Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 2 Anonymous, 32 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Julien

[MSTS 2] Très intéressant !

Recommended Posts

Julien    605

http://www.microsoft.com/games/trainsimulator/

 

Alors certes on est loin du compte mais c'est une excellente nouvelle, un jeu basé sur le moteur de FSX voilà qui est intéressant : Rail Simulator a du souci à se faire, devrons nous rebaptiser ce site :lol: ?

 

Par contre vu les cycles de développement et considérant la relative modestie autour du projet, il est sage de dire que le jeu ne verra pas le jour avant au moins un an ou deux.

 

D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts...

 

Esperons que cette annonce servira d'aiguillon à Kuju, et que cela les forcera à sortir un projet complet et bien fait qui constitue une alternative qualitative et non une alternative à rien ou presque comme le projet l'était auparavant. Bref je n'y vois que du positif :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Ah ! bien voilà l'explication aux insinuations de Paul Gausden !

 

KRS a quand même de la marge pour vendre son jeu si le concurrent n'est là que dans 2 ans. Ce sera peut-être en DircetX 10 d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Paul Gausden a confirmé. Il connaissait le projet depuis 1 an !

 

Originally posted by Paul Gausden:

That's the one - I've been biting my tongue for over a year now.

 

Hint - Take a look around at the people who knew about this and who they are associated with.

 

La deuxième partie de sa réponse, je ne vois pas trop ce qu'il veut dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Ca n'a pas trainé sur uktrainsim; ils ont ajouté une rubrique "Microsoft Train Simulator X" (Julien tu l'ajoutes aussi ici ? <_< ).

 

http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php...94aa93c7cbf079f

Les modèles seront au format FSX que 3DC sait déjà exporter. Petit gag de Paul Gausden : on peut déjà exporter les modèles de trains dans... Flight Simulator X.

 

http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php...94aa93c7cbf079f

"They've been at it for some time - should b out soon"

 

 

A part cette info, c'est reparti pour les spéculations (certains commençaient à s'ennuyer sur uktrainsim, donc ça tombe bien) !

Edited by dom107

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

certains modèles montent jusqu'à 50 000 voire bien plus. Maintenant les avions n'ont pas de wagons... ;)

 

Franchement je suis vraiment heureux de cette nouvelle. Notre materiel, modélisé dans des editeurs 3d compatibles à la fois avec TSX et RS, pourra rapidement être converti d'un simu à l'autre.

 

Esperons que cela sorte vite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonsoir,

 

Serait une réponse de la grande Amérique du fait de leurs non présence dans KRS...

On peut effectivement se réjouir de tant de ferveur pour le monde ferroviaire :)

++ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

La non présence... Hmmm... Je crois que nos amis ricains seront (un peu) servis avec RS. Mais j'en ai trop dit ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Hello!

 

Excellente nouvelle.

 

Puis mauvaise nouvelle, pour surporter le moteur de FSX, il faudra se rééquiper... :rolleyes:

 

Franchement je suis vraiment heureux de cette nouvelle. Notre materiel, modélisé dans des editeurs 3d compatibles à la fois avec TSX et RS, pourra rapidement être converti d'un simu à l'autre.

 

Pareil pour moi...

 

Est-ce que cette annonce fera bouger KRS? Permettez-moi d'en douter...Si Microsoft se donne les moyens, il y a de quoi faire beaucoup d'ombre à KRS (Graphisme, simulation...). Mais bon pour l'instant on n'en sait rien...Donc attendons.

 

Bien sûr, c'est avec plaisir que je développerai pour les deux simulateurs. :)

 

A plousse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
frederikkk    0

http://www.microsoft.com/games/trainsimulator/

http://www.raildriver.com/rdfree/msts2.php

http://mavyryk.spaces.live.com/?_c11_blogp...Sim%2bRamblings

http://forums.uktrainsim.com/viewforum.php...49834b1bf1ed0c1

 

 

Bonjour!!!

C'est confirmé Microsoft nous prépare un nouveau simulateur de train basé cette fois sur le moteur de FS X!!!!

Attentioooonnnn il va y avoir de la concurrence sur le marché les amis!!!!

TS 2 en abouti cette fois?

Les pronostics sont ouverts!!!!!

Edited by frederikkk

Share this post


Link to post
Share on other sites
frederikkk    0

salut

 

Puis mauvaise nouvelle, pour surporter le moteur de FSX, il faudra se rééquiper... rolleyes.gif

 

oui il le faudra.chez moi meme avec une config assez muscler ( core 2 duo e6600 2Go de ram 667mhz geforce 7900gt 512mo) FSX rame. donc a parier qu'il faudra encore mieux mais si un TSX au graphisme de FSX la je serai combler car il utilisera le fameux DirectX 10 de vista en plus comme j'ai en projet une 8800GTX...

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Ca fait doublon le sujet, peut être que Julien le supprimera pour éviter la multiplication inutile des sujets.

 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

oui il le faudra.chez moi meme avec une config assez muscler ( core 2 duo e6600 2Go de ram 667mhz geforce 7900gt 512mo) FSX rame. donc a parier qu'il faudra encore mieux mais si un TSX au graphisme de FSX la je serai combler car il utilisera le fameux DirectX 10 de vista en plus comme j'ai en projet une 8800GTX...

Il semble qu'on n'y puisse pas grand chose vu la conception du jeu sous XP / DX9.

 

http://www.hardware.fr/articles/642-7/inte...-quad-core.html

Différents processeurs avec ATI Radeon X1950 Pro

Pas mieux avec un 4 core.

 

http://www.jeuxactu.com/article-18073-flig...imulator-x.html

"Avec un PC 3 Ghz, une 6600, 1 Go de Ram, je n’en ai pas d’autre de toute façon mais vous conviendrez que c’est assez correct. Un chargement supérieur à 5 minutes. On oscille entre deux et trois images par seconde. Le décor apparaît au fur et à mesure. Toutes les images que nous avons prises de Paris ont été réalisées dans ces conditions, ce qui ne facilite pas le pilotage, d’où quelques figures étranges de l’appareil. A notre avis, tout peut être plus beau. Malheureusement, les textures les plus proches s’affichent en basse résolution et n’ont pas le temps de s’affiner que l’appareil est plus loin ; le programme doit déjà afficher une autre texture. La preuve, de temps en temps, nous virons de bord et l’Arc de Triomphe s’affiche sans aucune texture.

 

Bref, la plupart des images que vous voyez dans ce dossier ont été prises avec un niveau de détail moyen et même plutôt bas ; le résultat est à peu près similaire à Flight Simulator 2004"

 

Peut-être du mieux avec Vista / DX10 (mode de démarrage différent, exploitation du multi-core ?) :

"La collection des "Games for Windows" va être optimisée pour Windows Vista et devra recevoir l’approbation de Microsoft. Au cahier des charges : lancement du jeu avant la fin de l’installation, fonctionnalité DirectX 10, temps de chargement réduits (tiens tiens…). Bref, on le sent gros comme un immeuble. C’est déjà prévu pour DirectX 10 mais nous n’avons pas DirectX 10. Nous n’avons pas Windows Vista ni les machines qui feront tourner cet OS. Ce problème technique laisse entrevoir un jeu sorti un peu trop tôt. "

 

"Flight Simulator X will ship this winter with support for DirectX 9, the current standard. However, when Windows Vista is released early next year, Microsoft says it will release a free update to support DirectX 10 hardware, the next standard."

 

 

Franchement je suis vraiment heureux de cette nouvelle. Notre materiel, modélisé dans des editeurs 3d compatibles à la fois avec TSX et RS, pourra rapidement être converti d'un simu à l'autre.

Selon mon ami google, je vois qu'il existe un plugin 3DS Max pour les versions 7.0 et suivantes.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vento CL    0

:blink: Où apparemment on s'est vexé chez MS :rolleyes: Moi ça me dérange pas, parce que si ça donne un truc comme sur cette petite image d'illustration, ça se passe de commentaire :mellow:

 

Ho là là, Fred, tu as une très bonne config déjà c'est très suffisant, surtout ta carte graphique ;), moi j'envisage de changer d'unité centrale dans un an voir un an et demi, et là je prend le top du top, carte graphique, du genre ATI Radeon X1950 XTX - PCI Express x16 - 512 Mo GDDR4 SDRAM, 4Go de RAM, INTEL Core 2 Duo E6700, etc...

 

Bon j'irrais petit à petit parce qu'avec le prix de tout ce que je veux ça fait beaucoup lol !

 

enfin bref, j'enttends d'avoir plus de chose avant e commencer à rêver, on a déjà KRS, ça pourra nous faire patienter un bon moment :D

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yep. C'est sûr que c'est avec grande joie que j'apprends qu'un nouveau MSTS va voir le jour avec le moteur de FSX. Microsoft a les moyens c'est évident. Maintenant... a quoi ça sert de faire des jeux impossibles à faire tourner???? Attendez vous vous rendez compte, si comme le dit Fred ça rame pour sa config ( une 7900 gt 512 Mo avec 2 Go de RAM....), moi qui me suis procuré récemment 1024 Mo DDR2 en PC2-4200 pour étendre ça à 1.536 Go, avec ma GeForce FX 6600 gt 256 Mo PCI 16x et mon PIV 2.8 Ghz que je peux overclocké certes et qui étaient déja présents, ça risque d'être mal barré. Je pense que les développeurs de jeux ont intérêt à se calmer avec la venue de Vista parce que j'espère qu'ils vont en profiter pour alléger les configurations minimales, parce que 4 Go de RAM Vento à mon avis c'est vraiment très peu probable à moins que notre pouvoir d'achat ait augmenté de 874 %.

 

Après comme le dit Julien, dans FSX il n'y a pas de wagons derrière. C'est bien beau 50000 polys mais en même temps si on fait ça pour tout un TGV et si on en gare 5 pour arriver à 2 FPS. Le gros challenge pour la simulation ferroviaire aujourd'hui est je pense d'arriver à un quotat de 30000/35000 polys pour une motrice par exemple et de faire rouler 5 trains en même temps avec 8 garés à côté ( avec moins de détail ) sur un total de 20 voies sans que tout ça rame LOOL.

 

Calmons-nous quand même ce n'est qu'une annonce. C'est une annonce de choc c'est clair mais on a rien vu encore ( à part ce rendu de signaux qui fait mal.. LOL). Concentrons-nous d'abord sur KRS dont la sortie est proche. KRS ne semble pas avoir tous les arguments en sa faveur pour le moment comme étant une superbe simulation à l'exemple du dévers. Je préfèrerai quand même un jeu qui se sera amélioré et qui ne ramera pas sur mon pc que je considère encore comme un bon pc par rapport à d'autres , qu'un jeu qui sortira dans un an avec une config de taré que la plupart des gens ne pourront pas se procurer, qui ramera sur la plupart des pc et pour lequel il faudra changer de système d'exploitation ( encore ça on y sera un peu obligé pour tous les jeux futurs ) . Maintenant peut-être que je m'avance trop mais ne crachons pas si vite sur KRS.

 

 

++

Edited by FrAcOnG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Il est évident que le jeu n'est pas près de sortir, si les développeurs en sont au stade ou ils demandent les désideratas des utilisateurs, on peut imaginer qu'on est pas rendu.

 

Certains avancent que le jeu sortira vite du fait de l'existence d'un moteur de jeu déjà prêt, c'est faire abstraction du fait que la même situation prévalait chez Kuju, ils ont un moteur de jeu éprouvé qu'ils ont adapté à RS. Bref, on n'y est pas encore...

 

J'espère malgré tout une bonne surprise mais j'ai le sentiment que d'ici la sortie nous auront eu le temps de nous équiper avec des pc de competitions ;)

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169

salut

perso je suis asser septique qnaud au reel de tel info!

je pencherai plutot pour une contre pub pour krs a la limite!!

 

car crosoft n est pas con et au vu des reactions diverses liees a krs ( pour rappel associer a bilou pour ts ) il ne pouvait pas laisser un tel public partir sans reagir

 

de plus ils disent se baser sur fs , les reactions physiques d un train et d un avion n ont absolument rien en commun , un avion qu il pleuve , vente ou neige a certes un pilotage different ( au sol c est moins dur c est clair!!!) d un convoi de marchandises en courbes et contres courbes avec des reactions d attellages, des freins bloques j en passe et des meilleures!!!

 

ils veulent baser leurs ts 2 sur ts ,comment vont ils faire sans kuju??? appeller le premier mec qui passe dans la rue , le coller derriere un bureau et le faire bosser ??

 

les meilleurs concepteur ne sont pas forcement les meilleurs programmeurs mais des gens comme on pourrait en trouver ici , qui se passionnent pour le sujet c-a-d les chemin de fer et ses specifications propres que l on ne retrouvent nul part ailleurs

 

nous verrons bien a la sortie de krs , ils risquent de nous sortir un couplet du style " etant donner les capacites enormes de notre concurent et notre impossibliter de rendre compatible la majoriter des pc avec notre technologie , nous preferons abandonner notre projet " apres tout ils n ont pas pris la peine de finir train sim pouquoi prendraient ils l peine de se lancer dans un nouveau simulateur??

 

qui vivra verra!!

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

:blink:

C'est vrai que cette annonce est très curieuse de la part de Microsoft. Il me semble que l'opus 2 de MSTS était achevé lors de son abandon pour d'obscures raisons commerciales. Le contexte commercial a-t-il été bouleversé depuis? Quel sera la portée de MSTS 2 après KRS? Enfin bien que cette annonce soit en soit une bonne chose pour notre loisir, je reste dans l'attente de plus d'informations. Mais après tout c'est sympa de se dire que nous aurons la possibilité d'exporter pour les deux mondes. :rolleyes:

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
lecoa-g    0

Bonsoir à tous...

 

:blink:

 

MSTS2 : <_< Comme ça là... :mellow: Tout d'un coup... :huh: Ils se réveillent ? :angry:

 

J'imagine la conversation entre 2 rails de café chez Redmont : "Ah tiens, dites les gars, ça vous dirait si on se fesait un p'tit simu comme ça là entre pote ? On mettrait que ce serait basé sur FS10..."

 

A mon avis... Et ce n'est que le mien...

 

Soit, il s'agit d'une contre pub (meme avis que SNCB), d'une basse attaque commerciale ou alors d'un simple "balon d'essais" pour voir la réaction de la communauté...

 

En encore... D'un GAG ! :lol: Juste pour emm[bIIIIIIP] Kuju à quelques mois de la sortie de la galette, histoire de faire hésiter les gens à acheter...

 

;)

@+

Gwen

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yep. Il est utile de rappeler aussi ke Microsoft à laché Kuju pour le développement de MSTS2 . A mon avis, d'après les informations déja existances sur KRS, Kuju semble vouloir créer un jeu qui ne soit pas inutilement gourmand en configuration. Quant aux signaux, c'est bien un rendu comme ça , de plus issue d'une galerie. De toute façon il ne faut pas se leurrer, KRS est la suite de MSTS de par ses caractéristiques. Les gens ne voient trop par Microsoft sérieux!! QUI a développé MSTS , qui l'a vraiment créé??? C'est Kuju!! Kuju a repris son travail abandonné avec Microsoft et l'a peaufiné. Il faut que Kuju s'active un peu mais il ne faut pas non plus qu'ils se précipitent. Je veux pas d'un jeu faible niveau simulation tout comme je ne veux pas d'un jeu avec lequel on sera obligé de jouer à un niveau de détail moyen. On oublierait même qu'un jeu doit être jouable correctement...

 

Certains parlent d'abandon pour Kuju mais qu'ils redescendent les pieds sur terre!!!! C'est dingue ça quand même!! Le gros problème avec Microsoft c'est que dès qu'une annonce de ce genre apparaît , les gens s'emballent pour rien parce qu'ils ont le monopole sur les OS niveau jeux vidéos.

 

Ah oui et pour ceux qui ne le sauraient pas, Bill Gates a fait sa fortune grâce à Apple en travaillant chez eux et en les trahissant en fondant sa propre entreprise qu'il a développée par la suite. Toutes ces idées sur les systèmes d'exploitation proviennent d'Apple et des Mac. L'intelligence de Bill Gates a résidé en partie dans sa dupperie. J'ai pas envie que cette dupperie ait été effective pendant qu'ils traitaient avec Kuju. On ne peut pas reprocher qu'ils se lancent dans les marchés des consoles ou des mp3 bientôt d'autant que la XBOX 360 n'est pas du toc.. Microsoft est surtout fort pour poursuivre ou faire pareil que les autres mais ils ont un pouvoir et des moyens pour faire mieux. Cependant ils ont un peu plus de mal pour faire en sorte de s'adapter à autre chose qu'à eux-même. Là je parle des configurations de porc que les gens ne pourront pas facilement se procurer car ils n'ont pas le fric du grand patron qui représente le PIB de l'Algérie. D'ailleurs Billou ne souhaitait pas reléguer son trône??

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169

salut

tout petit details mais qui n est que la moitier de la partie visible de l icerberg:

lancer ( pour ceux qui l on encore ) train sim et comparer les logos!!! entre crosoft et kuju humm humm meme la pas photo!!

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

L'intelligence de Bill Gates a résidé en partie dans sa dupperie.

Il y a aussi OS/2 développé par Microsoft pour IBM pendant que Microsoft faisait son Windows.

 

Quand a TSX cela semble sérieux dans la mesure où Microsoft travaille dessus depuis 1 an. Il est vrai qu'on ne sait pas le niveau de travail déjà réalisé.

Microsoft est surtout fort pour poursuivre ou faire pareil que les autres mais ils ont un pouvoir et des moyens pour faire mieux.

J'ai l'impression qu'on est dans ce schéma la pour RSX, Microsoft voyant le potentiel de KRS qui pourrait réveiller le marché du simulateur de train.

Quelles que soient les qualités de l'éventuel futur RSX, KRS peut très bien être apprécié par ces avantages et sa configuration minimale plus réaliste que RSX.

 

Enfin, on verra bien. Pour le moment on s'occupe de KRS.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×