Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2017

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Pas d'images??..DTG conserve bien le secret..encore..et toujours

 

Un peu tôt, ça pourrait vampiriser trop les ventes de TS2016 et des DLC. Mais c'est vrai qu'on a envie de voir.. Celà étant dit, je préfère ça que les captures d'écrans de T:ANE à l'époque, qui n'avaient rien à voir avec le jeu qui est sorti finalement.... donc voir des captures du jeu quasi finalisé, ça sera parfait :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Je me demande bien quelles lignes ils vont sortir avec ce nouveau moteur .. Ce serait sympa de voir d'anciennes lignes de railworks remises au goût du jour, comme la Seebergbahn :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
deimos65    7

TS sur UE4 je pense que deja ca va falciliter les choses pour les import , l UE 4 prend en charge le FBX de maya et 3ds max , pour blender y auras pas de probleme aussi et enfin tru as des effets volumétrique et j en passe

apres le moteur est génial mais faut savoir s en servir .

Ps: le moteur du jeu gere les années lumiere en taille de carte au maximum , donc quelque kilometre ca suffiras.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

On n'évoquera pas ici volontairement l'évolution du moteur graphique....

Après deux mois de pratique sur TS, je formulerai les propositions suivantes (non exhaustive) qui devraient être implantées sur TS 2017

 

- Possibilité d'affecter les touches - clavier de son choix

- Permettre la connexion et reconnaissance d'un joystick

- Avoir accès aux paramêtres directement en cours de scénario

- Enregistrer et renommer toute situation pour pouvoir la rappeller facilement

- Ne pas interrompre l'action en fin de scénario ( msg intempestif bloquant) pour effectuer un arrêt machine et débreifing en cabine

- Choix systématique de la saison / météo / horaire pour tout scénario

- Message en langue native de l'utilisateur/acheteur (cf directive européenne qui fait obligation de traduire)

- Implanter une cartographie ferroviaire par pays

- Revoir l'Académy - constituer un centre d'apprentissage plus élaboré

- Maintien de la compatibilité des addons freewayre existant

 

- HUB - manettes de conduite en 3D et crantées...

 

Facultatif: - plus grande tolérance sur l'excès de vitesse (accorder un délai de tolérance)- à discuter!

 

et pourquoi pas, accorder une réduction de 40% sur la GTX 1080 pour tout acheteur de TS! :P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

Après le sondage l'achèterez-vous ou pas, je pense qu'on peut ouvrir le topic officiel sur le 2017 afin d'éviter de les multiplier à l'approche de la sortie du jeu, même si on est pas encore sûrs de son nom, j'ai renommé le sujet, si ça pose problème dis le moi et je le remettrai à l'origine.

 

Je sais qu'il y a déjà un topic "TS UE 2016" ouvert, éventuellement on peut aussi fusionner, mais dans l'esprit collectif, pour l'instant le futur jeu s'appelle TS 2017 et les gens qui utilisent le moteur de recherche utiliseront 2017 :-)

 

- Permettre la connexion et reconnaissance d'un joystick: c'est déjà le cas avec une manette Xbox 360 nativement. Sinon tu peux utiliser l'interface joystick de CobraOne sur UKTS, qui permet de mapper toutes sortes de choses, évidemment il faut bidouiller un peu, ce n'est pas un addon de DTG. Mais ça existe déjà, en tout cas.

 

- Choix systématique de la saison / météo / horaire pour tout scénario: il suffit d'éditer le scénario, après l'avoir éventuellement copié.

 

- Message en langue native de l'utilisateur/acheteur (cf directive européenne qui fait obligation de traduire): les menus du jeu sont traduits en français, le manuel du jeu est traduit en français, DTG sont propres. Après, les addons, c'est autre chose.... avec la dématérialisation de toute façon, bonne chance pour faire appliquer la loi :-)

 

- Maintien de la compatibilité des addons freewayre existant: NON, NON et NON, pour la n-ième fois :P Ca n'arrivera pas. Au mieux on peut espérer des relatives facilités pour les auteurs de matériels roulants et d'assets 3D pour les ré-exporter vers le nouveau TS... au mieux... Mais tout un nouvel éco-système devra se remettre en place.

 

Sinon d'une manière générale, les requêtes seraient plutôt à envoyer à DTG ou dans les forums Steam officiels, ici ça ne fera pas grand'chose, à moins qu'Olivier aie un canal plus ou moins officiel pour les remonter au devs.

 

Et pour la GTX1080, ne pas trop rêver hein, TS est vraiment le dernier souci de Nvidia :-))

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Le titre que tu as modifié me parait par trop généraliste - c'est bien de propositions/évolutions dont on doit faire état - qu'Olivier se fera un plaisir de faire remonter à qui de droit - Le cahier des charges souhaité en quelque sorte - contrairement à toi, je suis persuadé que DTG lis les forums et donc nos suggestions - principe élémentaire d'étude de marché!

Et oui, je préfèrais mon titre au topic!

 

La dernière ligne en italique est une boutade of course! un peu d'humour camarade!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Remodifié le titre. Les souhaits sont une partie du sujet en général.

 

Oui j'avais compris pour la GTX 1080, la réponse était ironique aussi :)

 

Et non, je ne pense pas vraiment que les devs ou les chefs de projets DTG viennent lire nos doléances sur railsim-fr, désolé..... a fortiori à cause de la langue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Avec l'oeil d'un créateur de route, j'aimerai bien voir :

- un système intégré permettant le développement d'une route à plusieurs;

- un outil permettant la fusion de route;

- un nouvel outil de livraison de route et de ces dépendances...

 

Biz

 

Sat

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

  • Permettre la connexion et reconnaissance d'un joystick : Effectivement, une seule manette reconnue, c'est peu. Il se trouve que j'ai justement celle requise et je peux dire qu'il faut de toutes façons le clavier vu le nombre de touches à utiliser.
  • Choix systématique de la saison / météo / horaire pour tout scénario : Il y a le QD pour ça. Un scénario, c'est justement une situation donnée : un scénar initialement prévu pour se faire le soir dans des conditions tempétueuses (beaucoup de passagers + traffic perturbé par ex.) sera très différent s'il se passe dans un bel après-midi d'été.
  • Message en langue native de l'utilisateur/acheteur (cf directive européenne qui fait obligation de traduire) : Pour l'Académie effectivement, les messages en Polonais étaient très dérangeants. Pour les add-ons officiels, je crois que c'est déjà fait. Pour les add-ons de la commu, il n'y a par contre aucune garantie.
  • Implanter une cartographie ferroviaire par pays : Ça, chacun peut le faire de son côté, mais c'est vrai que c'est une bonne idée.
  • Revoir l'Académy - constituer un centre d'apprentissage plus élaboré : C'est vrai que plus de locos / situations différentes, ce serait idéal.
  • Maintien de la compatibilité des addons freewayre existant : Impossible pour les lignes vu que le format d'enregistrement / lecture sera différent (nouveau moteur graphique oblige) et l'éditeur aussi. Pour le matos roulant et les assets, ce sera sans doute possible moyennant conversion, mais il faudra refaire le Blueprint...
  • Plus grande tolérance sur l'excès de vitesse (accorder un délai de tolérance)- à discuter! Je crois que c'est possible dans ETS2 (qui n'a rien d'un jeu de trains je vous l'accorde) et c'est une idée à creuser...
  • Un système intégré permettant le développement d'une route à plusieurs : Ben oui ! Et on n'a pas encore parlé du mode Multijoueurs... <_<
  • Un outil permettant la fusion de route... : Ça, par contre, ça aiderait beaucoup un certain Danny ! et c'est une bonne idée en soit, mais difficile à mettre en pratique. Par exemple imaginons une fusion d'une ligne de A à B avec une ligne de A à C : la gare A serait alors double : les bâtiments de la ligne A à B traverseraient ceux de la ligne A à C et il faudrait tout reprendre manuellement !

Clément

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Clément!

Tu n'es pas intéressé par 40% sur la GTX 1080? - tu n'en parles pas dans ton papier! :D

 

Sérieux, j'insiste sur ces quelques points très facilement réalisables:

- Possibilité d'affecter les touches - clavier de son choix (celles en cours ne sont pas ergonomiques)

- Avoir accès aux paramètres directement en cours de scénario ( pour éviter de sortir et relancer une scène)

- Enregistrer et renommer toute situation pour pouvoir la rappeller facilement (se constituer une base de données des situations que l'on privilégie)

- Ne pas interrompre l'action en fin de scénario ( msg intempestif bloquant) pour effectuer un arrêt machine et débreifing en cabine - c'est frustrant de devoir sortir du scenario aussi rapidement....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Évidemment, je ne parle pas de ces 4 points qui me paraissent faciles à réaliser et très pratiques, tout comme les 40% sur la GTX 1080 ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Hello !

 

Clément!

Tu n'es pas intéressé par 40% sur la GTX 1080? - tu n'en parles pas dans ton papier! :D

 

Sérieux, j'insiste sur ces quelques points très facilement réalisables:

- Possibilité d'affecter les touches - clavier de son choix (celles en cours ne sont pas ergonomiques)

- Avoir accès aux paramètres directement en cours de scénario ( pour éviter de sortir et relancer une scène)

- Enregistrer et renommer toute situation pour pouvoir la rappeller facilement (se constituer une base de données des situations que l'on privilégie)

- Ne pas interrompre l'action en fin de scénario ( msg intempestif bloquant) pour effectuer un arrêt machine et débreifing en cabine - c'est frustrant de devoir sortir du scenario aussi rapidement....

 

Pouvoir modifier l'affectation des touches suppose une certaine uniformisation forcée des fonctions d'une machine : à telle touche correspondra telle fonction quelle que soit la machine, et tant pis si telle fonction oubliée dans la version commerciale qu'on aurait pu modéliser sur un engin au réalisme accru ne peut être affectée à l'une des nombreuses combinaisons inutilisées sur le clavier.

 

L'avantage du système actuel c'est que le créateur d'un matériel roulant peut modéliser à l'envi autant de fonctions qu'il le souhaite. Pour ma part je remplacerais ta doléance par deux autres :

  • Faire correspondre la *géographie* des différents claviers QWERTY, AZERTY, QWERTZ, cyrillique, etc. plutôt que le code ASCII (caractères) afin que l'emplacement des fonctions sur le clavier conserve sa logique.
    -> Action : DTG
  • S'entendre à l'échelle de la communauté française voire francophone sur un standard commun pour la correspondance entre touches du clavier et fonctions les plus courantes d'un engin : traction et freinage, bien sûr, mais aussi clé de la boîte à leviers, disjoncteur, réglages KVB, etc. Je crois que l'APSFI avait mis en place quelque chose de semblable pour MSTS à l'épopque.
    -> Action : nous-mêmes !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 


  • Un système intégré permettant le développement d'une route à plusieurs : Ben oui ! Et on n'a pas encore parlé du mode Multijoueurs... <_<
  • Un outil permettant la fusion de route... : Ça, par contre, ça aiderait beaucoup un certain Danny ! et c'est une bonne idée en soit, mais difficile à mettre en pratique. Par exemple imaginons une fusion d'une ligne de A à B avec une ligne de A à C : la gare A serait alors double : les bâtiments de la ligne A à B traverseraient ceux de la ligne A à C et il faudrait tout reprendre manuellement !

Clément

Sur le deuxième point, j'avais trouvé un outil "RW merge" mais qui m'avait un peu foutu le souk il y a 4 ans...

 

En fait, tout dépend ce que tu as mis dans les paramètres de ta route au tout début. Je m'explique: si les deux routes à fusionner on la même origine, on sent bien qu'on va pouvoir faire quelque chose de facile puisque les parcelles ou "tile" auront la même origine. Il ne restera plus qu'à travailler chacun sur sa parcelle par exemple. La fusion est alors évidente puisque c'est la somme des deux.

 

Déjà, si on avait cela, franchement, ça serait cool car je suis sûr qu'on peut le faire manuellement avec des recopies de fichier et aussi de la manipulation dans RW tools.

 

La difficulté vient du fichier track.bin qui est unique... Comment fusionner ce fichier sans tout griller ?

 

A l'heure actuel, on peut travailler à plusieurs sur les routes à condition qu'il n'y ait qu'un seul qui modifie ou pose les voies...

 

A+

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Comme suggéré par Gandalf, sujet fusionné avec le topic général, renommé en "Train Simulator 2017", et épinglé... on verra pour le nom final !

 

Le titre que tu as modifié me parait par trop généraliste - c'est bien de propositions/évolutions dont on doit faire état - qu'Olivier se fera un plaisir de faire remonter à qui de droit - Le cahier des charges souhaité en quelque sorte - contrairement à toi, je suis persuadé que DTG lis les forums et donc nos suggestions - principe élémentaire d'étude de marché!

Et oui, je préfèrais mon titre au topic!

 

La dernière ligne en italique est une boutade of course! un peu d'humour camarade!

 

Je l'ai déjà dit dans des MP, mais c'est l'occasion de l'écrire sur le forum, je n'enverrai jamais de suggestions/commentaires à DTG via moi-même, je fais mon job et c'est tout, je n'ai pas pour vocation à devenir le "pigeon voyageur" de ce forum - si j'accepte une demande, j'en aurai 50 demain dans ma boîte de réception. ;)

 

Aussi, comme l'a dit Gandalf, l'équipe de DTG ne parcourt pas les forums de la communauté, les deux principaux moyens pour leur faire part de vos problèmes et suggestions sont :

-leur SAV : https://dovetailgames.kayako.com/

-les forums Steam : https://steamcommunity.com/app/24010/discussions/

 

Enfin, pour l'histoire des add-ons en français, c'est un petit peu pour ça qu'ils m'ont recruté... :P Tous les add-ons développés par DTG sont traduits en français.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Comme suggéré par Gandalf, sujet fusionné avec le topic général, renommé en "Train Simulator 2017", et épinglé... on verra pour le nom final !

 

Bonjour,

Ne vous en faites pas, Dtg a déjà développé le nouveau Ts, ces suggestions auraient dû intervenir l'année dernière, là, c'est trop tard.

 

Je l'ai déjà dit dans des MP, mais c'est l'occasion de l'écrire sur le forum, je n'enverrai jamais de suggestions/commentaires à DTG via moi-même, je fais mon job et c'est tout, je n'ai pas pour vocation à devenir le "pigeon voyageur" de ce forum - si j'accepte une demande, j'en aurai 50 demain dans ma boîte de réception. ;)

 

Aussi, comme l'a dit Gandalf, l'équipe de DTG ne parcourt pas les forums de la communauté, les deux principaux moyens pour leur faire part de vos problèmes et suggestions sont :

-leur SAV : https://dovetailgames.kayako.com/

-les forums Steam : https://steamcommunity.com/app/24010/discussions/

 

Enfin, pour l'histoire des add-ons en français, c'est un petit peu pour ça qu'ils m'ont recruté... :P Tous les add-ons développés par DTG sont traduits en français.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour La Grenouille,

Il est déjà possible d'affecter les touches de son choix. Cela demande d'éditer l'Input Mapper de chaque engin dans lequel il est possible de définir la touche affectée à chaque fonction. Ça, c'est la théorie. Dans la pratique, c'est long et cela demande de la rigueur. Mais si tu as la patience et le temps.... Cependant, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle :) .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

 

Comme suggéré par Gandalf, sujet fusionné avec le topic général, renommé en "Train Simulator 2017", et épinglé... on verra pour le nom final !

 

Bonjour,

Ne vous en faites pas, Dtg a déjà développé le nouveau Ts, ces suggestions auraient dû intervenir l'année dernière, là, c'est trop tard.

 

Je l'ai déjà dit dans des MP, mais c'est l'occasion de l'écrire sur le forum, je n'enverrai jamais de suggestions/commentaires à DTG via moi-même, je fais mon job et c'est tout, je n'ai pas pour vocation à devenir le "pigeon voyageur" de ce forum - si j'accepte une demande, j'en aurai 50 demain dans ma boîte de réception. ;)

 

Aussi, comme l'a dit Gandalf, l'équipe de DTG ne parcourt pas les forums de la communauté, les deux principaux moyens pour leur faire part de vos problèmes et suggestions sont :

-leur SAV : https://dovetailgames.kayako.com/

-les forums Steam : https://steamcommunity.com/app/24010/discussions/

 

Enfin, pour l'histoire des add-ons en français, c'est un petit peu pour ça qu'ils m'ont recruté... :P Tous les add-ons développés par DTG sont traduits en français.

 

Désolé j'ai "merdé" dans la rédaction du message, j'étais dans le train justement entre Nice et Cannes. Voci le texte que j'ai mis :

"Bonjour,

Ne vous en faites pas, Dtg a déjà développé le nouveau Ts, ces suggestions auraient dû intervenir l'année dernière, là, c'est trop tard, ils vont pas réécrire le programme...

Par contre, on n'a toujours pas de news du nouveau TS à ce jour !!!"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ne vous en faites pas, Dtg a déjà développé le nouveau Ts, ces suggestions auraient dû intervenir l'année dernière, là, c'est trop tard, ils vont pas réécrire le programme...

Par contre, on n'a toujours pas de news du nouveau TS à ce jour !!!"

 

Ah, tu as une taupe là-bas qui t'a donné ces infos très précises?

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

 

Ah, tu as une taupe là-bas qui t'a donné ces infos très précises?

j'aimerais avoir une taupe, mais c'est évident, un programme ne se fait pas en 4 mois c'est un projet qui demande du temps et de savoir d'où on part et où on veut arriver ; le cahier des charge est établi bien à l'avance et dedans, on trouve tout ce dont on parle plus haut.... c'est pour ça que je dis que tout est joué d'avance à ce stade, à moins que....

A moins que ts 2017 avec son nouveau moteur ne sorte pas en septembre mais l'année prochaine auquel cas les demandes seraient les bienvenues, à condition de les transmettre à DTG.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bonjour

Dovetail est encore en campagne de promotions pour les dlc de ts 2016, ne pensez vous pas qu'à l'issue de cette campagne, ils publieront des infos sur ts 2017 ? Les autres années, 2012 2013 2014 l'annonce d'une nouvelle version était effective en juin de ces années.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Bonjour

bon on est le 3 juin et toujours pas d'annonces pour ts 2017, par contre hier sortie de ÖBB 1044 Loco Add-On...

Je me demande si finalement il y aura une nouvelle mouture du logiciel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×