Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 51 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

pipile

Tortillard pour Titfield

Recommended Posts

pipile    1

Bonjour à tous,

 

Avis aux amateurs de vieilles vapeurs anglaises : OSC Géant, une des chaînes TV d'Orange, diffuse en ce moment une comédie britannique comme on n'en fait plus, Tortillard pour Titfield (The Titfield Thunderbolt), film en couleurs de 1953, qui raconte l'histoire d'un village qui se bat pour conserver sa petite ligne secondaire face à la concurrence d'une ligne d'autocars. Une comédie complètement loufoque dont une vieille 021 anglaise (en pièce jointe) est la star. Nombreuses prises de vue du convoi et de délicieuses petites gares anglaises.

 

Prochaine diffusion jeudi 24 septembre à 8h50.

 

Bonne journée

 

Philippe

post-4285-0-89835900-1442830449.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonjour,

 

Je me souviens qu'à l'époque où je pratiquais assidûment le modélisme et que je rodais tous les samedis dans les sous-sols de la Gare de l'Est, mes parents m'avaient fait une surprise en m'emmenant voir ce film dans un obscur cinéma parisien. J'avais bien accroché malgré mon jeune âge.

J'en ai surtout retenu la jubilation éprouvée lorsque la locomotive repousse sans trop d'effort l'engin routier censé lui barrer le chemin. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gorri    7

Bonjour,

 

J'ai eu la chance de voir ce film en copie restaurée (image et son) en février dernier au cinéma Le Royal à Biarritz. Un régal pour les amateurs de chemin de fer et de cinéma britannique :)

 

Nous étions deux (mon épouse et moi-même), dans une salle pouvant accueillir presque une centaine de personnes ! Du cinéma chez soi en quelque sorte ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×