Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
belette65

Installation rapide d'un RWP ou RPK

Recommended Posts

belette65    63

Bonjour

 

Il existe déjà un sujet d'installation créé par AlainRS, mais la je vais vous montrer comment installer encore plus rapidement surtout quand on a plusieurs packs a installer.

 

- 1 Ouvrir "utilities" comme d'habitude.

- 2 Ouvrir son explorateur de fichiers "poste de travail ou ordinateur" celons les versions de Windows.

 

Pour ceux qui ont qu'un écran : la moitié pour utilities et l'autre moitié d'écran pour l'explorateur de fichiers.

Pour ceux qui ont 2 écran : Utilities sur un écran et l'explorateur de fichiers sur l'autre.

 

Allez c'est parti en image :

 

post-4396-0-62072800-1436225535_thumb.jpg

 

1 Allez à l'onglet "Gestionnaire de paquet"

2 Cliquez sur le bouton "Actualiser" Vous allez voir vos paquet déjà installés dans la zone 4

Maintenant allez dans votre "explorateur de fichiers" et cherchez le RWP ou RPK que vous voulez installer. "c'est la qu'il faut avoir de l'ordre ou c'est la cata" :)

Une fois trouvé nous allons utiliser la méthode du "glisser / déplacer". Je précise pour ceux qui en serai pas adepte.

Vous cliquez sur votre fichier 3 "clic gauche" Vous maintenez le clic de votre souris et vous glissez vers la zone des paquets 4 Vous lâchez votre fichier.

Vous laissez mouliner votre PC et c'est fini.

 

Pour 1 fichier on gagne pas trop de temps quand on a l'habitude de la méthode traditionnelle.

Mais quand il faut installer plusieurs fichiers, là parcontre on en gagne du temps.

 

Remarque : Pour installer plusieurs fichiers "RWP ou RPK" il faut attendre que le 1er est fini de s'installer avant de pouvoir refaire la même chose avec un 2ème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Très efficace et d'une simplicité à toute épreuve... difficile de faire mieux!

Personnellement je lui préfère une méthode purement manuelle qui globalement consiste à modifier l'extension des fichiers à installer en *.zip, continuer la décompression, et par déplacement manuel transférer les fichiers obtenus à leur emplacement respectif approprié...

Le résultat reste le même, sinon un contrôle total des différentes étapes de l'installation, y compris pour les reskins qui souvent laissent surplace dans le dossier des 'Assets', des fichiers indésirables tels 'installme.bat' entre autres.

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les installme.bat ne sont pas indésirables, au contraire ça évite de se faire ch**r à copier-coller manuellement les .GeoPcDx.

Et si le script est bien fait, il se supprime automatique après la copie du ou des fichiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Personnellement, j'ai toujours procédé par simple copier-coller (après décompression du contenu) et je n'ai jamais eu le moindre souci. De plus, ça permet de savoir dans le détail quel(s) fichier(s) risquent d'être écrasés. C'est ce que je fais également dans MSTS / Open Rails, jamais eu de souci non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Idem, Winrar, ou pour en installer un paquet d'un coup genre un pack d'assets livrés avec une ligne freeware, 7zip, d'abord dans un répertoire intermédiaire, puis transfert dans le répetroire TS avec Total Commander qui possède une fonction très intéressante : "Remplacer ancien". Ainsi si le fichier n'existe pas il est copié, et si il existe déjà il n'est écrasé que si il est plus ancien. Ca limite la casse et les pbs de régression éventuels, même si la date des fichiers est parfois modifiée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Et avant l'opération, un coup de FreeFileSync, comme ça, en cas de problème, c'est rétabli en quelques secondes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis débutant et je viens de télécharger La ligne du Nord et je me posais la question suivante:

 

Dans le programme Utilities de TS2017 est-ce que l'onglet "Créateur de paquets" est utile et y a t'il une manip à faire sur cet onglet ?

 

Merci pour votre réponse,

 

Christian

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le créateur de paquets te permet de créer des .rwp pour les partager avec la communauté, donc ça sert à rien si tu veux installer du contenu que tu as téléchargé. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bonjour

je profite de la découverte de ce post pour essayer d'appliquer la méthode de belette65, que je trouve bien plus rapide évidemment que l'ancien système. Pour autant chez moi la méthode ne fonctionne pas, il y a un signe interdit lorsque je clic & drop le fichier rwp dans l'outil "train simulator utilites". C'est frustrant.

je ne sais pour quelle raison.

 

merci

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites

×