17 AW donc je connais ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Et ça, qu'en pensez-vous ?

 

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/4928492-Aspire-G3-605-DT-SPXEF-018-1-To.htm#moid:MO-5DA6FM35121224

 

J'précise, j'aimerais rester en-dessous des 1000 euros moniteur compris (un 24")

 

Merci !

 

(ouais je sais je viens squatter le post :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Rien que pour la 760m gtx, config à fuir...

 

http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-760M-vs-GeForce-GTX-760

 

Il est également préférable d'éviter les config toutes faîtes non évolutives (impossible de modifier la carte graphique, ou rajouter un SSD par exemple). Attention à la place de l'OS sur le SSD de 256 go, il réduit grandement sa capacité (de 250 à 170 go de dispo).

 

Ils ne parlent même pas des caractéristiques de l'alim.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est mauvais. La carte graphique, c'est juste n'importe quoi : GeForce GTX 760M. C'est une 760, c'est plus une carte à acheter en plus, un modèle M donc Mobile dans une machine de bureau, ça laisser présager d'un GPU pour portable en version OEM castrée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×