Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
souvenirsenfance

oebb 1144

Recommended Posts

bonjour a tous !

quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment démarrer la loco oebb1144 , malgrès la video de procédure ,elle ne fait pas un tour de roue:

voila comment je fais : maj+b pour batterie

touche z puis touche p puis touche y ensuite libération de la manette des freins loco , celle du train ne fonctionne pas , ensuite touche écairage cabine et instrument et aussi touche interrupteur de démarrage moteur

en conclusion rien ne roule , pourriez-vous me dire ce qui cloche ? merci a vous :(:unsure::blink::)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bon jour,

En plus des actions que tu as décrites, tu dois réaliser les actions suivantes:
Tu dois appuyer la touche F pendant quelques peu de secondes.
Après ça, appuyer avec la souris le bouton qui il y a au commandement du frein de train. De cette façon, une clef apparaîtra dans le lieu de ce bouton.
Avec cela, le commandement du frein de train est débloqué. Tout de suite (très important), il faut mettre ce commandement à 15 % (libération rapide du frein) … Si le frein se met à 0 %, tout le système est bloqué.

Pour pouvoir donner la traction, tu dois sélectionner une vitesse programmée avec les touches Q et E (je suppose qu'avec un clavier AZERTY elles seront les mêmes). Est-il suffisant de sélectionner peu Km/h. Après lequel, tu dois donner une puissance de traction avec les touches par défaut A et D (sont-elles les mêmes dans un clavier AZERTY ?).
De cette façon la locomotive reste prête à démarrer. Alors, on doit sélectionner la marche avant (la touche Y) ou la marche arrière (la touche C), et tout suit la locomotive départ.

La vitesse de la locomotive est contrôlée pendant la marche, par les touches de vitesse programmée (Q et E), et de la puissance de traction (touches A et D).

J'espère que ces explications te seront utiles.

Salutations,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Salut

 

Ce qui n'est pas dit dans le manuel, c'est qu'il faut activer le PZB. Normalement, au départ, le témoin "1000Hz" jaune clignote. Après avoir procédé aux étapes que tu as décrites, il faut pousser simultanément sur "PZB Wachsam" et "PZB Frei". Cela enclenche l'initialisation du PZB et ta loco pourra avancer.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah voila les problèmes que je ne savais pas !! dans tout les cas grands merci a vous deux, on peut quand même compter sur des gens serviable dans la communauté bonne journée a tous et encore merci :rolleyes::)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gorri    7

Bonsoir,

 

Quelques difficultés avec cette belle machine en particulier avec la marche arrière : impossible de l'enclencher. La touche C permet juste au marqueur du compteur de revenir à 0 mais pas de passer en marche arrière. J'ai beau chercher sur le pupitre, je n'ai rien trouvé... Comment fait on ?

 

Pas évident non plus les touches Q et E (molette à droite sur le pupitre). Tout d'un coup la machine s'emballe même avec le manipulateur de traction à 0 !

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Q et E, ça correspond à S et W. Pour rouler, c'est le même principe que la BR 156. On règle une vitesse avec Y et C puis on contrôle la traction et le freinage dynamique avec A et D. Avec la molette Q/E à 0, on est au point mort.

 

 

Soit dit en passant, il y a de quoi se régaler en matos gratuit pour la 3CCR sur http://railworks-austria.at. Déjà l'OEBB 1144 vaut bien un modèle vR ou l'HRQ Taurus ES64 U4 puis il y a des wagons OBB de fret et de voyageurs bien sympathiques.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Hmmmmm....... je viens d'essayer de démarrer cette loco... prise de tête!!!! Qqqun peut résumer comment rouler avec ce binns? J'ai du mal à décoder les efforts (louables!) de Jordihp.

J'ai la version 0.9.32 beta.

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×