Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

[MSTS 2] Très intéressant !

Recommended Posts

Thomas    0
Vous n'avez pas l'air de comprendre l'intérêt de tout cela: pouvoir passer d'une ligne à l'autre sans recharger une autre partie, de manière réaliste. Imaginez que vous pourriez parcourir la France sur toute sa surface.

 

Quand on sait que le temps de jeu passé pour une seule partie sous MSTS doit se situer entre 30 min et 2h00 j'ai du mal à concevoir qu'à avoir la France(par exemple) en un seul morceau puisse être intéressant.

 

Si deux gusses veulent faire la même ligne, je suppose qu'il suffira juste d'en désactiver une comme c'est le cas dans Flight Simulator si je me souviens bien.

 

Le problème me semble plus simple sous FS car la grande majorité des ajouts de décors réalisés sont des aéroports donc des scènes bien délimitées en terme de surface.

On en prend une on l'ajoute et elle se superpose à celle de base. Là pas de problèmes.

 

Mais imaginons que quelqu'un fasse une ligne Paris - Angoulême et l'autre Poitiers - Bordeaux je me demande comment cela va se passer.

 

Enfin bref on va pas se taper dessus pour si peu mais je suis quand même sceptique sur cette annonce, attendons d'en savoir plus en parler.

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Ensuite, toutes les lignes du monde, ça me parait tout à fait possible. Seulement, il est bien précisé que seuls certains endroits seront détaillés. Le reste sera juste esquissé, réalisé très grossièrement, avec plus que probablement des erreurs de reliefs, sur le nombre de voies, la position des gares,... Ce sera à la communauté d'affiner tout ça.

 

T'inquiète pas Jul ils trouveront des clients. Y'en a bien qui déplacent la Tour Eiffel de 4,5 km pour montrer une arrivée à Paris alors je ne serai étonné de rien si je vois une marge d'erreur sur le placement des voies de 2km sur une ligne. Ca sent le bâclage de simulation pour faire du profit. Ok Microsoft a des moyens mais c'est leur principal atout leurs moyens et les premiers qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, qui n'ont pas un regard critique sur la chose tombent dans le panneau. Je ne dis pas qu'il font des mauvaises choses, à première vue le moteur a l'air chouette et intéressant. Prenons maintenant l'exemple de la qualité de la 3d: en comparant avec KRS il n'y a pas grand chose d'extraordinaire, même je trouve mieux KRS sur certains points rien qu'en voyant les cabines. Donc pour moi ce n'est pas une claque et il n'y a pas besoin de faire une montagne là-dessus. Pourquoi pas faire l'univers pendant qu'on y est??? Je vois mal les équipes de Microsoft jouer les mega-globe trotteurs en 1 an.

 

 

Quant aux relations avec FSX, mais quel coup de pub comensurable!!! Autant appeler ça MSTS2pourFSX parce qu'en gros c'est générer des routes irréalistes dans le positionnement pour MSTS mais qui ont une marge d'erreur convenable pour FSX ou le plan des voies n'est pas vraiment l'enjeu majeur d'une simulation d'avion. J'applaudis quand même leur coup marketing fabuleux, c'est bien trouvé quand même! Pour MSTS2 celà n'a aucun intérêt.

 

De toute façon, que ça soit avec KRS ou MSTS2, tant qu'il n'y aura pas des évolutions dans certaines mentalités, on verra toujours des choses dépourvues de réalisme qui ont de quoi faire rire le personnel de la SNCF ou d'Alstom. Déplacer une Tour Eiffel de 4,5 km n'a rien à voir avec le jeu mais avec la vision des choses par rapport à ce que doit être une simulation: une recherche du réalisme. A la base un objet consomme des polys. Pourquoi le déplacer de 4,5km pour rendre la scène irréaliste et alourdir le FPS en rajoutant des polys ??? Pourquoi faire des supports caténaire à je ne sais pas combien de polys pour alourdir le FPS alors qu'avec une couche alpha sur les isos on crée de la transparence qui donne de l'allure et ça affaiblit largement le compte de polys donc ça favorise le FPS? Plein de pourquoi qui font que des lignes buggent pour rien, que l'ordi rame pour rien et après la course à la barrette de rame inutile pour un nouveau jeu. Pour un mec comme toi Jul qui est en école d'infographisme, tu le sais mieux que tout le monde ici. Il faut trouver un compromis entre la finesse, la justesse de la 3d et le polycount. Maintenant je crois qu'il y'a des gens qui devraient se poser sérieusement ces questions avant de penser à une quelconque création de ligne. Parce que des jeux comme KRS ou MSTS2 vont être capables de gérer des environnements beaucoup plus lourds que MSTS. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit forcément se lâcher en terme de polygones sur tous les objets. Réitérer ce manque de critique sur la modélisation sera sûrement générateurs de bugs et de ralentissements inutiles surtout quand on peut faire 10000 fois plus beau avec beaucoup moins de polys. C'est comme les patches correctifs qui servent vraiment à rien et qui peuvent être évités.

 

Je peux prendre un dernier exemple sur la pose d'objets importants comme une gare dans MSTS. Y'a l'aspect fichier aussi qui peut être pris en compte.. Par exemple on découpe sa gare en plusieurs morceaux qui possèdent chacun les mêmes coordonnées pour leur point de pivot. Après on en pose juste un dans MSTS et dans le fichier de parcelle dans lesquelles est présent le recensement des coordonnées des objets posés avec le numéro d'identification, on peut le remettre à niveau si on l'a mal placé. Après pour créer les autres c'est simple: on copie colle en changeant l'UiD( le numéro d'identification ) à chaque fois et le nom du shape. Une fois tout ça finit il n'y a qu'à enregistrer et en retournant dans l'éditeur Magie!!!! Oh y'a tout mis parfaitement !! Oui parfaitement puisque les coordonnées de placement sont exactement les mêmes et celles des points de pivot aussi !!!!

 

Je pense que c'est ce genre de questions qu'il faut se poser et savoir rebondir sinon c'est tout de suite l'assistance au simmer en danger...Un tutoriel de 50 pages alors qu' un peu de jugeotte suffisait!! Alors pour un jeu comme KRS ou MSTS2 certes moins complexe dans la présentation et la prise en main, la forme mais beaucoup plus dans le fond, Aïe!!

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Tu reconnais le moteur de TS1 là dedans toi???

Tout a fait, du moins tout ce qu'on voit est à priori faisable dans le moteur actuel.

 

Si ce n'est les traverses en 3D, mais qui sais, ce n'est peut etre qu'un artifice en 3D créé pour faire l'illusion d'un nouveau moteur.

Un fake quoi.

 

Take a look sur la loc noire, vous ne voyez pas les textures de la traverse de tamponnement ? Et le réservoir de la loc bien polygoné ? Ensuite allez voir une capture de TS1, tiens tiens, y'a comme un air de famille .

Ce septissisme de ma part est né apres l'abandon du TS2 originel, pour quelle raison seraient ils revenus sur leur décision ?

Hormis faire un coup médiatique pour esperer mettre des batons dans les roues de KRS.

 

Aie ton spleen Vince, je suis pas mentalement en état pour tout ingurgiter mais je retient ce que tu dis sur les routes du monde entier.

C'est tout a fait inutile de créer toutes les voies du monde entier.

Comme le disent les concepteurs, ce sera au simmer de reprendre et détailler la ligne de son choix.

Mettons nous en situation, le simmer ouvre le jeu, et projette une vue google earth sur le terrain (personnellement c'est la méthode que j'utiliserai si je créais une ligne), le simmer s'appercoit avec ammertume que les voies sont 3km à l'ouest.

Diantre :lol: que faire, ben supprimer lesdites voies... inutile donc ... et je vous raconte pas le raccordement à l'autre bout, et comme c'est un maillage avec pour ampleur le monde entier, les deux bouts doivent obligatoirement se joindre, c'est la cata !!

c'est un projet mort né d'emblée, une de par son ampleur, deux de par son interet car comme le dit Thomas, parcourir Madrid Vladivostok (cité dans le texte de présentation , oui je l'ai lu Jul !) en 10 jours (j'ai fait en personne Paris Pekin en train, je te confirme le nombre de jours !) , bonjour l'insomnie...

 

A bon entendeur mais mieux vaut ne pas trop tenir espoir sur ce genre d'annonces, ou alors qu'ils revoient leur truc à la baisse

Edited by Cpt PoPO

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jul    0

Tu sembles confondre le moteur graphique avec les ressources (les objets, textures, etc). Et au vu de l'annonce, le moteur de TS1 est totalement inadapté. D'ailleurs, ils parlent d'utiliser le moteur de FSX.

 

Ensuite, je me doute bien que personne ne fera des trajets de 10 jours. Mais l'intérêt pour moi est le fait d'avoir une connexion entre les lignes.

 

Ensuite, je ne comprend pas pourquoi vous mettez toujours les possibilités annoncées en doute? Bien que le lien ne semble pas tout à fait officiel (mais le zip avec vidéos et screens rend l'annonce crédible), si cela a été annoncé, c'est qu'ils ont réfléchis à la faisabilité du projet avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Pour le moteur graphique je suis d'accord avec Jul. On a certainement pas le même jeu de lumières et d'ombrages que dans TS1. C'est un autre niveau, il ne faut peut-être pas exagérer même si sur certains points KRS est à la hauteur de MSTS notamment au niveau 3d.

 

Pour les connexions entre les lignes il n'y a rien d'innovant. 2 créateurs pourront tout à fait décider de fusionner leur ligne à long terme que ce soit pour MSTS ou KRS. C'était déja possible en plus avec MSTS, casse-tête c'est sûr mais possible. Ce qui est ridicule c'est de gaspiller son temps à vouloir reproduire un tas de voies. De mon point de vue, je ne remets pas en cause l'annonce mais l'effet d'annonce. Là on se situe encore dans le " attends t'as vu ce que j'ai fais! Toi fais-le et on en reparle!!" et on s'intéresse pas de savoir si la chose est irréaliste, moche ou inutile.. A moins de faire un MMORPG avec des trains :) .

 

Puis ce n'est pas parce qu'on en voit un bout de la chose que ça rend crédible la chose entière. Il faut posséder plusieurs éléments pour fonder une analyse. On a vu à peine 500m qui s'inscrivent plutôt dans un cadre réaliste suffisant ( ça encore on ne peut pas l'affirmer ). Est-ce que ça veut dire que tout le décor autour des voies qui auront été posées va être réaliste? C'est là que ça coince et comme ils le disent les simmers pourront compléter...

 

Bref y'a des choses intéressantes comme le moteur et leurs moyens mais leur art du gagdet me fait rire. Ils sont forts.

 

++

Edited by ZvinCe

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72075    0

Salut tout le monde,

 

Ancien simmer, j'ai abandonné depuis un certain temps, bugs en tout genres ...

Après avoir entendu que TS2 allait sortir, j'ai eu un petit espoir, mais en fait, rien, nada. Puis voilà KRS avec des possibilités nouvelles et un moteur qui promet.

Mais crosoft ne peux rester indifférent, alors revoilà MSTS 2 avec tout un tas de trucs, pour ma part irréalisables, je suis comme Saint Thomas, voyons toutes les lignes de France, rien que ça, alors il faudra donc une machine exclusive MSTS 2, et à quel prix ?? le soft.

 

Voilà, c'étais mon petit coup de gueule, cela m'arrive de temps à autre.

 

Cordialement

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

J'avoue avoir eu la critique facile.

Apres avoir vécu l'annonce de TS2 1er du nom suivit quelques mois plus tard de son avortement, je me comprends.

 

En tous cas, lorsque l'on présente un nouveau moteur graphique, on essaie de mettre le paquet pour marquer l'opinion, on ne diffuse donc pas de screens d'un WIP à l'état embryonaire. Ceux d'un WIP à l'état avancé comme l'ont fait la team KRS je veux bien mais là le moteur présenté est plus semblable à celui de TS1 que d'une réelle evolution.

 

Cette news est tombée tellement soudainement à grand renfort de screens haute définition dans un pack de 50mo, qu'il en ressort plus d'un coup bas envers KRS qu'autre chose.

 

Personnellement, je doute fort fort qu'un TS2 sorte notemment en tenant compte du programme annoncé.

S'il s'avère qu'il sorte vraiment, je serai le premier à faire un mea culpa et a profiter du jeu et de son devers puisqu'il est annoncé...

 

Je serai une boite de dévelopement 3D, j'irais faire un tour sur les forums de simmers. Il en ressors en souhait numéro un le besoin de DEVERS, lorsqu'un simu équipé de cette fonction sortira, il vaudra n'importe quel autre simulateur quelquesoit son contenu.

Ca fait trop longtemps que quand je joue au simulateur de train j'ai l'impression qu'une bande de décor passe devant moi. Ou sont les sensations ferroviaires ???

 

C'est bien pour cela que je n'ai plus que BVE pour le coté purement conduite.

 

KRS quant à lui, me contentera pour son coté beauté des décors et des engins. Point barre ca n'ira pas plus loin.

Vincent toi fervent defenseur pro KRS, on aura la réponse quant au devers disponible ou pas dans deux semaines. Mais on est pas à l'abri d'un quelquonque patch bien sur, ou alors d'une modif perso si la conception de base le permet.

Edited by Cpt PoPO

Share this post


Link to post
Share on other sites
k@mel    0

Salut tout le monde !

 

TS2, oui, mais chez Microsoft on prépare déjà le remplacant de Vista... Beaucoup de projets, qui n'aboutiront à mon avis jamais.

 

Vraiment, je préfère ne pas me lancer dans des débats qui ne serviront à rien, au vu de l'avancée de MSTSX (ou TS2, je ne sais pas). Attendons réellement de savoir ce qu'il en est...

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

J'ai lu sur le forum 3DC que Paul Gausden a annulé sa commande de KRS pour "se concentrer sur FSX et MSTS2".

 

Est-il dans le secret de la création de MSTS2?

 

Maj : réponse de Paul. Il n'en sait pas plus (il dit n'en savoir pas plus que le format similaire à FSX).

Il participe les 10 et 11 novembre à la conférence sur les simulateurs de vol http://www.avsim.com/pages/2007conf/schedule.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu sur le forum 3DC que Paul Gausden a annulé sa commande de KRS

Bonsoir!

J'ai besoin d'éclaircissements. Cela veut-il dire que 3DC n'aura pas de module d'export vers KRS?

Franchement je suis surpris. D'un autre côté l'aiguillon KRS a-t-il provoqué le Crosoft???

@++++

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Salut Nicolas,

 

Si, si il y aura un export car il est fait par Richard le développeur de 3DC pas par Paul.

Paul continue à créer des plugins orientés train sur 3DC.

Il est visiblement "à fond" sur les exports au format FSX depuis 3DC. Il a déjà réalisé des avions assez simples pour FSX... en attendant de pouvoir mettre des trains dans MSTS2.

J'ai vraiment l'impression que ce jeu sortira contrairement à l'épisode Kuju / MSTS2.

 

La seule chose que ça pourrait changer c'est qu'il n'y aura peut-être pas shape viewer pour KRS mais si ça se trouve il y en aura un dans le kit de développement de KRS que Kuju va mettre à disposition.

 

Le module d'export de 3DC semble bien avancé. Richard attend un retour de Kuju sur ses derniers échantillons.

Edited by dom107

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Ca bouge en tout cas pour MSTS2:

"And, lest the product team loose momentum, the past two weeks have seen a lot of progress on TS2, most notably the initial audio implementation. Up until now we've been running the game with no sounds."

 

Ca date du 27 setpembre dernier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb16500    0

moi je trouve sa interesant de créé tout le reseaux de la france parce que tout simplement sa ressemblerais a la réalité d'aujourd'hui.d'ailleur je ne sais plus la personne qui a dit "on metteais 30 min a 2h00 pour une route alors de quoi sa doit etre avec la france entiere"moi je trouve sa interesant car chacun pourrait aller dans sa region car si on fait chaque ligne une part une je ne crois pas que cela sera utile.imaginer ceux qui habite dans le fin fond de la foret ils ne pourront pas jouer sur le reseaux.(dsl pour ceux qui habite a la campagne)et en + je ne crois pas que les créateur de ligne(amateur)puise realiser l'itineraire d'une region car tout le monde ne sais pas ce servir des outil pour créé des objet........donc je pense que cela enrichierai le jeu.si ya un jour des personne qui veulent devenir mecanicien d'une loco(ceux quii conduit c'est comme sa qu'on les apelle a la sncf)tu ne sera pas le trajet que tu fet le lendemain car tu peut etre muté.je rassure les gens ya tjr une formation avant de s'engager sur la ligne.en bref j'aprouve ce systeme.il faut penser aussi au autre qui habite pas les grande ville.bref tout le monde pourra rouler a coter de chez soi y compris pour les campaganard .meme si j'habite pas la campagne^^ ++ bonne aprem a vous

Share this post


Link to post
Share on other sites
rafaailes    0

Ah bah c'est pas moi qui dirai que cette idée n'est pas bonne! par contre il ne faut pas se leurrer, à mon avis, les voies de campagne françaises ne seront pas décorées, ou alors de manière trèès approximative, et quant à la signalisation...

 

Peut-être même n'y aura-t-il aucune ligne française modélisée correctement (pour l'instant il y a des infos sur une ligne américaine et une suisse). Mais il est clair qu'au moins il y aura quelque chose sur quoi se baser pour produire du contenu sans avoir à reproduire le relief, les voies, etc. :)

Edited by Raf à Ailes

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Je suis d'accord avec Raf à Ailes mais pas du tout avec toi bb16500!

 

moi je trouve sa interesant de créé tout le reseaux de la france parce que tout simplement sa ressemblerais a la réalité d'aujourd'hui

 

En quoi la ressemblance à la réalité (d'aujourd'hui ou même d'une autre époque) est forcément conséquence de la création?? C'est privilégier le quantitatif au qualitatif que d'affirmer cela. Or dans une simulation ce qui compte avant tout c'est le qualitatif, l'oublierait-on trop facilement??

 

moi je trouve sa interesant car chacun pourrait aller dans sa region car si on fait chaque ligne une part une je ne crois pas que cela sera utile

 

Si tu as 4 lignes pourries qui ressemblent à rien et une ligne magnifique et réaliste, tu choisis entre??

 

en + je ne crois pas que les créateur de ligne(amateur)puise realiser l'itineraire d'une region car tout le monde ne sais pas ce servir des outil pour créé des objet........

 

Quand on est créateur, on est créateur. Je parle d'un vrai créateur, c'est-à-dire qui fait sa propre 3d et le fait que les autres ne sachent pas se servir des outils n'influence pas en principe ses compétences.

 

donc je pense que cela enrichierai le jeu

 

Oui toujours quantitativement mais ça l'appauvrit qualitativement parce que le temps c'est précieux et passer son temps à bien faire quelque chose est équivalent à passer le même temps à bâcler plusieurs choses. Nul ne peut le nier...

 

Bref en tant que passionné, je ne comprendrais jamais cette volonté à absolument rouler peu importe le degré de réalisme. Après peut-être que ça me dépasse, que c'est métaphysique :D

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb16500    0

je vais essayer de repondre car tu ne dois pas trop comprendre de quoi je voulais parler??quand je dit la resemblance, c'est tu peux rouler ou tu veux sur ton réseaux francais exemple d'aller a paris-bordeaux bordeaux nime...... meme jusqu'a pres de chez toi. Or tu oids quitter a chaque fois la partie pour relancer un autre itineraire c'est un peu bete.la ou moins tu quitte pas a chaque fois donc sa resemble a la realité.quand j'ai dit d'aujourd'hui je savais de quoi je parlais c'est a dire de maintenant (anné 2008)parce si ce n'etait pas le cas ya 50 60 .... ans sa je ne pourai pas de renseigner.ensuite tu parle de quantitatif ou qualitatif.je suis d'accord avec toi mais la seule difference si ta que la quantitatif et pas la qualitatif cela ne servirai a rien car je pense que jouer avec des mauvais graphismes rend le jeux moins interesant par contre si ta que la qualitatif est que tu as 1 itineraire ba moins je te dit si le jeux dipose d'un mode concepteur attaque maintenant parce tu va vite t'enuyer sur 1 itineraire.ne t'inquiete pas je n'oublie pas la qualité mais si dans un jeux il pouvais avoir les 2 je pense que tout le monde sera content a moins que je me trompe ??? mais cela m'etonnerait.si je devais choisir entre 4 lignes pourries et 1 qui resemble je prendrais celle qui resemble.mais si on peut avoir les 2 je ne serai pas mécontent.apres si ya bcp de ligne t'inquiet pas l'equipe de msts ne fera pas des ligne pourrie. bon c'est vrai que c'est pas la realité exate mais c'est tres leger il vont pas changer la tour eiffel de sa place ^^ c'est juste quelque petit defaut mais sa se verra presque pas .pour les créateur aparament tu n'a pas compris ou je me suis mal expliquer. on va fere un petit jeu^^ oueeee.lol.imagine toi que le jeu de msts2 tu la installer sur ton pc .tu vois dans le menu 4 itineraire plutot pas mal reussi ok aparament tu a l'air d'etre satisfait.ensuite une deuxieme version de msts 2 sort tu decide de te lacheter.tu l'installe et tu vois une ligne qui represente la france entiere avec tous les objet (signaux voie pont tunel....)tu te dit moué c'est un peu bete est inutile.toi tu prefere juste des itineraire le plus connu lgv ....... mais en aucun cas je n'ai critiquer sur les competence de createur.la seule difference c'est quand faisait la france tout le monde pourrait rouler pres chez lui.et je pense que si moi je serai createur je mamuserait pas a creer des itineraire pour la campagne(les ville non connu)or que si la ta la france tout le monde joue ou il veu.tu va pas me faire croire a moi que tu va tamuser a cree le reseaux francais ligne par ligne d'une ville que tu habite a 500 km toi tu as envie quand meme de jouer aussi pres de chez toi parce tu sais que tu connais.dc cest plus emouvant snif ^^.et le fete que la ou les persone qui ne sais pas se servir des outils peu quand meme aussi jouer sur leur reseau parce que les createur ne feront jamais la france entiere(ce n'est pas une critique qu'il ni ai pas de malentendu)bref tout le monde serai content. pour finir a ta derniere reponse c'est vrai que sa demande du boulot mais en aucun cas je ne vois la diffenrence entre quantitatif et qualitatif pour les route campagnarde(c'est pas parce que ya de la quantite que c'est pas de la qualité^^) car c'est sur que les route il vont pas les fere 100 % realiste par rapport au grande ville mais il vont pas faire du torchon. sa sera a quelque chose pres mais sa y resemblera et au moins tout le monde serait content.et je suis daccord avec toi. il faut du realisme mais quand on peut avoir les 2 c'est le mieu.mais pour l'instant on peu pas juger encore leur travail nous regarderons bien par la suite.

 

voila j'espere que j'ai ete plus clair dans ma dermarche.je te souhaite une bonne continuation sur tes projets 3d qui sont tres bien.+++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rémi62232    47

Bonjour,

 

On aura beau avoir toutes les lignes de France, je ne pense pas qu'elles seront très détaillées !

Je pense qu'il manquera des aiguilles, du relief, ...

Perso, j'ai pas envi de rouler sur une ligne "moche" ! :rolleyes:

Il ne reste plus qu'a attendre sa sortie, et l'on verra ce qu'il vaut réellement.

Pour moi, j'attends avec impatience de voir à quoi va ressemble le mode Multijoueurs. ;)

 

A+

Edited by Rémi62232

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rémi62232    47

@ BB 16500:

 

Tu imagine le PC qui va réussir à faire tourner Train Simulator 2, avec toutes les lignes du monde ?

J'ai un peu de mal à comprendre comment sa sera possible. ;)

Après, c'est sur que si il n'y a aucuns décors, sa aide.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb16500    0

non attention ce n'est pas du monde parce que la je te dit va racheter un pc avec une exelente carte graphique avec 45225 mo de ram.......^^non juste de la france c'est vrai que sa demandera de la resource mais ceux qui tournent sous 98 sa va etre dur dur ^^.jpense qu'avec 2 ou 3 go de ram sa passerai bien minimum.^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0
Tu imagine le PC qui va réussir à faire tourner Train Simulator 2, avec toutes les lignes du monde ?

J'ai un peu de mal à comprendre comment sa sera possible. ;)

Après, c'est sur que si il n'y a aucuns décors, sa aide.

Tu n'imagines quand même pas que tu auras constamment en mémoire tous le réseau mondial en mémoire? Rassures-toi, tu n'auras en mémoire uniquement les données de la zone géographique où tu te situes, car ça serait complètement inutile de charger le décor à l'autre bout de la planète.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rafaailes    0

En effet, ce ne serait pas très malin, en général le jeu ne charge que les quelques centaines de mètres autour de toi, ce qui est déjà largement suffisant pour faire ramer l'ordi... :)

 

Sinon, je ne pense pas qu'il manque des aiguilles ou qu'il y ait des gros problèmes de terrain, sachant que les voies sont générées automatiquement à partir de leur plans (donc en principe, il devrait y avoir toutes les voies, les aiguilles, les ponts, etc.) et le relief également. Sachant que ces documents sont en général assez précis, je ne pense pas qu'il y aura de gros problème à ce niveau.

 

Là où je pense qu'il y aura des vrais problèmes, c'est au niveau des décors et de la signalisation. Car là, impossible de modéliser un décor le long d'une voie sans être allé sur place prendre des photos des bâtiments, voir le type de caténaire utilisé, le type de signalisation. A mon avis, peu probable que MSTS intègre ne serait-ce qu'une seule ligne française, alors il ne s'amuseront probablement pas à modéliser la signalisation française correctement.

 

Bon au final je répète ce que j'ai dit plus haut, parce que bb16500 ne semble pas avoir bien compris ce que ZvinCe et moi voulions dire :)

 

Maintenant peut-être que les lignes seront plus jolies que je ne le pense, mais si vous regardez Flight Simulator, qui sert de base à ce nouveau MSTS, de très nombreuses régions en France ne sont que des champs cultivés traversés par des routes, ou bien des forêts... bref c'est largement suffisant lorsque l'on est en avion, mais ça ne rendra pas très bien en train.

 

Sinon, si tu pouvais améliorer la présentation de tes posts, bb16500, ce serait sympa, parce que c'est assez difficile à suivre, par moments :)

Edited by Raf à Ailes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0
Maintenant peut-être que les lignes seront plus jolies que je ne le pense, mais si vous regardez Flight Simulator, qui sert de base à ce nouveau MSTS, de très nombreuses régions en France ne sont que des champs cultivés traversés par des routes, ou bien des forêts... bref c'est largement suffisant lorsque l'on est en avion, mais ça ne rendra pas très bien en train.

Les décors génériques restent loin de la réalité, crois-moi qu'il est bien plus agréable de voler avec des mesh/landscape précis, même en haute altitude.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rémi62232    47

Bonjour,

 

Oui, le principe est le même que pour Trainz...

Mais au lancement de la carte, il faut bien charger tous les objets, non ?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×