Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

[SONDAGE] Train Sim World, qui...

Train Sim World, qui...  

183 members have voted

  1. 1. Seriez-vous prêt à acheter Train Sim World si son prix est supérieur à 20 ??

    • Oui
    • Non
    • Neutre/On verra plus tard...
    • Ne désire pas se prononcer


Recommended Posts

Lus0rius    680

Comme certains d'entre vous le savent et d'autres vont l'apprendre, Train Sim World (sortie prévue en février 2017) fonctionnera sur la base d'un nouveau moteur graphique, Unreal Engine 4. Tous les add-ons développés jusqu'alors (y compris lignes, matériel roulant et assets) ne seront plus compatible avec ce moteur.

 

J'organise ce sondage pour estimer qui est prêt à ACHETER ce "nouveau" simulateur et donc à bénéficier de l'Unreal au détriment des anciennes lignes.

 

C'est par ici: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=7943

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

A voté.

TS 2016 et TS 2017 ne seront pas incompatibles puisqu'on se dirige vers deux jeux différents. Donc, il y aura moyen de continuer à faire fonctionner les anciennes lignes et locos. De là à savoir si l'on finira par déserter rapidement TS 2016 (ou précédents) parce que le moteur graphique de TS 2017 est hyper génial, l'histoire nous le dira. Il y a toujours des adeptes de MSTS de nos jours. Pourquoi pas des adeptes de TS 2016 dans 10 ans/15 ans encore? Wait and see.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Oui, mais ce que je veux dire, c'est que:

 

1) Ceux qui ont des PC qui ont une mémoire de pou ne prendront pas forcément 2 jeux qui font ramer encore plus.

2) On ne pourra pas jouer avec les nouvelles lignes qui sortiront après 2017.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Oui mais en tant que créateur ça fait mal très mal de savoir que sont travail et voué à disparaître.

 

Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

ça montre un peu l'amateurisme de la par de DTG. De ne pas avoir réfléchi à la pérennité de leur moteur graphique. Ou d'avoir pensé à le changer avant.

 

Mais il y a deux ou trois possibilité à ce fait.

 

Premièrement il n'y avaient pas pensé. Et ils ne se sont rendus compte que maintenant de leur connerie.

 

Deuxièmement Ils s'en sont rendu compte du temps de railsimulator déjà.

(Car je me souviens que l'on en parlait depuis quelques années déjà quand railsimulator devait devenir Railworks et quand lui même est devenu TS.

Mais avec le temps ça devenait une chimère.)

Mais soit les moyens techniques ou les capacitéS du personnel de DTG jusqu'à maintenant n'ont pas permis le passage au moteur actuel des divers jeu.

 

Soit ils se sont dit on est presque arrivé au bout des addons qu'ont pouvait faire pour TS et comment faire pour faire payer une deuxième fois des addons que vous avez déjà. Vu que faire payer des reskins n'à pas pris. Ils se sont dit on va faire une nouvelle version du jeu. comme ça on repasse à la caisse.

 

Mais il faudra beaucoup de temps pour que la communauté française retrouve tout ces addons car je vois mal Dominique reprendre toutes ses caténaire ensuite le matériel Et tous les autres créacteurs.... Ça risque de faire des victimes parmis les créateurs.

 

Enfin ce n'est que mon avis. Mais c'est un mal nécessaire pour pouvoir assurer la pérennité de TS et enfin arriver à éradiquer un fois pour toute les SBBH ou autres plantages incompréhensible de TS.

 

Bien que je pense que les plantages sont du à une quantité limitée d'opérations possible sans sauvegarder car j'avais remarqué lors de la création de ma ligne que je n'avait pas ou peu de plantage de ts tant que jassurais un cycle regulier de sauvegardes lors de nombreux changement de coordonnées dobjets. Voilà mon idée sur le passage à UE4.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Comme toujours, ça ouine bien longtemps avant de savoir... C'est écrit où que ce qui existe ne pourra pas être utilisé dans TS 2017 ? Après, tant qu'on a un objet 3D dans un programme de création, on peut l'exporter vers un peu n'importe quel moteur. Plein de matériel de MSTS a été converti pour TS. Et dans des tas d'autres jeux, on peut faire du "cross" avec des outils d'import et d'export. Je vois mal DTG proposer un nouveau jeu avec quelques lignes et "refaire" tout leur matos, sous entendu, ils ont probablement des outils d'export.

 

Après, c'est pas parce qu'un TS 20xx sort qu'on est obligé d'y jouer. C'est pas non plus problématique de jouer à deux jeux de simulation (de train).

 

Ce qui est sûr, c'est que le moteur graphique actuel est totalement à la rue et que le remplacer devient de plus en plus inéluctable.

 

En mettant 15 cent par jour dans un pot, on a plus de 50 ans en 1 an. Alors que le jeu coute 20 € ou 50 €, si j'ai envie de l'acheter, celui là ou un autre, c'est juste pareil, je l'achèterai sans tergiverser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Euh, qui lance le sondage pour TS2018, 2019 et 2020?..... Sérieux, faut arrêter, quand-même :) On va déjà attendre le 2016 hein, même si il ne nous réserve guère de surprises.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Euh, qui lance le sondage pour TS2018, 2019 et 2020?..... Sérieux, faut arrêter, quand-même :) On va déjà attendre le 2016 hein, même si il ne nous réserve guère de surprises.

D'accord. Pas mettre la charrue avant les bœufs. Sans compter que pour pouvoir dire si on va se jeter sur TS2017 ou pas, il faudrait d'abord pouvoir s'en faire idée précise. Et ça, ce ne sera que lors de sa sortie ou juste avant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Mais rien ne vous empêche de voter autrement plus tard. Le vote n'est pas limité en temps! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

exact , quand il sortira et après plusieurs test et les avis du fourm , on y verra plus clair dont patience , je dois encore passer un anniversaire , pour le voir sortir , mais c'est vrais qu'il aurait déjà du faire ce changement depuis belle lurette ! maintenant ce sera dur pour nos créateur :P:rolleyes: de recommence a faire des lignes, mais la aussi , il changeront leur éditeur ! qui sait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Même si les premiers prix sont supérieurs à 20€, invariablement ils finiront par descendre lors des futurs promotions... comme c'est l'usage! B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bah, en attendant les premiers articles et la sortie, on peut toujours rêver ... et espérer. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir,

Pour les créateurs, ils faut distinguer ceux qui créent des "Assets" et ceux qui créent des lignes. Dans le premier cas, si DTG fournit l'exportateur ad-hoc, pas de gros problème autre éventuellement que celui d'adapter ou de réécrire le blueprint (ou son équivalent). Dans le second cas, les lignes emploient tout ou partie les assets de TS. Comme le dit Ice T, je les vois mal refaire tout leurs travail. Donc, il devrait être possible de remplacer les anciens par les nouveaux (peut-être avec un outil comme RWTools). Et idem pour les assets de créateurs indépendants, pour peu qu'ils les adaptent. Ne paniquons pas à l'avance. Wait and see.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Plusieurs scénarios :

- ils laissent vivre ts2016, comme l'a fait microsoft pour fsx, le laissent ainsi mourir de sa belle mort, et ils se concentrent sur ts 2017 ; le soucis pour eux si c'est ça c'est qu'ils vont devoir relever un challenge loin d'être gagné, à savoir premièrement, devoir convaincre tous les clients qui ont achetés ts 2016 et avant de passer sur 2017 tout en prouvant à ses mêmes clients qu'ils ne leur portent pas une considération très grande. De plus, il leur faudra créer des dlc en nombre, de qualité, et dans un délais assez court, pour relancer la machine sur ts2017, donc perso, je ne penche pas pour cette solution. Ils peuvent aussi ouvrir les scénarios sur les lignes tiers sur le workshop.

- Ils rendent ts2016 et ts2017 compatibles en faisant cohabiter deux moteurs (soit deux programmes) au sein d'une même interface, mais en fait ça rejoint la première option. Cela veut dire aussi sans doute, qu'ils doivent continuer à développer des dlc pour ts2016 et ts2017. Je penche pour cette 2nde option.

bon ce ne sont que des suppositions, profitons aujourd'hui de ts2016 qui va sortir dans à peu près un mois, et attendons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour à tous,

Si tant est que tous les DLC compatibles aujourd'hui ne le seront plus demain (septembre 2016) , que vont faire :

-1-tous les concepteurs d'add-ons payants , (virtual railroads , GBE, Trains&Drivers , CréativeRails,Meshtools,Railtraction,Trainteamberlin......) des produits , aujourd'hui sur le marché ?.....vont-ils devoir brader , ou tout reprendre à zéro ?

-2-et pour moi , la chose la plus importante , que va devenir cette route tant attendue , celle de Claude ?

Car , si j'ai bien compris , nous pourrions avoir sur le même disque dur , les 2 versions.....! Bonjour le poids des programmes à lancer au démarrage

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il y a encore plein de studios qui vendent des créations pour MSTS ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Il y a encore plein de studios qui vendent des créations pour MSTS ;)

Pour MSTS c'est quand même plus des addons (routes,locos,wagons) qui sont gratos à contrario de TS 20XX....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour à tous,

Si tant est que tous les DLC compatibles aujourd'hui ne le seront plus demain (septembre 2016) , que vont faire :

-1-tous les concepteurs d'add-ons payants , (virtual railroads , GBE, Trains&Drivers , CréativeRails,Meshtools,Railtraction,Trainteamberlin......) des produits , aujourd'hui sur le marché ?.....vont-ils devoir brader , ou tout reprendre à zéro ?

 

Ils continueront à vendre les existants pour tous les gens qui n'achèteront pas TS2017 et qui continueront à investir dans la version précédente même si ça va mécaniquement se tarir plus ou moins vite certes.

Logiquement, on peut imaginer qu'à partir de sa disponibilité, leurs efforts se concentreront sur le 2017 pour les nouveaux add-ons qu'ils sortiront. Ca a toujours été et ça sera toujours comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Sans oublier que le catalogue des véhicules UK et US dans TS2016 sera conséquent et très bien fourni (vu que ce sont ces deux pays qui intéressent le plus DTG), ce qui poussera d'autant plus DTG a s'investir dans des DLC pour leur nouveau programme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est quoi ce délire avec ce post qui apparaît sans arrêt mis à jour par Christophe alors qu'il n'a plus posté depuis le 4 Septembre? C'est à chaque fois que qqun vote, le post apparaît comme mis à jour par le dernier posteur d'un message?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Gandalf

Chaque fois que quelqu'un a voté, il apparait comme "nouveau" tout simplement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, mais ça devrait être le nom du dernier votant qui apparaît avec le up du post, pas le nom du dernier posteur texte. Bug mineur certes, je me demandais juste :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Switcher    0

Bonjour

Ts 2017 avec l'UE ça ne sera évidemment que du cosmétique, un coup de peinture sur les murs et nouvelle moquette. Le problème c'est que l'électricité, la plomberie et le chauffage ça bug et ça ne sera pas réparé.
A savoir, des services IA qui selon leur humeur partent ou pas à l'heure avec dans ce cas une première collision et fin de partie, des arrêts pour prendre des passagers qui parfois sont conformes au temps défaut de 35 sec mais qui parfois s'éternisent (bonjour les scénarios de carrière), des voies d'attelages et dételages qui vont être reconnues une première fois (parfois même pas la première) mais finir par ne plus être reconnues au bout de x relances du scénario, des feux au rouge qui ne sont pas reconnus (pas de réponse du dispatcher en cas de demande de franchissement quand l'icône veut bien s'allumer)... Bref un créateur de scénarios passe son temps à s'arracher les cheveux avec ses tranquilisants et son aspirine à rejouer cinq ou dix fois son trajet de 1 h pour le modifier et pour un résultat bien moins intérressant de ce qui avait été pensé au départ. A côté de ça les personnages enfoncés dans les quais ce n'est pas grand chose. Guère d'espoir de voir tout ça fixé puisque cela implique de mettre une équipe à nouveau dans le code du jeu, ça prend du temps et donc de l'argent sans retour sur investissement. En bref DTG ne va pas dépenser de sous juste pour nous offrir un simu en état de marche. Il est buggé depuis le départ et a bien fonctionné commercialement malgré tout. Je ne jette pas la pierre pour autant à DTG puisque j'ai derrière moi vingt ans de simus aériens et d'éditeurs de missions au travers d'environ huit produits et tous avaient leur liste de bugs également jamais fixés. La seule solution pour obtenir un jeu propre serait de faire la grève d'achats de DLC ; résultat 100% garanti. TS sous UE et non fixé ça sera sans moi mais évidemment ça marchera commercialement.

Bonne journée

Switcher

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour

Ts 2017 avec l'UE ça ne sera évidemment que du cosmétique, un coup de peinture sur les murs et nouvelle moquette. Le problème c'est que l'électricité, la plomberie et le chauffage ça bug et ça ne sera pas réparé.

 

Bonjour,

 

Tu as une source bien placée chez DTG qui t'a dit ça, ou alors une boule de cristal, peut-être?......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×