Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

Tutoriel TS_Tools (ex RW_Tools) - Partie 1: les assets de ligne

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Bonjour,

 

1) Ca n'a RIEN à voir avec le sujet RW_Tools dans lequel tu postes

2) Ca a déjà été abordé quand c'est sorti dans le post sur TS2016

3) C'est obsolète, il y a déjà eu une autre mise à jour entre temps, en 53.9b, pourquoi poster ça alors?

 

Merci de faire un peu attention avant de poster, j'ai déjà du effacer un autre de tes posts par ailleurs et je t'en avais informé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Sortie de la version 6080 le 2 février. Un patch à décompresser dans le dossier de RW_Tools (par défaut C:\Rail Utilities\RWTools) est dispo ici: www.rstools.info/downloads/RW_Tools6080.zip

 

Par contre, avec cette version, j'ai un bug du programme lors de la vérification de routes:

 

post-6102-0-23294600-1455355473.png

 

et si on fait OK où qu'on ferme la fenêtre, il met ça:

 

post-6102-0-84087600-1455355472.png

 

et si on fait OK où qu'on ferme la fenêtre, il remet le premier message et ainsi de suite. Résultat: je n'ai plus qu'à fermer le programme... :( Quelqu'un sait comment éviter ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Salut azaz

 

J'ai eu le même pb

 

J'ai réinstallé RW TOOLS full par dessus et tout est rentré dans l'ordre

 

Bon du coup je ne sais plus si j'ai réinstallé 080 ensuite

 

Mais de sur je suis avec la version 080 qui marche nickel

 

 

Il est vraiment bien cet outil :)

 

++

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

j'utilise cette version depuis sa mise à dispo... sans problème à signaler.

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

En fait, le problème venait du fait que j'avais installé RW_Tools dans un dossier que j'avais créé moi-même et apparemment, il n'aime pas ça. J'ai réinstallé la version 6064 dans le dossier de base (C:\Rail Utilities\RWTools) puis appliqué la mise à jour 6080 et tout fonctionne correctement. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Faut il obligatoirement l'installer à la racine de Railworks ?

Avant il faut me farcir toute la littérature et je me tire une grosse flemme! :ph34r:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

En fait, le problème venait du fait que j'avais installé RW_Tools dans un dossier que j'avais créé moi-même et apparemment, il n'aime pas ça. J'ai réinstallé la version 6064 dans le dossier de base (C:\Rail Utilities\RWTools)

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Faut il obligatoirement l'installer à la racine de Railworks ?

Avant il faut me farcir toute la littérature et je me tire une grosse flemme! :ph34r:

 

L'endroit d'installation de RW_tools n'a aucune importance, il utilise le chemin de Railworks renseigné dans ses propres paramètres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La version 7.015 est dispo. La vérif automatique des nouvelles versions au lancement ne fonctionne plus, je l'ai signalé à Mike.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bug dans la 7.020 a priori, la fonction "Find all .ap files" ne marche plus, en tout cas ici.

Signalé à l'auteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ca fonctionne chez moi le Find all .ap files. Je viens de l'utiliser à l'instant avec la version 7.020.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Hmmm, strange..... du coup j'ai carrément effacé mon fichier de préférences (plus besoin de la clé d'enregistrement...) et ça remarche.... merci d'avoir précisé que ça marchait chez toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 03/10/2015 à 18:04, Gandalf a dit :

La version 6.060 est sortie. Il subsiste au moins 2 bugs que j'ai re-signalés à Mike:

A suivre...

Topic toujours pas épinglé en tête du forum ! :angry:

Nous sommes à la version 7.0.34 début 2018 - Y'a t-il des changements majeurs?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Aujourd'hui nous allons nous intéresser à la recherche des textures manquantes sur une ligne. Je suis en train de me refaire une install propre et à ce titre je vérifie TOUT au niveau des lignes, du matériel roulant, etc...

C'est impressionnant ce qui manque, souvent à cause de l'historique du répertoire Assets du créateur, avec des fichiers au mauvais endroits, des restes de packages dont les versions plus récentes n'intègrent pas ces fichiers, etc, etc... un grand classique étant l'extraction d'un .ap d'assets dans un répertoire du nom du .ap au lieu du répertoire courant. Exemples multiples dans la Devon & Cornwall: RSC\RivieraLine\RivieraLineAssets\Scenery\Vegetation\Bush_Bramble_line_10m.bin etc, etc..

Mais revenons aux textures. Il faut commencer comme d'habitude par "Check Selected route" après avoir sélectionné la ligne à vérifier. Une fois passé la première fenêtre avec la liste d'assets manquants (ou pas), répondre non à cette question:

image.png

Puis oui à celle-ci:

image.png

Attention, à la prochaine fenêtre (ça peut prendre de nombreuses minutes selon la taille de la route, même avec un SSD), il y aura une liste de tous les objets 3D de la ligne (les .GeoPcDx) qui pointent sur des textures, même si on avait répondu non à la première question. Ce n'est pas quoi que ce soit de manquant à ce stade. Faire "Exit" et c'est là qu'il va vraiment chercher les textures (fichiers .tgPcDx) manquants, c'est encore plus long que l'étape précédente.

Au final on obtient une fenêtre de ce type qui liste toutes les textures manquantes, et comme pour les assets, il n'y a plus qu'à partir à la chasse....

image.png

Que faire pour ces textures manquantes? Ca dépend, comme pour les assets. On peut souvent les trouver dans d'autres répertoires et les recopier à la bonne place. Commencer par chercher dans tout le répertoire du même provider (exemple "Kuju" ou "keithmross"), si pas trouvé, chercher dans tout le répertoire Assets, et si la texture existe (c'est probablement la bonne si elle a exactement le même nom de fichier, sans garantie certes), la recopier à l'endroit où elle manque.... Là par exemple on voit qu'il cherche des textures dans un sous-répertoire "scenery" d'Assets, qui n'est clairement pas à sa bonne place. Mais rien n'empêche de recréer le chemin nécessaire et d'y recopier les 2 textures manquantes.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Je sais pas si ça a un rapport, mais 'ai installé des packs pour remplacer les voies de lignes par des DBTracks, mais j'ai été déçu du résultat et je voudrais remettre en pace celles d'origine. Problème, je n'ai pas réussi avec RWTools.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Oui, mais ce sont des lignes de chez dtg: north London line, South wales coastal, London-Faversham, Londres-Brighton, Mannheim-Karlsruhe.....

Sinon, comment on fait pour remplacer par exemples les assets d'une ligne payante par des assets venant de d'autres lignes payantes?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir 

Je me permet juste un petit rectificatif il n'y a pas besoin de recharger la ligne

Il suffit d'aller  dans le dossier route de la ligne  et le fichier Networks de supprimer le tracks.bin de prendre le dernier fichier Tracks.bin.bak et d'enlever l'extension .bak 

track10.jpg

Jean Pierre

PS le cas ci dessus est spécial car il y avait plusieurs voies a changer 

Pour info peut importe la ligne même DTG

Ici remplacement de la voie sur la LGV med

20181143.jpg

 

C'est la DB tracks

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 1 heure, yann13 a dit :

Oui, mais ce sont des lignes de chez dtg: north London line, South wales coastal, London-Faversham, Londres-Brighton, Mannheim-Karlsruhe.....

Sinon, comment on fait pour remplacer par exemples les assets d'une ligne payante par des assets venant de d'autres lignes payantes?

Dans ce cas c'est encore plus simple. Les fichiers modifiés priment sur le .ap. Il suffit de les supprimer (le tracks.bin de jp), et TS réutilisera le fichier d'origine de la ligne qui est dans le .ap.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Problème: j'ai regardé dans les dossiers assets et routes des lignes concernées mais il n'y a pas de bak

Share this post


Link to post
Share on other sites

×