Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

[MSTS 2] Très intéressant !

Recommended Posts

Julien    654

De toutes façons il est assez évident que créer une compatibilité entre les créations faites pour un moteur de jeu fatigué et d'un autre age et un moteur moderne, est un travail de longue haleine que personne ne prendra la peine d'effectuer.

 

Cela est il vraiment un mal après tout ? Le saut obligatoire que représentera le nouveau simulateur forcera les créateurs à renouveler leur parc et à mettre à jour leur 3d et/ou leurs textures. Quand ce ne sera pas tout simplement une reprise complète du modèle. Personnellement je n'y vois que du positif. Certes nous n'auront pas la diversité qui est celle de MSTS pour un certain temps, mais les modèles proposés auront une meilleure tronche que certains tas de pixels qui trainent sur msts. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui en effet le renouveau du matériel est un plus non négligeable. D'une certaine manière le renouveau du parc était déjà monaie courante au sein même de MSTS. On ne mélangeait pas les créations en fonction de leur qualité respective... Qui fait encore tourner le matos d'origine du jeu?

C'est finalement une logique évolutive. Les dernières créations pour MSTS sont bien au delà des spécifications d'origine du jeu. Nous avons tous été témoin de ce phénomène: plus on améliorait la chose, plus le jeu en lui même montrait ses limites (jouabilité, bugs, création de routes/activtés...). C'est en celà que la pertinence d'un nouveau simulateur trouve sens. D'autre part cette nouvelle plate-forme (KRS ou MSTS 2) ouvre beaucoup de perspectives ambitieuses pour tout créateur, et tout en étant en adéquation avec le contexte technique actuel de l'informatique.

 

Pour en revenir donc au thème initial de ce sujet, bien que derrière MSTS 2 se cachent des enjeux qui nous dépassent tous, le développement d'une nouvelle plate forme de simulation ferroviaire est une exellente nouvelle... Bien que le sens de cette annonce a de quoi laisser perplexe. Nous aurons sans doute l'ocasion d'en découvrir plus prochainement.

 

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    154

Si vous voulez vous faire une idée des "performances" avec FSX, en 1600x1200 + zoom large, pour un vol en basse altitude en partant de San Francisco (CPU : Intel X6800 :huh: ) :

http://enthusiast.hardocp.com/article.html?art=MTI1OCw1LCw

Avec une 7950 GT, il faut oublier le FSAA :angry: (17 à 48 i/s)

 

http://enthusiast.hardocp.com/article.html...GVudGh1c2lhc3Q=

Avec une 8800 GTS, on peut mettre FSAA 8x (17 à 34 i/s)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    654

Un des développeurs s'est épanché et a bien confirmé que le jeu n'était nullement basé sur le code du premier (ce qui semblait être une évidence). On peut donc en conclure que les créations du premier opus ne seront pas compatibles avec la suite, à moins d'un hypothétique convertisseur de matos. Mais j'ai moins d'espoir pour les lignes.

 

Enfin on apprend que si MSTS 2ème du nom a été annulé en son temps, c'était parce que la maintenance d'un code (bugs, patchs...) était impossible pour l'équipe qui aurait été en charge de 3 jeux (FS, CFS et MSTS). Pour le coup je trouve que cet argument est complètement spécieux. A t'on vu beaucoup de maintenance sur le code de MSTS ? De plus le jeu était développé par Kuju. Je ne vois donc pas très bien de quoi ces messieurs parlent. Bref du coup, le fait d'utiliser le moteur de FSX leur permet de ne pas se disperser sur des codes entièrement différent d'un jeu à l'autre, ce qui est relativement intelligent il faut bien l'avouer.

 

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre au moins 1 an et nous verrons bien de quoi tout cela à l'air. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

L'équipe du futur MSTS 2 va elle faire appel aux avis de la communauté pour les évolutions souhaitées et nous informer très régulièrement des avancées ou alors ils nous fourniront le jeu comme ils l'entendent ?

 

Seconde chose, pensez vous que cela va modifier quelque chose dans le travail actuel de Kuju (qualité graphique améliorée, date de sortie avancée...) ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour!

 

Si nous devons accorder crédit à ce que annonce Sabrina de Kuju sur le forum Uktrainsim, Kuju n'est nulement inquiété par ce MSTS 2. Par contre il est vrai que l'arrivée probable sur le marché d'un gros concurrent est une bonne chose. Dans la stratégie de Kuju la prise en compte de ce nouveau facteur est une bonne chose. D'une part il faut remarquer que Kuju s'intéresse de plus en plus au marché américain. Il est fort probable qu'une route et du matériel US soient présent dans la version finale du jeu. D'autre part la pression que nous tentons de mettre en toute humilité sur Ukts par rapport au dévers des courbes risque d'être pris en compte. Car si KRS veut trouver sa place, il se doit d'être de bonne facture, et répondre aux attentes de chacun. N'étant pas au fait des travaux actuels de Kuju, je pense qu'il est fort probable qu'une remise en question du produit a dû se produire. Car si KRS ne répond pas aux attentes de la communauté, je pense que cette même communauté se reportera vers MSTSX.

 

Microsoft écoute. Sur le portail officiel une section a été spécialement aménagée pour que la communauté s'exprime sur ses attentes. C'est très louable, et espérons qu'une telle structure porte ses fruits. Mais attendons et réservons nos observations, car pour le moment nous n'avons rien. J'espère que la stratégie commerciale de Microsoft accouchera d'un beau simulateur.

 

@+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Frederikkk de nous transmettre cette info. Franchement c'est très intéressant! D'autant que dans le dossier de presse associé, on a quelques images...

Je vous les porpose ici. On commence par des rendus visiblement issus de notre ami 3Ds Max...

[attachmentid=117]

[attachmentid=118]

[attachmentid=119]

[attachmentid=120]

[attachmentid=121]

[attachmentid=122]

[attachmentid=123]

[attachmentid=124]

N'étant absolument pas spécialiste en matériel ferroviaire nord américain, je n'aurais pas de commentaires à faire en dehors du fait que ces images démontrent la bonne qualité de ces trains...

La suite du zip comporte des éléments "in game". Je les ajouterais prochainement.

Franchement c'est très agréable à regarder. Je trouve que c'est très beau! Dans le zip que vous pouvez télécharger sur la page que Frederikkk vous a donné en lien, se trouve deux vidéo illustant le matériel et la création originale de la voie. En tout cas tout ceci semble démontrer la qualité de cette future simulation. Kuju aura un adversaire de poids.

 

@++++

Autorack_ATSF.jpg

Autorack_BNSF.jpg

BNSF_Dash9.jpg

Centerbeam_Loaded.jpg

Centerbeam_Unloaded.jpg

SD70_Cab_1.jpg

SD70_Cab_2.jpg

SD70_Cab_3.jpg

grab_033.jpg

grab_078.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    154

J'ai noté 3 infos intéressantes :

"Nous savons aussi qu’un mode multi joueur sera présent, même si aucune position de Dispacheur n’a pour l’instant été confirmé."

"à l’heure actuelle le jeu devrait être exclusivement sous Vista, bien que le jeu soit prévu pour sortir dans plus d’un an, pour les fêtes de fin d’année en 2008.

 

Mais...

"Ceci toutefois peut encore changé et va forcément dépendre du taux de pénétration de Vista sur le marché d’ici là, mais il est probable qu’il sera suffisant."

 

Ca s'annonce comme un rude concurrent de KRS.

A terme une rubrique dédiée MSTS2 sur ce forum va devenir nécessaire.

 

Quand KRS sera sorti on pourra comparer au rendu de FSX.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vento CL    0

Si ils n'arrêtent pas le projet, MSTS2 va être énorme ! Le réseau du Monde entier :mellow: Tout le réseau Français, d'Est en Ouest, du Nord au Sud c'est un truc de dingue !! :o

 

Si ils pondent un truc du genre FSX, bas KRS va vite passer à la trappe (sans vouloir être méchant) ! :blink:

Rien qu'à la vue In Game du dernier screen, on voie déjà la différence avec KRS, niveau des bâtiment déjà, puis du ciel avec de superbe nuage, et des oiseaux :D

 

Bon la sortie dans plus d'un an (et surement plus tard encore), on peu encore attendre et patienter avec KRS sans souci non plus ! Je vais attendre encore alors avant de changer de config :lol:

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut!

 

Interessant, oui.

 

On aura toute la France de modéliser, fidèlement (Relief.)?

 

Rien qu'à la vue In Game du dernier screen, on voie déjà la différence avec KRS, niveau des bâtiment déjà, puis du ciel avec de superbe nuage, et des oiseaux

 

Moui, c'est bien jolie, mais ce n'est pas une claque monumentale non plus hein. :) Pour l'instant, le travail sur les effets (Ombres, lumières...) n'est pas très avancé. C'est une béta avancée après tout. :)

 

Puis on ne juge pas un autre jeu avec des batîments et des oiseaux. ;)

 

Et pour info, il y a aussi des oiseaux dans KRS.

 

Bon la sortie dans plus d'un an (et surement plus tard encore), on peu encore attendre et patienter avec KRS sans souci non plus ! Je vais attendre encore alors avant de changer de config

 

Beaucoup disent qu'avec une super config, FSX ne tourne pas avec les détails en "High" sous peine de racler les 5 FPS.

 

Là, on sera sur terre...Du mieux?

 

Concernant la physique, je ne m'inquiète pas trop. Ils savent ceux qu'ils font. Et enfin Le devers sera présent.

 

On a le temps de voir venir. :)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
k@mel    0

Salut à tous :)

 

Oh, tiens, Microsoft pour le deuxième chapitre...

 

Moi, vraiment, je me pose des questions sur le "KRS Killer" qu'est en train de préparer Microsoft.

 

Certes, les screens sont très interessants, et les graphismes avancés, mais ne serait-ce pas juste histoire de nous faire oublier KRS ?

 

Non, KRS est toujours là, ne l'oublions pas...

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Lu :)

 

 

Une ptite question idiote o_o

 

Le multijoueur va servir a quoi justement ? faire des course en dash 9 dans la route pass maria ? je doute pas vu tous les boulet qui ya sur le net :P

Edited by Rachid-Sncf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

C'est bien beau de brasser l'air et de faire du neuf avec du vieux.

Et proposer la lune également c'est pas mal (toutes les lignes du monde et puis quoi encore).

 

Quoi ? Vous ne reconnaissez pas le moteur graphique de TS1 ? :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jul    0

C'est bien beau de brasser l'air et de faire du neuf avec du vieux.

Et proposer la lune également c'est pas mal (toutes les lignes du monde et puis quoi encore).

 

Quoi ? Vous ne reconnaissez pas le moteur graphique de TS1 ? :o

 

Tu reconnais le moteur de TS1 là dedans toi???

 

Autant le moteur de RS semble bien être une évolution du moteur de TS1, autant ici, le moteur a l'air assez (totalement) différent. Cela semble d'ailleurs évident au vu de ce qui est annoncé.

 

Ensuite, toutes les lignes du monde, ça me parait tout à fait possible. Seulement, il est bien précisé que seuls certains endroits seront détaillés. Le reste sera juste esquissé, réalisé très grossièrement, avec plus que probablement des erreurs de reliefs, sur le nombre de voies, la position des gares,... Ce sera à la communauté d'affiner tout ça.

 

En fait, as-tu pris la peine de lire la page de présentation donné en lien dans un message précédent?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

Seulement, il est bien précisé que seuls certains endroits seront détaillés. Le reste sera juste esquissé, réalisé très grossièrement, avec plus que probablement des erreurs de reliefs, sur le nombre de voies, la position des gares,... Ce sera à la communauté d'affiner tout ça.

 

Cette proposition d'avoir toute les lignes du monde c'est franchement du vent pour attirer des gens qui ne connaissent pas grand chose à la simulation ferroviaire.

 

Quand on voit que l'on recherche des lignes toujours plus détaillées au niveau du relief, de la reproduction de batiments réels, du plan des voies et de la signalisation je pense que cela n'intéresse personne de rouler sur une ligne vide de tout cela.

 

Tu peux faire un sondage, il serait préférable d'avoir un certain nombres de lignes bien propres et bien détaillées plutôt que toute la France plus ou moins vide.

 

Après ça ne reste que mon avis vous pouvez voir la chose différemment de moi...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jul    0

Vous n'avez pas l'air de comprendre l'intérêt de tout cela: pouvoir passer d'une ligne à l'autre sans recharger une autre partie, de manière réaliste. Imaginez que vous pourriez parcourir la France sur toute sa surface.

 

Leur but n'est nullement de faire des lignes vides pour attirer des gens. Et la simulation aura comme toutes les autres ses quelques lignes disponibles à la sortie. Le reste sera apporté par la communauté.

 

Si deux gusses veulent faire la même ligne, je suppose qu'il suffira juste d'en désactiver une comme c'est le cas dans Flight Simulator si je me souviens bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0
Vous n'avez pas l'air de comprendre l'intérêt de tout cela: pouvoir passer d'une ligne à l'autre sans recharger une autre partie, de manière réaliste. Imaginez que vous pourriez parcourir la France sur toute sa surface.

 

Quand on sait que le temps de jeu passé pour une seule partie sous MSTS doit se situer entre 30 min et 2h00 j'ai du mal à concevoir qu'à avoir la France(par exemple) en un seul morceau puisse être intéressant.

 

Si deux gusses veulent faire la même ligne, je suppose qu'il suffira juste d'en désactiver une comme c'est le cas dans Flight Simulator si je me souviens bien.

 

Le problème me semble plus simple sous FS car la grande majorité des ajouts de décors réalisés sont des aéroports donc des scènes bien délimitées en terme de surface.

On en prend une on l'ajoute et elle se superpose à celle de base. Là pas de problèmes.

 

Mais imaginons que quelqu'un fasse une ligne Paris - Angoulême et l'autre Poitiers - Bordeaux je me demande comment cela va se passer.

 

Enfin bref on va pas se taper dessus pour si peu mais je suis quand même sceptique sur cette annonce, attendons d'en savoir plus en parler.

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Ensuite, toutes les lignes du monde, ça me parait tout à fait possible. Seulement, il est bien précisé que seuls certains endroits seront détaillés. Le reste sera juste esquissé, réalisé très grossièrement, avec plus que probablement des erreurs de reliefs, sur le nombre de voies, la position des gares,... Ce sera à la communauté d'affiner tout ça.

 

T'inquiète pas Jul ils trouveront des clients. Y'en a bien qui déplacent la Tour Eiffel de 4,5 km pour montrer une arrivée à Paris alors je ne serai étonné de rien si je vois une marge d'erreur sur le placement des voies de 2km sur une ligne. Ca sent le bâclage de simulation pour faire du profit. Ok Microsoft a des moyens mais c'est leur principal atout leurs moyens et les premiers qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, qui n'ont pas un regard critique sur la chose tombent dans le panneau. Je ne dis pas qu'il font des mauvaises choses, à première vue le moteur a l'air chouette et intéressant. Prenons maintenant l'exemple de la qualité de la 3d: en comparant avec KRS il n'y a pas grand chose d'extraordinaire, même je trouve mieux KRS sur certains points rien qu'en voyant les cabines. Donc pour moi ce n'est pas une claque et il n'y a pas besoin de faire une montagne là-dessus. Pourquoi pas faire l'univers pendant qu'on y est??? Je vois mal les équipes de Microsoft jouer les mega-globe trotteurs en 1 an.

 

 

Quant aux relations avec FSX, mais quel coup de pub comensurable!!! Autant appeler ça MSTS2pourFSX parce qu'en gros c'est générer des routes irréalistes dans le positionnement pour MSTS mais qui ont une marge d'erreur convenable pour FSX ou le plan des voies n'est pas vraiment l'enjeu majeur d'une simulation d'avion. J'applaudis quand même leur coup marketing fabuleux, c'est bien trouvé quand même! Pour MSTS2 celà n'a aucun intérêt.

 

De toute façon, que ça soit avec KRS ou MSTS2, tant qu'il n'y aura pas des évolutions dans certaines mentalités, on verra toujours des choses dépourvues de réalisme qui ont de quoi faire rire le personnel de la SNCF ou d'Alstom. Déplacer une Tour Eiffel de 4,5 km n'a rien à voir avec le jeu mais avec la vision des choses par rapport à ce que doit être une simulation: une recherche du réalisme. A la base un objet consomme des polys. Pourquoi le déplacer de 4,5km pour rendre la scène irréaliste et alourdir le FPS en rajoutant des polys ??? Pourquoi faire des supports caténaire à je ne sais pas combien de polys pour alourdir le FPS alors qu'avec une couche alpha sur les isos on crée de la transparence qui donne de l'allure et ça affaiblit largement le compte de polys donc ça favorise le FPS? Plein de pourquoi qui font que des lignes buggent pour rien, que l'ordi rame pour rien et après la course à la barrette de rame inutile pour un nouveau jeu. Pour un mec comme toi Jul qui est en école d'infographisme, tu le sais mieux que tout le monde ici. Il faut trouver un compromis entre la finesse, la justesse de la 3d et le polycount. Maintenant je crois qu'il y'a des gens qui devraient se poser sérieusement ces questions avant de penser à une quelconque création de ligne. Parce que des jeux comme KRS ou MSTS2 vont être capables de gérer des environnements beaucoup plus lourds que MSTS. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit forcément se lâcher en terme de polygones sur tous les objets. Réitérer ce manque de critique sur la modélisation sera sûrement générateurs de bugs et de ralentissements inutiles surtout quand on peut faire 10000 fois plus beau avec beaucoup moins de polys. C'est comme les patches correctifs qui servent vraiment à rien et qui peuvent être évités.

 

Je peux prendre un dernier exemple sur la pose d'objets importants comme une gare dans MSTS. Y'a l'aspect fichier aussi qui peut être pris en compte.. Par exemple on découpe sa gare en plusieurs morceaux qui possèdent chacun les mêmes coordonnées pour leur point de pivot. Après on en pose juste un dans MSTS et dans le fichier de parcelle dans lesquelles est présent le recensement des coordonnées des objets posés avec le numéro d'identification, on peut le remettre à niveau si on l'a mal placé. Après pour créer les autres c'est simple: on copie colle en changeant l'UiD( le numéro d'identification ) à chaque fois et le nom du shape. Une fois tout ça finit il n'y a qu'à enregistrer et en retournant dans l'éditeur Magie!!!! Oh y'a tout mis parfaitement !! Oui parfaitement puisque les coordonnées de placement sont exactement les mêmes et celles des points de pivot aussi !!!!

 

Je pense que c'est ce genre de questions qu'il faut se poser et savoir rebondir sinon c'est tout de suite l'assistance au simmer en danger...Un tutoriel de 50 pages alors qu' un peu de jugeotte suffisait!! Alors pour un jeu comme KRS ou MSTS2 certes moins complexe dans la présentation et la prise en main, la forme mais beaucoup plus dans le fond, Aïe!!

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Tu reconnais le moteur de TS1 là dedans toi???

Tout a fait, du moins tout ce qu'on voit est à priori faisable dans le moteur actuel.

 

Si ce n'est les traverses en 3D, mais qui sais, ce n'est peut etre qu'un artifice en 3D créé pour faire l'illusion d'un nouveau moteur.

Un fake quoi.

 

Take a look sur la loc noire, vous ne voyez pas les textures de la traverse de tamponnement ? Et le réservoir de la loc bien polygoné ? Ensuite allez voir une capture de TS1, tiens tiens, y'a comme un air de famille .

Ce septissisme de ma part est né apres l'abandon du TS2 originel, pour quelle raison seraient ils revenus sur leur décision ?

Hormis faire un coup médiatique pour esperer mettre des batons dans les roues de KRS.

 

Aie ton spleen Vince, je suis pas mentalement en état pour tout ingurgiter mais je retient ce que tu dis sur les routes du monde entier.

C'est tout a fait inutile de créer toutes les voies du monde entier.

Comme le disent les concepteurs, ce sera au simmer de reprendre et détailler la ligne de son choix.

Mettons nous en situation, le simmer ouvre le jeu, et projette une vue google earth sur le terrain (personnellement c'est la méthode que j'utiliserai si je créais une ligne), le simmer s'appercoit avec ammertume que les voies sont 3km à l'ouest.

Diantre :lol: que faire, ben supprimer lesdites voies... inutile donc ... et je vous raconte pas le raccordement à l'autre bout, et comme c'est un maillage avec pour ampleur le monde entier, les deux bouts doivent obligatoirement se joindre, c'est la cata !!

c'est un projet mort né d'emblée, une de par son ampleur, deux de par son interet car comme le dit Thomas, parcourir Madrid Vladivostok (cité dans le texte de présentation , oui je l'ai lu Jul !) en 10 jours (j'ai fait en personne Paris Pekin en train, je te confirme le nombre de jours !) , bonjour l'insomnie...

 

A bon entendeur mais mieux vaut ne pas trop tenir espoir sur ce genre d'annonces, ou alors qu'ils revoient leur truc à la baisse

Edited by Cpt PoPO

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jul    0

Tu sembles confondre le moteur graphique avec les ressources (les objets, textures, etc). Et au vu de l'annonce, le moteur de TS1 est totalement inadapté. D'ailleurs, ils parlent d'utiliser le moteur de FSX.

 

Ensuite, je me doute bien que personne ne fera des trajets de 10 jours. Mais l'intérêt pour moi est le fait d'avoir une connexion entre les lignes.

 

Ensuite, je ne comprend pas pourquoi vous mettez toujours les possibilités annoncées en doute? Bien que le lien ne semble pas tout à fait officiel (mais le zip avec vidéos et screens rend l'annonce crédible), si cela a été annoncé, c'est qu'ils ont réfléchis à la faisabilité du projet avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Pour le moteur graphique je suis d'accord avec Jul. On a certainement pas le même jeu de lumières et d'ombrages que dans TS1. C'est un autre niveau, il ne faut peut-être pas exagérer même si sur certains points KRS est à la hauteur de MSTS notamment au niveau 3d.

 

Pour les connexions entre les lignes il n'y a rien d'innovant. 2 créateurs pourront tout à fait décider de fusionner leur ligne à long terme que ce soit pour MSTS ou KRS. C'était déja possible en plus avec MSTS, casse-tête c'est sûr mais possible. Ce qui est ridicule c'est de gaspiller son temps à vouloir reproduire un tas de voies. De mon point de vue, je ne remets pas en cause l'annonce mais l'effet d'annonce. Là on se situe encore dans le " attends t'as vu ce que j'ai fais! Toi fais-le et on en reparle!!" et on s'intéresse pas de savoir si la chose est irréaliste, moche ou inutile.. A moins de faire un MMORPG avec des trains :) .

 

Puis ce n'est pas parce qu'on en voit un bout de la chose que ça rend crédible la chose entière. Il faut posséder plusieurs éléments pour fonder une analyse. On a vu à peine 500m qui s'inscrivent plutôt dans un cadre réaliste suffisant ( ça encore on ne peut pas l'affirmer ). Est-ce que ça veut dire que tout le décor autour des voies qui auront été posées va être réaliste? C'est là que ça coince et comme ils le disent les simmers pourront compléter...

 

Bref y'a des choses intéressantes comme le moteur et leurs moyens mais leur art du gagdet me fait rire. Ils sont forts.

 

++

Edited by ZvinCe

Share this post


Link to post
Share on other sites

×