Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ever500

Eurostar pour ou contre la mise en service des nouveaux Velaro D?

Recommended Posts

ever500    293

vous savez bien que euro-star à commander une nouvelle type de rames pour rajeunir sa flotte .

Ils ont donc commander des ICE Velaro D .

Ce sont les ICE de nouvelles génération de chez siemens .

Mais bon de mon avis je préfère largement les ancien TGV euro-star ou class 373 .

Pourquoi ?

simplement pour la sécurité .

 

en effet grâce à ce système de rame articuler notre TGV est le train à grande vitesse le plus rapide et le plus sure au monde , pour l'instant aucun train peut être mieux que le notre son seule problème c'est les camions bloqués au passages à niveaux et les terroristes ce qui est hors sujet au chemin de fer , et que l'on peut pas prévoir :)

 

TGV pse français de chez Alstom

tgv.jpg

vs

ice 1 de chez siemens (l'accident eut lieu en 1998 suite au décrochage de la gante d'un essieu )

Ice_eschede_1.jpg

 

Pour le nouveaux bébés de chez siemens commandé par euro-star attention pour les passionnés d'ICE image choc la faute d'un camion à ordure qui était bloqué dans le passage à niveaux.

Regardez bien la 3 ème voiture et comparez avec la première image du TGV pse avec le même type d'accident .

 

1397629.jpg

 

 

Bref j'espère pas qu'il y aura pas d' accident avec un ICE Velaro D
dans le tunnel sous la manche ou au entrées cela pourrait être tragique :ph34r:

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Pour un accident à l'entrée du tunnel sous la manche faut pas oublier que les navettes ne sont pas équipées du système d'articulation du TGV mais bien d'un système classique ( 2 bogies par wagon ). Maintenant faut pas oublier qu'en tunnel rame articulé ou pas elle restera dans l'alignement, ne pouvant pas partir sur les cotés, bloqués par les parois du tunnel, parois qui ont déjà résisté à des incendies violents.

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Attention, les nouvelles rames ne sont pas des ICE T mais des Velaro D de Siemens. Ces rames ne viennent pas remplacer nos e300 mais elle arrivent en renfort.

 

Les e300 sont même en cours de révovation. Actuellement, une rame rénovée entièrement circule sur le réseau et deux ont les motrices rénovés avec nouvelle livrée.

 

Il faut noter qu'un tronçon sans motrice d'une ex-NOL est utilisé pour les essais des motrices Eurostar.

 

J'en ai choppé une lors d'un sport sur la LGV Nord.

 

Actuellement, les 2 rames en circulation avec motrices bleues sont les 3211 / 12 et 3219 / 20. La 3015 / 16 est entièrement rénovée, ici à Bruxelles Midi:

 

DSC05169_zpsixsiv5dr.jpg

Edited by TGV Lyria
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Il y a des changements dans la cabine: -nouvelles prises 220 V modèles français / anglais

-meilleure insonorisation

-nouveaux phares LED

 

edit: Il faut donc, dans le titre du sujet, remplacer "ICE T" par Velaro D ou e320.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

TGV Lyria

Je men occupe pas de soucis , pour la première phrase .

elle est super la nouvelle livré et la rénovation de nos eurostars les class 373 :)

Sinon heu comment on modifi le titre du sujet ? je n'arrive pas à le faire x)

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Tant qu'on met du matériel récent sur les rails, je suis 100% pour. On les a trop vu les vieux TGV et ils ont fait leur temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Certes mais niveau sécurité, le système de liaison et de raccordement des voitures aux bogies est quand même plus sûr sur TGV que sur ICE et c'est prouvé ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

tenez un documentaire c'est pas sorcier sur les TGV à un moment ils explique niveau sécurité et vitesse pourquoi ils mettent que une bogie entre les voitures ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Franchement c'est vrai que c'est chquant de ne pas avoir choisi le TGV

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Oui c'est dommage de ne pas avoir choisi la société historique (je ne dirai pas Francais vu qu'on ne sait plus très bien ce qu'il reste de Francais dans ces sociétés).

 

L'ère de grâce est révolue et personne n'est épargné, persônelement je trouve qu'Alstom sait faire de la locomotive mais foire completement ces automotrice depuis au moins 15 ans... Bombardier ou Siemens a montrer qu'on pouvait faire plus simple et moins cher dans la conception, la question de la durée de vie des engins reste une réponse à venir cependant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

 

L'ère de grâce est révolue et personne n'est épargné, persônelement je trouve qu'Alstom sait faire de la locomotive mais foire completement ces automotrice depuis au moins 15 ans... Bombardier ou Siemens a montrer qu'on pouvait faire plus simple et moins cher dans la conception, la question de la durée de vie des engins reste une réponse à venir cependant.

Il est a noter que les AGC Bombardier(version thermique) rencontre souvent des problèmes au niveau fiabilité sur la ligne Nice Tende.

 

Jean Pierre

 

Jean

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Je trouve que la question posé par Ever500, est fondée et légitime,

 

Dans ce sens une question fondamentale se pose sur la grande vitesse à la Française, par Alstom.

 

Qu'est ce qu'il fait que l'AGV est une nouvelle fois hors course ? est ce son prix à l'achat ?, son éventuel coût d'entretien ?, une erreur de conception liée au gabarit ne correspondant pas au cahier des charges ?, la configuration elle même du train ?

 

On sait tous pour ceux qui ont un peu d'âge maintenant, que l'AGV est dans sa conception technologique, très bon, ça il n'y a pas de doute, mais l'on sait aussi qu'à l'époque, il y avait beaucoup de "rumeurs" sur cette façon d'accoucher ce bébé dans la précipitation, négligeant le fait que la SNCF désirait en premier lieux un matériel de type 2N.

 

L'argument de l'AGV sur sa modularité offrant la possibilité de rallongée ou de raccourcir une rame, ne représente aucun intérêt...

 

Jean Pierre, je suis tout à fait d'accord avec toi, coté fiabilité les autres constructeurs n'affichent pas de meilleurs résultats de fiabilité ou de longévité, mais ils remportent les contrats.

 

L'on peut toujours avoir la satisfaction de vendre le TGV au Maroc, mais si le contrat se porte sur du TGV 2N, qui peut se venter de vendre un technologie qui à déjà 20 ans ?, si le marché se porte sur de l'AGV, alors je m'en félicite.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut garder les trains actuels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Oui, mais que disent les clients dans tout ça? Qui voudrait voyager dans un vieux tacos sur rail? Il faut se dire que d'un ce n'est que de la tôle et de deux, que les vieux trains ont fait leur temps et que la jeunesse prend le relais. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

C'est vrai que c'est dommage que Euro-tunnel n'est pas choisi l'AGV de chez Asltom surtout qu'il représente le futur du train à grande vitesse et aussi ai niveau de la sécurité il circule déjà de nos jours en ITALIE je ne comprend pas pourquoi il ne circule pas en France :ph34r:

Peut être que des personnes pourrait me dire que c’est par ce que les rames sont quasiment toutes articulés et que cela pourrait être des problèmes en cas de pannes mais il possède un attelage automatique comme ces parants les TGV et de plus c’est du mad in France .

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Sur les rames à motorisation répartie, si l'un des moteurs tombe en panne c'est la rame entière qui est HS. Au contraire, dans une config voitures + motrices, si l'une d'elles tombe en panne, une motrice de réserve n'a plus qu'à rappliquer. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Avec l'arrivée des e320, trois e300 ont été radiées et ce n'est pas finit !

 

Sinon actuellement en stage à la SNCF à Lille j'en profite pour vous faire voir ça:

 

IMG_0352.JPG

 

 

Et je vois régulièrement passer les 3 e320 en service.

 

Sinon voici des restes des ex-NOL radiées à Hellemmes.

 

IMG_0358.JPG

 

 

edit: Vu aujourd'hui juste après mon retour de stage :

 

IMG_0399%2B-%2BCopie.JPG

 

Elle a assuré le 9008 Londres - Paris et assure actuellement le 9031 en sens inverse.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour TGV Lyria,

Tu as raison concernant les rames rapides, il faut que la jeunesse prenne le relais. Mais pour les rames classiques du réseau secondaire, avec la fermeture de certaines lignes, c'est malheureusement le vélo rail qui demeure le seul moyen de transport sur voie ferrée :D .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Ayant été stagiaire chez Alstom Transport pendant quelques temps, je ne serai pas aussi élogieux que vous sur l'AGV.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais disons qu'il y a eu, pour le projet .Italo, de gros soucis de conception et de qualité qui font que je ne fais pas totalement confiance en ce train.

Autre chose à savoir : lors des tests de l'AGV .Italo sur la LGV Rhin Rhône, le conducteur d'essais de l'Agence d'Essais Ferroviaires a qualifié la rame AGV de "poussive" par rapport à un Duplex, malgré la motorisation répartie.

Donc, personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid que Eurostar ait choisi le Velaro e320. Ca nous donne l'occasion de tester autre chose que du Alstom.

 

PS : Après, j'aime beaucoup les Dasye et les EuroDuplex, donc ça compense ! ^^

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Va falloir s’habituer à voir ces nouveaux euro star e320 :huh: ( perso de mon avis j'aime pas trop le designe , et l’absence d'une bogie bogies entre chaque voiture ) mais bon j'aimerai bien voyager en ICE juste une fois pour voir les différences B)

D'après mon père qui a déjà pris on ressens plus les vibration sur ce genre de train à grand vitesse que dans nos bon vieux TGV de chez Alstom .

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites

×