Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 64 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

dj gus

[Idée Débat] Vers un plugin universel ?

Recommended Posts

dj gus    95

Bonjour a tous et a toutes, amis simulateurophiles et ferroviphiles.

J'ai remarqué qu'une bonne partie du temps passé dans la construction d'un Matériel Roulant sur TS2015 était dù au script des fonctionnalités.

Le problème étant, que chaque développeur doit créer son propre plugin avec ses propres fonctions, fastidieuse opération.

Du coup j'ai observé également que chez certains dev payants (Virtual Railroads...) Il y avait sur leurs gammes de produits des addons poussés et compatibles ensemble (ZWS,ZZA,ect...)

Etant également en formation conducteur, où nous avons a dispositions des simulateurs intéressants sur certains points (technique, simulation des fonctionnalités) mais pêchant ailleurs (graphismes, fluidité hasardeuse...), je me suis dit : pourquoi ne pas lancer un projet ensemble, membres de Railsim-fr.com ? Développer une sorte de très gros plugin qui, pour chaque developpeur qui souhaiterait faire un matériel français, n'aurais qu'a le prendre, voir l'adapter un peu, au pire ? Cela rendrait tout les matériels inter-compatibles, mais avec des fonctions ultra-poussées telles que :

- Simulation complète du frein (RE,CG,CF,CP, robinets d'arrêts, ect ect...) Bien sur des limites seraient a mettre, il ne s'agit pas d'apprendre comment partir avec un train fou en réalité ..

- Simulation complète des chaines de traction ...

- Simulation des circuits et automatismes..

Ce qui pourrait même porter à la simulation de pannes...

Bien sùr c'est un projet pharaonesque, qui nécessiterait un travail fou, et donc la rémunération qui va avec... Mais ce n'est qu'une idée qui me passait par la tête :ph34r:

Alors qu'en pensez-vous ? A vos claviers ! :)

cerbere22    4,385

Si l'idée parait plus qu'intéressante, voire même alléchante, je pense personnellement que c'est ce que l'on peut appeler une F.B.I. (ou fausse bonne idée pour les intimes :P). Pourquoi ? Simplement parce que la tâche est beaucoup trop colossale par rapport à ce que cela peut rapporter : la majorité des simmers qui font du français sont sur MSTS, et la majorité des simmers qui sont sur TS ne cherchent pas l'ultra-réalisme... ça n'arrange pas les choses :P

Après c'est à ceux qui savent scripter de voir, donc si les experts en la matière trouvent ça intéressant, c'est que du bonheur pour nous.

Je serais le premier à être ravi et à payer si ce projet devient un jour réalité et qu'il permet de développer le contenu français pour TS (et puis s'il y a une ligne réelle aussi, parce qu'une ligne fictive à beau être magnifique, perso je veux faire rouler une 15000 sur la ligne 1 ou la ligne 3 ou la ligne 12, enfin vous m'avez compris :P, pas sur un truc fictif).

superdupont    270

Yo,

je pense que le langage de script se suffit a lui même et que l'ajout d'une couche intermédiaire toute faite n'apportera pas grand chose (c'est le développeur qui parle). Par contre ce qui pourrait être une vraie plus valus ce serait d'avoir a disposition les logigrammes (je cause riche ce soir) du comportement des sous ensembles que tu évoques. Du coup chaque créateur pourrait coder ce comportement "a sa sauce" (en fonction de sa création) en étant certain de respecter au mieux un comportement réaliste. La balle est plus dans le camps des cheminots que dans celui des créateurs. L'avantage d'avoir des schémas pour chaque sous ensemble c'est que l'on peut se concentrer sur une partie puis sur une autre et avoir un schéma général qui coiffe le reste (et donc une sorte de lego des comportements d'un train). Voila je sais pas si j'ai été clair mais y a de l'idée dans cette FBI ;)

dj gus    95

Bon très bien, je range dans mon dossier FBI ... :ph34r::P

Le problème pour les logigrammes, c'est que, malgré l'ouverture a la concurrence, et sans autorisation ni contrôle des informations, les cheminots n'ont pas le droits (et donc moi non plus -_- ) de donner quelque information ou document que ce soit, c'est clairement stipulé dans le contrat d'embauche. Sans aucun doute pour éviter le terrorisme et la concurrence..