Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

Tutoriel TS_Tools (ex RW_Tools) - Partie 2: le matériel roulant

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Komment kon doit faire pour swapper une loco par une autre dans un scénar ?

 

j'ai bien lançé la fanêtre Scénarios/créer modifier compose, après ça devient franchement lugubre -_-

non parce que les 189 d'Aerosoft finalement...pas trop en fait...

 

Merci pour votre aide :)

 

Aussitôt après il dit avoir trouvé sans donner d'explications!.... Pas bien ! :blush:

Je voudrais savoir comment swaper du roulant que je ne possède pas dans des scénarios!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Et merci d'écrire correctement, et pas avec des k à la place des c....... :angry2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

S'adressant à quelqu'un qui ne poste plus depuis un an je ne sais pas si la remarque est très utile...

Share this post


Link to post
Share on other sites
francois34    2

Bonjour,

 

j'ai essayé un scénario mais au lancement ils me mettent un message d'erreur impossible de télécharger un fichier alors j'ai essayé avec vos deux tutos de changer le fichier manquant " SNCF G40 couvert " de Julien416
Dans le premier tuto de WAGENER  je fais tout ce qu'il faut en le remplaçant et en enregistrant ..

Et dans le second de  Gandalf je fais la vérification du matériel manquant il me dit 22 fichiers manquant ( sauf qu'il me met toutes les lignes en turquoise, il y en a plus que 22 pourtant :D)  , ensuite je suis le tutoriel en sélectionnant tous les éléments je fais vérification du matériel sélectionné pour les fichiers manquants dont il fait sa petite enquête en prenant chaque fichier et j'ai une fenêtre qui apparait en me mettant NO ERRORS FOUNDS .. J'ai relancé le scénario et il me dit toujours qu'il manque " SNCF G40 couvert "

Je suis vraiment nul .. j'y passe des heures pour essayer de rouler sur cette ligne mais je n'y arrive pas.. Je vais finir par croire que le confinement veut que je reste même a la maison en virtuel ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, francois34 a dit :

bonjour, super je te remercie! :D oh super ! 

Attention....J'ai 40 couverts est strictement interdit en période de confinement :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bonsoir à tous,

première fois que cela m'arrive, sur une ligne roumaine j'ai des scénarios présents sur TS_tools, avec possibilité de vérifier le matériel... mais rien quand je joue à TS ! Seul un scénario est disponible alors qu'une dizaine sont installés... il n'y a pas l'air d'avoir de souci dans l'architecture des fichiers.

Par ailleurs, j'ai essayé l'astuce de dupliquer un scénario avec TS_tools pour tester, mais celui ne s'affiche pas non plus en jeu... avez-vous une idée ? Merci !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Les scénarios roumains ne s'affichent que s'il y a les rideaux réglementaires aux fenêtres des locos.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gardorian    1,202

Bonsoir,

J'ai eu une fois le même problème avec un scénario qui n'apparaissait pas dans TS.

J'ai fait les manoeuvres classiques :

- désinstaller le scénario

- effacer le cache

- installer le scénario

- vérification des fichiers locaux

- effacer le cache

Et ça avait fonctionné.

Patrice

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon finalement, j'ai réussi à trouver mes scénarios dans l'éditeur... Mais ils n'apparaissent toujours pas dans le menu Conduire... Bizarre bizarre

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bonsoir Olivier.

Je vais te donner une explication, qui est probablement la correcte.

Plusieurs fois, le nom du scénario ou de la route est uniquement dans la langue du créateur.

Par exemple, j'ai rencontré ce problème dans de créations de créateurs français, que comme ils ont configuré le simulateur en langue française, au moment de la création du fichier installable, il est créé avec leur nom, uniquement dans la ligne de la langue française. Alors, si on tente d’ouvrir la route ou scénario avec le simulateur configurée en une outre langue, on ne la trouve pas.

Comme je n'ai ni la route ni le scénario roumaines, il peut être que les fichiers RouteProperties et ScenarioProperties aient été créés avec le nom uniquement sur la ligne de la langue du créateur.

Lorsque j'ai rencontré ce problème, j'ai dû ouvrir le fichier avec WordPat, et à la recherche des lignes du nom, copier-le dans toutes les autres lignes correspondant aux autres langues.

Salutations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bonjour Jordi !

Merci pour ta réponse ! C'est une hypothèse que j'avais évoquée, mais mon TS est en anglais (justement pour éviter ce genre de problèmes) et j'ai vérifié, les noms des scénarios sont bien en anglais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Amiraildu13    6

Bonjour,

 

j'ai un problème avec TS_Tools V1.0.0072:

lorsque je modifie un consist d'un scenario et que je veux sauvegarder ma modif, j'ai un message d'erreur : Error #6 : Overflow Module: MyFile  procedure : ReplaceApos2

et donc aucune sauvegarde n'est possible !!

 

Quelqu’un a une solution??

 

Merci

 

Amirail13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dipôle    57

Bonsoir

Je démarre sur TS depuis une quinzaine, ça avance doucement, grâce aux rubriques du forum j'ai installé sans problèmes la ligne "Tour du Cantal"🚂

C'est avec TS Tools que ça coince pour faire un swap de matos manquant, j'ai bien compris la manip, avec l'explorateur  je vais charger dans le rep du créateur le wagon que je désire / touche "Swapp"  single ou All, le nouveau wagon apparait bien à la place du manquant dans le consist.

C'est au moment de sauvegarder que j'ai un mess erreur 🚩

Error #13 Type incompatible

Module: frmKickStart

Procédure : PutName

C'est grave docteur ?

Version TS Tools : 1.0.82        OS : W10

Salutations

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

As-tu essayé en mode administrateur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dipôle    57

Oui je suis bien en mode admin.

A l'installation je n'étais pas en mode admin et en allant dans Edition scénario j'avais l'erreur "Superpicture2", j'ai alors trouvé sur le forum la solution de passer en mode admin.

Un truc qui m'intrigue ? au dessus du bouton "sauvegarder" il y a les 4 types de scénario, il faut resélectionner je pense à l'identique comme avant de modifier le consist.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonsoir,

Pour ma part j'effectue le changement de matériel avec LocoSwap. C'est très facile et pratique. Voir les différents sujets qui en parlent.

Bon jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites

×