Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

TS 2015 et Windows 10

Recommended Posts

one1504    236

Article datant du 29 juillet (la majorité des points cités sont résolus ou n'ont pas lieu d'être) et bon Clubic quoi -_-

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites

Passage à windows 10 il y a 15 jours, sur deux PCs

Pas un problème, pas un soucis ! Absolument aucun problème.

Aucune intervention pendant l'installation.

Plus compréhensible, plus rapide : que du bon.

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

J'hésite encore car la première fois, il ne me retrouvais pas mes sauvegardes ETS2. Du coup j'ai fait marche arrière.

Edited by Jeannot41

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

J'hésite encore car la première fois, il ne me retrouvais pas mes sauvegardes ETS2. Du coup j'ai fait marche arrière.

Jeannot fait comme moi....laisse passer la tempête..reste avec ton OS actuel...on a le temps pour la modif... ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ici la seule raison qui m'y fera éventuellement passer c'est DX12 quand les jeux l'utiliseront vraiment, pour le reste, aucun intérêt pour moi, mais chacun a des besoins différents.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

En effet... la future version de DirectX est vraiment le seul intérêt de posséder Windoze 10, parole de joueur! B)

Bonne soirée!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

En effet... la future version de DirectX est vraiment le seul intérêt de posséder Windoze 10, parole de joueur! B)

Bonne soirée!

 

CQFD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
xav29    0

Bonjour,

je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant sur le forum

Train Simulator est-il compatible avec Windows 10 ?

Merci de votre réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Oulà ! tu vas te prendre une "volée de bois vert".

 

Allez recommence "windows 10" dans la fenêtre "chercher" et, fais moi confiance, tu vas trouver l'info que tu cherches.

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oulà ! tu vas te prendre une "volée de bois vert".

 

Allez recommence "windows 10" dans la fenêtre "chercher" et, fais moi confiance, tu vas trouver l'info que tu cherches.

 

Bonne journée

 

C'est clair, pourtant pas difficile.... sujet fusionné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
xav29    0

Oulà ! tu vas te prendre une "volée de bois vert".

 

Allez recommence "windows 10" dans la fenêtre "chercher" et, fais moi confiance, tu vas trouver l'info que tu cherches.

 

Bonne journée

bon je ne l'avais pas trouvé (je n'aurais pas posé la question sinon) on ne vas pas en faire un fromage même si c'est la saison de la raclette et de la fondue.

Joyeux Noel

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bonjour,

je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant sur le forum

Train Simulator est-il compatible avec Windows 10 ?

Merci de votre réponse

 

Oui

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je suis confronté à un problème avec Windows 10, qui ne m'avait jamais généré de problème particulier auparavant.

 

Après la sélection d'un scenario en jeu ou en édition, le système se plante assez souvent, et c'est là le hic, avec le msg 'Railworks.exe a cessé de fonctionner" .

 

J'ai tout effacé, rechargé le tout (12 heures de téléchargement), et avec la config rechargée, pas de pb.

Mais j'ai reloadé tous mes assets et la rebelote, ça marche, ça marche pas et maintenant tout se plante.

 

Avez vous une idée, une piste à investiguer ? j'avoue être un peu perdu

 

Merci d'avance de vos lumières

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonjour,

 

pas de solution miracle (je ne crois pas W10 y soit pour quelque chose).

 

Supprime (proprement) tous les assets et puis ce week-end tu appliques la méthode suivante :

1/ installation d'un asset,

2/ lancement de TS

3/ Si pas plantage retour a 1, si plantage asset défectueux trouvé

 

Peut être que rwtools permet de détecter le vilain petit canard mais je ne suis pas expert en rwtools....

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

je réchauffe un peu le sujet.

Un moment j'avais balancé les stats de steam sur le taux d'adoption de W10 et j'avais dit rendez vous a la prochaine enquête, j'ai un peu zappé, donc voici l’enquête du moment.

 

Trois trucs intéressants :

w10 est en passe de devenir l'OS majoritaire en 6 mois (pas mal du tout d'autant que W7 était un bon OS),

moins de 10 % des utilisateurs ont encore un OS 32 bit (la faut faire quelque chose d'autant que il y a quand même des pervers qui utilisent des W10 32 bits (je savais même pas que ça pouvait exister),

XP remonte :rolleyes:

 

Windows
95.39%
0.00%
trans.gif
Windows 7 64 bit
34.31%
-0.50%

trans.gif
Windows 10 64 bit
32.77%
+1.52%

trans.gif
Windows 8.1 64 bit
14.03%
-1.06%

trans.gif
Windows 7
7.77%
0.00%

trans.gif
Windows XP 32 bit
2.31%
+0.14%

trans.gif
Windows 8 64 bit
1.90%
-0.13%

trans.gif
Windows 10
1.28%
+0.07%
trans.gif
Windows 8.1
0.40%
0.00%
trans.gif
Windows Vista 32 bit
0.28%
-0.02%

trans.gif
Windows 8
0.16%
-0.01%

trans.gif
Windows Vista 64 bit
0.14%
-0.01%

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Ben moi aussi je re chauffe, ça fait plusieurs fois que ce M... OS me fait une blague intéressante au cours d'un scénario il me signale l'absence de CD dans le lecteur E:, (qui est un lecteur de carte mémoire ! ), et me vire du jeu purement et simplement.

Ce n'est pas le même scénario, ni la même ligne, qui plus est un achat Steam.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Moche....

 

Est ce que par hasard a un moment ou a un autre ce lecteur E: aurait été autre chose qu'une carte mémoire et n'aurait pas été utilisé pour alimenter TS en fichiers ?

Autre piste : rechercher plein texte sur le disque dur le chemin vers TS en remplaçant la lettre du disque utilisé par E: (exemple pour être clair E:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\RailWorks) dès fois que ce chemin ait été stocké quelque part

La recherche pourrait aussi être faite dans la base de registre.

 

Je ne crois pas que ce soit un problème lié à W10 sinon tu aurais ce type de problèmes avec d'autres programmes. Est ce le cas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Cet ordi n'a que TS de base Steam, et rien d'autre, vierge de chez vierge.

Je viens de lancer la remise à plat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

En tout cas tout ce que je peut dire et je ne suis pas du tout calé en informatique et profane en TS 2016 ,c'est que Windows 10 n'a pas l'air top pour TS , j'utilisais un portable VAIO de bureau avec Windows 7 peu puissant depuis des mois avec TS et jamais aucuns problèmes de plantages , mais depuis deux semaines j'ai investi dans un PC Gamer justement pour jouer a TS, il est équipé de Windows 10 et depuis je me retrouve avec les mêmes problèmes que certains ici ,c'est dommage et je suis déçu de ces plantages a répétition au même titre par exemple :( de ne pas pouvoir exploiter la LDN car sans signaux lumineux c'est pas terrible,surtout quant tout a été chargé correctement) .mais je n'ai pas de solutions a tous ces problèmes hélas!!! y'a de quoi tout bâcher a force de se prendre la tète.TS est déjà assez complexe comme ça sans encore être Bac +25 en informatique . moi ce que je demande c'est de pouvoir jouer au train tout bêtement et pourtant je reste fan de ce simulateur et remercie encore des gens comme Pierre G et bien d'autre pour nous faire profité de leur magnifique travail .

Voila c'était simplement ma réflexion du jour sur ces problèmes .

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

@cc72077 : joker :blush:

 

@cbf78 : mise a jour du bios si nécessaire, mise a jour des drivers, installation de DX9, abracadabra (normalement), c'est moins facile qu'un iphone c'est vrai, mais ça demande pas non plus bac + 25 une fois qu'on le sait

Share this post


Link to post
Share on other sites

×