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Julien

[MSTS 2] Très intéressant !

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Bonsoir.

J'ai une question con... enfin une remarque conne. Si MSTS 2 utilise le moteur graphique de FSX, et que par la même occasion il utilise son format d'export (3D et textures) la compatibilité de l'ancien MSTS avec son successeur est donc nule. Donc finalement pour la communauté MSTS le problème sera le même que pour KRS: aucune possibilité de partage entre les deux monde. Non?

 

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FrAcOnG    8

Yep. Je commence à en avoir marre d'entendre le mot "compatibilité"... Y'en a qui parlent de compatibilité et en même temps il demandent des innovations ??? Cherchez l'erreur!! A quoi ça sert de faire évoluer un domaine tout en prenant en compte les caractéristiques de la version qui est née 5 ans en arrière :blink::blink::huh: ??

 

Débât inutile...

 

++

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Bonsoir

C'est bien pour cela que je ne manque pas de soulever ce détail. Car si on observe les réactions d'une partie de la communauté TS, ils oublient vite cette question de format. C'est drôle car c'est justement le principal thème de crispation par rapport a KRS... Enfin je pense qu'il faut tout de même être réaliste. Jamais un train confectionné sous TSM ne sera à la hauteur des performances de KRS ou de l'hypothétique MSTS 2 le retour... Enfin je trouve que cette simple considération refroidit quelque peu cette envie de récussiter MSTS.

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Julien    605

De toutes façons il est assez évident que créer une compatibilité entre les créations faites pour un moteur de jeu fatigué et d'un autre age et un moteur moderne, est un travail de longue haleine que personne ne prendra la peine d'effectuer.

 

Cela est il vraiment un mal après tout ? Le saut obligatoire que représentera le nouveau simulateur forcera les créateurs à renouveler leur parc et à mettre à jour leur 3d et/ou leurs textures. Quand ce ne sera pas tout simplement une reprise complète du modèle. Personnellement je n'y vois que du positif. Certes nous n'auront pas la diversité qui est celle de MSTS pour un certain temps, mais les modèles proposés auront une meilleure tronche que certains tas de pixels qui trainent sur msts. ;)

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Oui en effet le renouveau du matériel est un plus non négligeable. D'une certaine manière le renouveau du parc était déjà monaie courante au sein même de MSTS. On ne mélangeait pas les créations en fonction de leur qualité respective... Qui fait encore tourner le matos d'origine du jeu?

C'est finalement une logique évolutive. Les dernières créations pour MSTS sont bien au delà des spécifications d'origine du jeu. Nous avons tous été témoin de ce phénomène: plus on améliorait la chose, plus le jeu en lui même montrait ses limites (jouabilité, bugs, création de routes/activtés...). C'est en celà que la pertinence d'un nouveau simulateur trouve sens. D'autre part cette nouvelle plate-forme (KRS ou MSTS 2) ouvre beaucoup de perspectives ambitieuses pour tout créateur, et tout en étant en adéquation avec le contexte technique actuel de l'informatique.

 

Pour en revenir donc au thème initial de ce sujet, bien que derrière MSTS 2 se cachent des enjeux qui nous dépassent tous, le développement d'une nouvelle plate forme de simulation ferroviaire est une exellente nouvelle... Bien que le sens de cette annonce a de quoi laisser perplexe. Nous aurons sans doute l'ocasion d'en découvrir plus prochainement.

 

Amitiés

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dom107    153

Si vous voulez vous faire une idée des "performances" avec FSX, en 1600x1200 + zoom large, pour un vol en basse altitude en partant de San Francisco (CPU : Intel X6800 :huh: ) :

http://enthusiast.hardocp.com/article.html?art=MTI1OCw1LCw

Avec une 7950 GT, il faut oublier le FSAA :angry: (17 à 48 i/s)

 

http://enthusiast.hardocp.com/article.html...GVudGh1c2lhc3Q=

Avec une 8800 GTS, on peut mettre FSAA 8x (17 à 34 i/s)

 

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Julien    605

Un des développeurs s'est épanché et a bien confirmé que le jeu n'était nullement basé sur le code du premier (ce qui semblait être une évidence). On peut donc en conclure que les créations du premier opus ne seront pas compatibles avec la suite, à moins d'un hypothétique convertisseur de matos. Mais j'ai moins d'espoir pour les lignes.

 

Enfin on apprend que si MSTS 2ème du nom a été annulé en son temps, c'était parce que la maintenance d'un code (bugs, patchs...) était impossible pour l'équipe qui aurait été en charge de 3 jeux (FS, CFS et MSTS). Pour le coup je trouve que cet argument est complètement spécieux. A t'on vu beaucoup de maintenance sur le code de MSTS ? De plus le jeu était développé par Kuju. Je ne vois donc pas très bien de quoi ces messieurs parlent. Bref du coup, le fait d'utiliser le moteur de FSX leur permet de ne pas se disperser sur des codes entièrement différent d'un jeu à l'autre, ce qui est relativement intelligent il faut bien l'avouer.

 

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre au moins 1 an et nous verrons bien de quoi tout cela à l'air. ;)

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Thomas    0

L'équipe du futur MSTS 2 va elle faire appel aux avis de la communauté pour les évolutions souhaitées et nous informer très régulièrement des avancées ou alors ils nous fourniront le jeu comme ils l'entendent ?

 

Seconde chose, pensez vous que cela va modifier quelque chose dans le travail actuel de Kuju (qualité graphique améliorée, date de sortie avancée...) ?

 

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Bonjour!

 

Si nous devons accorder crédit à ce que annonce Sabrina de Kuju sur le forum Uktrainsim, Kuju n'est nulement inquiété par ce MSTS 2. Par contre il est vrai que l'arrivée probable sur le marché d'un gros concurrent est une bonne chose. Dans la stratégie de Kuju la prise en compte de ce nouveau facteur est une bonne chose. D'une part il faut remarquer que Kuju s'intéresse de plus en plus au marché américain. Il est fort probable qu'une route et du matériel US soient présent dans la version finale du jeu. D'autre part la pression que nous tentons de mettre en toute humilité sur Ukts par rapport au dévers des courbes risque d'être pris en compte. Car si KRS veut trouver sa place, il se doit d'être de bonne facture, et répondre aux attentes de chacun. N'étant pas au fait des travaux actuels de Kuju, je pense qu'il est fort probable qu'une remise en question du produit a dû se produire. Car si KRS ne répond pas aux attentes de la communauté, je pense que cette même communauté se reportera vers MSTSX.

 

Microsoft écoute. Sur le portail officiel une section a été spécialement aménagée pour que la communauté s'exprime sur ses attentes. C'est très louable, et espérons qu'une telle structure porte ses fruits. Mais attendons et réservons nos observations, car pour le moment nous n'avons rien. J'espère que la stratégie commerciale de Microsoft accouchera d'un beau simulateur.

 

@+

 

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Merci Frederikkk de nous transmettre cette info. Franchement c'est très intéressant! D'autant que dans le dossier de presse associé, on a quelques images...

Je vous les porpose ici. On commence par des rendus visiblement issus de notre ami 3Ds Max...

[attachmentid=117]

[attachmentid=118]

[attachmentid=119]

[attachmentid=120]

[attachmentid=121]

[attachmentid=122]

[attachmentid=123]

[attachmentid=124]

N'étant absolument pas spécialiste en matériel ferroviaire nord américain, je n'aurais pas de commentaires à faire en dehors du fait que ces images démontrent la bonne qualité de ces trains...

La suite du zip comporte des éléments "in game". Je les ajouterais prochainement.

Franchement c'est très agréable à regarder. Je trouve que c'est très beau! Dans le zip que vous pouvez télécharger sur la page que Frederikkk vous a donné en lien, se trouve deux vidéo illustant le matériel et la création originale de la voie. En tout cas tout ceci semble démontrer la qualité de cette future simulation. Kuju aura un adversaire de poids.

 

@++++

Autorack_ATSF.jpg

Autorack_BNSF.jpg

BNSF_Dash9.jpg

Centerbeam_Loaded.jpg

Centerbeam_Unloaded.jpg

SD70_Cab_1.jpg

SD70_Cab_2.jpg

SD70_Cab_3.jpg

grab_033.jpg

grab_078.jpg

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dom107    153

J'ai noté 3 infos intéressantes :

"Nous savons aussi qu’un mode multi joueur sera présent, même si aucune position de Dispacheur n’a pour l’instant été confirmé."

"à l’heure actuelle le jeu devrait être exclusivement sous Vista, bien que le jeu soit prévu pour sortir dans plus d’un an, pour les fêtes de fin d’année en 2008.

 

Mais...

"Ceci toutefois peut encore changé et va forcément dépendre du taux de pénétration de Vista sur le marché d’ici là, mais il est probable qu’il sera suffisant."

 

Ca s'annonce comme un rude concurrent de KRS.

A terme une rubrique dédiée MSTS2 sur ce forum va devenir nécessaire.

 

Quand KRS sera sorti on pourra comparer au rendu de FSX.

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Vento CL    0

Si ils n'arrêtent pas le projet, MSTS2 va être énorme ! Le réseau du Monde entier :mellow: Tout le réseau Français, d'Est en Ouest, du Nord au Sud c'est un truc de dingue !! :o

 

Si ils pondent un truc du genre FSX, bas KRS va vite passer à la trappe (sans vouloir être méchant) ! :blink:

Rien qu'à la vue In Game du dernier screen, on voie déjà la différence avec KRS, niveau des bâtiment déjà, puis du ciel avec de superbe nuage, et des oiseaux :D

 

Bon la sortie dans plus d'un an (et surement plus tard encore), on peu encore attendre et patienter avec KRS sans souci non plus ! Je vais attendre encore alors avant de changer de config :lol:

 

++

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David    13

Salut!

 

Interessant, oui.

 

On aura toute la France de modéliser, fidèlement (Relief.)?

 

Rien qu'à la vue In Game du dernier screen, on voie déjà la différence avec KRS, niveau des bâtiment déjà, puis du ciel avec de superbe nuage, et des oiseaux

 

Moui, c'est bien jolie, mais ce n'est pas une claque monumentale non plus hein. :) Pour l'instant, le travail sur les effets (Ombres, lumières...) n'est pas très avancé. C'est une béta avancée après tout. :)

 

Puis on ne juge pas un autre jeu avec des batîments et des oiseaux. ;)

 

Et pour info, il y a aussi des oiseaux dans KRS.

 

Bon la sortie dans plus d'un an (et surement plus tard encore), on peu encore attendre et patienter avec KRS sans souci non plus ! Je vais attendre encore alors avant de changer de config

 

Beaucoup disent qu'avec une super config, FSX ne tourne pas avec les détails en "High" sous peine de racler les 5 FPS.

 

Là, on sera sur terre...Du mieux?

 

Concernant la physique, je ne m'inquiète pas trop. Ils savent ceux qu'ils font. Et enfin Le devers sera présent.

 

On a le temps de voir venir. :)

 

A+

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simplon    55

Bonsoir (pour ceux qui ne m'auraient pas encore vu ce soir)

 

Entièrement d'accord avec David,

 

J'ajouterai qu'il est bien dit que les lignes ne sont pas dans leurs tracé toutes fidèles à 100%, le risque est de se retrouver avec une ligne Bordeaux-Lyon comprenant un tracé simpliste avec des lignes droites de 50 km n'est pas exclu.

 

J'wait and see pour ce soft mais sans grande impatience pour le moment.

 

;)

 

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k@mel    0

Salut à tous :)

 

Oh, tiens, Microsoft pour le deuxième chapitre...

 

Moi, vraiment, je me pose des questions sur le "KRS Killer" qu'est en train de préparer Microsoft.

 

Certes, les screens sont très interessants, et les graphismes avancés, mais ne serait-ce pas juste histoire de nous faire oublier KRS ?

 

Non, KRS est toujours là, ne l'oublions pas...

 

@+

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Rachid-Sncf    46

Lu :)

 

 

Une ptite question idiote o_o

 

Le multijoueur va servir a quoi justement ? faire des course en dash 9 dans la route pass maria ? je doute pas vu tous les boulet qui ya sur le net :P

Edited by Rachid-Sncf

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Cpt PoPO    0

C'est bien beau de brasser l'air et de faire du neuf avec du vieux.

Et proposer la lune également c'est pas mal (toutes les lignes du monde et puis quoi encore).

 

Quoi ? Vous ne reconnaissez pas le moteur graphique de TS1 ? :o

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Jul    0

C'est bien beau de brasser l'air et de faire du neuf avec du vieux.

Et proposer la lune également c'est pas mal (toutes les lignes du monde et puis quoi encore).

 

Quoi ? Vous ne reconnaissez pas le moteur graphique de TS1 ? :o

 

Tu reconnais le moteur de TS1 là dedans toi???

 

Autant le moteur de RS semble bien être une évolution du moteur de TS1, autant ici, le moteur a l'air assez (totalement) différent. Cela semble d'ailleurs évident au vu de ce qui est annoncé.

 

Ensuite, toutes les lignes du monde, ça me parait tout à fait possible. Seulement, il est bien précisé que seuls certains endroits seront détaillés. Le reste sera juste esquissé, réalisé très grossièrement, avec plus que probablement des erreurs de reliefs, sur le nombre de voies, la position des gares,... Ce sera à la communauté d'affiner tout ça.

 

En fait, as-tu pris la peine de lire la page de présentation donné en lien dans un message précédent?

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Thomas    0

Salut,

 

Seulement, il est bien précisé que seuls certains endroits seront détaillés. Le reste sera juste esquissé, réalisé très grossièrement, avec plus que probablement des erreurs de reliefs, sur le nombre de voies, la position des gares,... Ce sera à la communauté d'affiner tout ça.

 

Cette proposition d'avoir toute les lignes du monde c'est franchement du vent pour attirer des gens qui ne connaissent pas grand chose à la simulation ferroviaire.

 

Quand on voit que l'on recherche des lignes toujours plus détaillées au niveau du relief, de la reproduction de batiments réels, du plan des voies et de la signalisation je pense que cela n'intéresse personne de rouler sur une ligne vide de tout cela.

 

Tu peux faire un sondage, il serait préférable d'avoir un certain nombres de lignes bien propres et bien détaillées plutôt que toute la France plus ou moins vide.

 

Après ça ne reste que mon avis vous pouvez voir la chose différemment de moi...

 

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Jul    0

Vous n'avez pas l'air de comprendre l'intérêt de tout cela: pouvoir passer d'une ligne à l'autre sans recharger une autre partie, de manière réaliste. Imaginez que vous pourriez parcourir la France sur toute sa surface.

 

Leur but n'est nullement de faire des lignes vides pour attirer des gens. Et la simulation aura comme toutes les autres ses quelques lignes disponibles à la sortie. Le reste sera apporté par la communauté.

 

Si deux gusses veulent faire la même ligne, je suppose qu'il suffira juste d'en désactiver une comme c'est le cas dans Flight Simulator si je me souviens bien.

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