Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

Créer un son ambiant

Recommended Posts

jeje    1,304

bonsoir

sa y'est j'ai réussis !

ah enfin !!! :wub:

je remercie Bubu pour son aide car il m'a bien aider il m'a donner un fichier en exemple et du coup j'ai fait "un reskin" de son et franchement je suis trop content bon j'ai mes autres sons à faire j'en ai encore 3 à rajouter et sa sera bon pour ma ligne Normande.  :)

merci à bubu et à toutes les personnes qui m'ont aider. :)

 

pour les personnes qui désirent ce mettre à la création de son ambiant je vous invite à aller sur ce blog qui m'a beaucoup aider pour la création des sons.

en cas de problème vous pouvez commentez bubu m'a bien aider pour commencer à crée des sons. ou du moins moi je préfère faire un "reskin du son" c'est plus simple pour moi. :P

http://mariefifi.com/Blog/blog.php?lng=fr&pg=374&tconfig=0

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

j'ai une question que je me pose voilà maintenant j'arrive à exporter des son d'ambiance sur TS et je m'amuse bien avec ma ligne fictive, mais je me demande comment es ce que je fait pour réglé le son de sorte à ce qu'il soi un tout petit peut moins fort et aussi comment faire pour que plus je m'éloigne du "gizmo" moins le son est fort ?

savez vous où je doit faire tout ces réglages sur le BP ? :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Bonjour,

Le volume du son peut être augmenté et diminué  dans le champ " base volume " tu peux essayer en mettant 0.2 , l'autre façon consiste à utiliser un programme tel que Audacity pour baisser le gain et ce sera utile dans ton cas car pour avoir une variation du volume lorsqu'on s'approche de la source il faut un son wav mono , avec la stéréo je n'y suis jamais arrivé .

Bonne continuation

Bubu

MerBP.jpg

Edited by Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a une heure, Bubu a dit :

Bonjour,

Le volume du son peut être augmenté et diminué  dans le champ " base volume " tu peux essayer en mettant 0.2 , l'autre façon consiste à utiliser un programme tel que Audacity pour baisser le gain et ce sera utile dans ton cas car pour avoir une variation du volume lorsqu'on s'approche de la source il faut un son wav mono , avec la stéréo je n'y suis jamais arrivé .

Bonne continuation

Bubu

MerBP.jpg

ok merci pour l'info je vais baisser un peut le son car il est trop fort à mon gout. ;)

je vais essayer de faire ce petit réglage alors :)

 

encore merci.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

bon je constate que le mieux sa serait que je repasse tout sur audacity pour le son car il est trop fort à mon gout.

après pour les variations je remarque qu'il y a une case variation c'est sa qu'il faut remplir si on veut faire l'effet de rapprochement ou d’éloignement du gizmo au niveau du son ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

j'ai fait une  video tuto pour expliqué la création d'un son sur TS. alors c'est long 1h20 mais bon c'est vraiment pour bien expliquer dans les détails ce qu'il faut faire . :D

 

sa pourra en aider plus d'un à faire des sons sur TS et encore merci à Bubu et tout ceux qui m'ont aider.

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut tout le mondes

 

voilà j'ai fait pour les prochaines personnes qui voudrais crée des son sur TS une vidéo Tuto pour expliquer bien précisément comment on fait pour  crée un son ambiant sur TS.

encore merci à vous tous pour votre aide :)

N'hésiter pas à aller sur ce topic car je ferais d'autre vidéo tuto à mon avis ;)

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/11244-la-chaine-youtube-de-jeje/&tab=comments#comment-154212

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×