Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Roro45

Remplacer une voie sur une ligne existante (ERREUR)

Recommended Posts

Roro45    818

Salut,

J'ai voulu remplacer la voie de ma ligne par la double champignon de Fred24. Voie identique à la réalité. Pour m'éviter de rependre toute la ligne, j'ai utilisé RWEditText et ouvert le Tracks.bin pour éditer la nouvelle voie.

Après quelques essais, je voyais bien apparaître la nouvelle voie donc j'ai repris toute la ligne avec RWeditText. (Environ 6 heures de copier, collé)

C'était une erreur car je n'avais pas pris soin de rouler sur la ligne entre temps. Lors de mes essais, seuls quelques morceaux de voie apparaissaient et c'était très aléatoire car le fichier Tracks.bin n'est pas construit de manière contigüe.

Une fois le remplacement effectué en totalité, je me suis aperçu que la ligne était toute tronçonnée sur la partie Miécaze-Mauriac et à partir de Mauriac la voie a conservé le même niveau que la gare de Mauriac. Le problème, c’est que Bort est 300m plus bas que Mauriac. Bizarrement, seules les gares sont restées au bon niveau. Encore plus bizarre, la deuxième voie qui par de Bort vers Neussargues est bien resté en place et pourtant elle a été posé comme une double voie.

Je vous rassure, j’avais réalisé une sauvegarde du fichier Tracks.bin mais j’ai quand même décidé de remplacer cette voie et de recoller les morceaux. J’ai supprimé, les voies du tronçon Mauriac-Bort sauf les voies des gares et je suis en train de reprendre la voie entre Miècaze-Mauriac 35km.

Pour ceux qui voudraient remplacer la voie d’une ligne, je ne vous le conseille pas pour les raisons suivantes.

• Les tronçons défectueux ne se ressoudent pas. Vous êtes obligé de couper de chaque coté du tronçon défectueux, de supprimer puis de recréer une voie.
  • Certaines voies ne sont plus accessible sauf si l’on redémarre le jeu et qu’on les sélectionne de suite.
  • Les voies ne pas accessible quand il y a des objets dessous. Vous êtes obligé de déplacer les objets environnant et de tout repositionner en suite. (Ponts, végétations).
  • Reprendre la signalisation, les quais, les annotations des voies, etc…..

post-3834-0-61391600-1437984830_thumb.jpg

Roger

Edited by Roro45

JORDIHP    204

Bonsoir Roger.

Le meilleur système pour remplacer les voies, est d'utiliser RW Tools.
Le programme a une fonction dénommée “Search and Replace”, qui permet cela.

J'essaierai d'expliquer le processus, car il y a quelque temps que ne l’ai pas effectué, et je dois te l'expliquer de mémoire :

• En premier lieu, tu dois réinstaller dans le simulateur la dernière version que tu conserves du fichier Tracks.bin et du dossier Track Tiles, qui contiennent la totalité du tracé des voies originales de Dominic.

S.V.P. avant tout, conserve une copie de sécurité de ce fichier Tracks.bin et de ce dossier Track Tiles, avant effectuer le processus de changement.

• Après ça, tu dois placer dans n'importe quel lieu de la route, un tronçon de la nouvelle voie de double champignon de Fred24, avec laquelle tu veux substituer la voie originale.
    De cette façon (après avoir gardé la route avec ce tronçon de voie déjà inclus), dans le fichier Tracs.bin ce nouveau type de voie sera établi, avec toutes les lignes de texte qui correspondent à la même.
  • Alors, dans RW Tools, tu dois ouvrir le fichier Tracks.bin à Files – Open TS2015 file ; et dans ce fichier, chercher le bloc de lignes de texte de cette nouvelle voie, et le placer dans la fenêtre supérieure de "Search and Replace".
  • Après, tu dois aussi chercher le bloc de lignes de texte, qui dans Tracks.bin correspondent à la voie que tu veux supprimer (il vaudra n'importe quel bloc de lignes de texte, puisque celles-ci se répètent quelques fois dans le fichier Tracks.bin) et le placer dans la fenêtre de bas de "Search and Replace".
  • Un éclaircissement: Je ne souviens pas très bien, si les nouvelles voies doivent aller en haut, et les vieilles à bas … Sinon tu dois l'essayer à l'envers.
  • Quand les deux blocs de texte ont été placés, il faut appuyer le bouton “Replace All”, et automatiquement se changeront tous les tronçons de voie de la route.
  • Finalement, tu peux garder et fermer le fichier Tracks.bin avec les changements effectues.

Sur tout : Pour précaution conserve une copie de sécurité du fichier Tracks.bin et du dossier Track Tiles originaux.

Il n'est pas nécessaire, que tu substitues la règle (ou les règles) de voie de Dominic, puisque de cette façon, tu conserveras tous les leviers des aiguillages, et tout autre objet qui est lié aux voies à travers de la règle de voie.

Aussi, dans ce processus, ils ne disparaîtront pas les signaux, ni tout autre dispositif lié aux voies.

J'espère que cette explication, faite de mémoire, te peut être d'utilité, et économiser une énorme quantité de travail.

Si un autre membre du forum connaît meilleur ce processus, s'il vous plaît, me corriger si j'ai commis une erreur, ou oublie quelque chose dans l'explication.

Cordialement,

• Like 1

ES64F4    2,046

Non, c'est très bien, c'est la meilleure façon de faire. C'est aussi la plus rapide et celle qui risque le moins d'altérer d'autres éléments par erreur.

Sign in to follow this