Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Roro45

[Téléchargement]MR_PN_Manuels.zip

Recommended Posts

Roro45    668

index.php?app=downloads&module=display&section=screenshot&id=932

 

Nom du fichier : MR_PN_Manuels.zip

Auteur du fichier : Roro45

Date d'ajout du fichier : 05 oct. 2015

Catégorie du fichier : Décors de voie et bâtiments ferroviaires

 

 

Salut,

 

Ce pack comprend :

  • 1 Passage à niveau levant 6m avec son.
  • 1 Passage à niveau levant 7m avec son.
  • 1 Passage à niveau roulant 6m avec son.
  • 1 Barrière roulante fermée en objet.
  • 1 Barrière roulante ouvert en objet.
  • 1 Portillon en objet.
  • 1 Pancarte (Pour passage à niveau à plusieurs voies)
  • 1 Commande de passage à niveau levant (Manivelle)

Bonne installation !!!

 

Roger ;)

 

 

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonsoir Roger,

Ne manque plus que la Jaguar et Louis De Funès accroché à la barrière !

Vraiment magnifique ce PN, tes objets sont toujours plus beau les uns que les autres.

A plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, ils sont vraiment super et ils manquaient pour toutes les "vieilles" routes et vieille ambiance .... et maintenant au travail pour les installer. Merci encore .

et j'ai un appetit d'ogre devant le Bleu d'Auvergne ...et je ne dois pas étre le seul

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Très, très beau ! Merci Roger.

Et ta mise en scène cantalienne va peut-être réveiller ma 141TA assoupie :rolleyes:

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Fantastique :) ... nous pouvons enfin avoir un très caractéristique élément ferroviaire; puisque ce type de barrières ont été largement utilisés, pas seulement dans la France, mais aussi dans d'autres pays européens.

Merci beaucoup pour cette magnifique réalisation.

 

Edited by JORDIHP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Bonsoir,

 

Merci les gars. :blush:

Quand j'ai réalisé les barrières roulantes, quelques souvenirs sont remontés.

Au PN, Je guettais l'arrivée de la 140C qui allait écraser les pièces de 1 ou 2 anciens francs sous l'œil complice du chef de gare.

 

Pierre, dépêches toi, Noël arrive vite :P .

 

Roger -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Roger, ils sont superbes ; la barrière roulante évoque très bien celles des lignes CFD, donc parfait pour ma route !

 

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de réduire l'espace entre la 1ere voiture de la file et la barrière, cf image ci-dessous (les conducteurs ne sont pas très prudents et en général "collent" à la barrière !)

J'ai essayé de rapprocher de la voie la flèche sur la route mais a priori il y a tjs 3 à 4 m mini

 

2015-110.jpg

 

Encore Merci pour ces beaux objets

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Salutations Roger,

Barrières installées et en fonctionnement sur la route sur laquelle je travaille maintenant.
Un magnifique travail ... mes sincères félicitations!

Je voudrais cependant (afin de donner plus de jeu à ce add-on), faire un commentaire constructif en référence à la sonnerie qui sonne lorsque les barrières ferment, et tout le temps que elles sont fermés:

 

J’imagine que si tu as ajouté cet effet sonore, est parce qu'en France ces barrières fonctionnent (ou ont fonctionné?) de cette façon. Je suppose que dans ce cas, les barrières doivent être télécommandées électriquement de la gare la plus proche, ou activées par le train lui-même, comme avec les barrières modernes.

Cependant, l'origine de ces types de barrières est très - très ancien, et elles ont généralement été fermées manuellement ou à distance avec des transmissions funiculaires.
Je me souviens d'elles dans la péninsule ibérique, et même je les ai vu fonctionner en lieux comme l’Allemagne (par exemple: à quelques gares du réseau de Harz).

Évidemment, le seul bruit qui on entendait dans le cas des barrières levant mues manuellement, il était le lent et parcimonieux "Nang - nang - nang ..." de la cloche avec laquelle elles étaient équipées, et seulement pendant le court période dans lequel elles descendaient... Dans les barrières roulantes, même aucun son important n’était écouté.

Je parle de tout cela, parce que, selon l’épochè qui on veut reproduire à une route dans lequel on veut placer les barrières, la sonnerie sera pas du tout réaliste. Et par-dessus de tout, parce que selon l'endroit où elles se trouvent, la sonnerie prolongée peut être très ennuyeux. Deux exemples:

  1. Si le passage à niveau est situé à côté d'une gare.
  2. Si le passage à niveau est situé même sur les voies du faisceau de la gare elle-même.

Dans les deux cas, si dans la gare on peut effectuer des manœuvres qui occupent le passage à niveau pendant un certain temps, alors au cours de ces manœuvres, le seul bruit qui sera entendu tout le temps sera le son de la sonnerie, qui deviendra rapidement en gênant. Et aussi ce bruit empêchera d’écouter les sons de la locomotive et les wagons quand ils manœuvrent lentement ... C’est à dire, tous ces bruits qui donnent le charme à ces manœuvres, et qui sont une partie essentielle de la jouissance des mêmes.

 

Ma suggestion, si es que tu veux la implémenter, est de faire une deuxième version de toutes ces barrières, sans son. Ou, dans le cas des barrières levant, avec le son de la cloche qui j’ai cité ci-dessus… si es que tu peux obtenir ce son…

Je te répète mes remerciements et mes félicitations pour cette importante add-on.
Et aussi, même mes remerciements pour tes autres add-ons, qui correspondent à un temps et à une esthétique des chemins de fer, qui ne sont pas pratiquement reproduits dans ce simulateur.

Cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salutations Roger,

 

Barrières installées et en fonctionnement sur la route sur laquelle je travaille maintenant.

Un magnifique travail ... mes sincères félicitations!

 

Je voudrais cependant (afin de donner plus de jeu à ce add-on), faire un commentaire constructif en référence à la sonnerie qui sonne lorsque les barrières ferment, et tout le temps que elles sont fermés:

 

J’imagine que si tu as ajouté cet effet sonore, est parce qu'en France ces barrières fonctionnent (ou ont fonctionné?) de cette façon. Je suppose que dans ce cas, les barrières doivent être télécommandées électriquement de la gare la plus proche, ou activées par le train lui-même, comme avec les barrières modernes.

 

Cependant, l'origine de ces types de barrières est très - très ancien, et elles ont généralement été fermées manuellement ou à distance avec des transmissions funiculaires.

Je me souviens d'elles dans la péninsule ibérique, et même je les ai vu fonctionner en lieux comme l’Allemagne (par exemple: à quelques gares du réseau de Harz).

Évidemment, le seul bruit qui on entendait dans le cas des barrières levant mues manuellement, il était le lent et parcimonieux "Nang - nang - nang ..." de la cloche avec laquelle elles étaient équipées, et seulement pendant le court période dans lequel elles descendaient... Dans les barrières roulantes, même aucun son important n’était écouté.

 

Je parle de tout cela, parce que, selon l’épochè qui on veut reproduire à une route dans lequel on veut placer les barrières, la sonnerie sera pas du tout réaliste. Et par-dessus de tout, parce que selon l'endroit où elles se trouvent, la sonnerie prolongée peut être très ennuyeux. Deux exemples:

  1. Si le passage à niveau est situé à côté d'une gare.
  2. Si le passage à niveau est situé même sur les voies du faisceau de la gare elle-même.

Dans les deux cas, si dans la gare on peut effectuer des manœuvres qui occupent le passage à niveau pendant un certain temps, alors au cours de ces manœuvres, le seul bruit qui sera entendu tout le temps sera le son de la sonnerie, qui deviendra rapidement en gênant. Et aussi ce bruit empêchera d’écouter les sons de la locomotive et les wagons quand ils manœuvrent lentement ... C’est à dire, tous ces bruits qui donnent le charme à ces manœuvres, et qui sont une partie essentielle de la jouissance des mêmes.

 

Ma suggestion, si es que tu veux la implémenter, est de faire une deuxième version de toutes ces barrières, sans son. Ou, dans le cas des barrières levant, avec le son de la cloche qui j’ai cité ci-dessus… si es que tu peux obtenir ce son…

 

Je te répète mes remerciements et mes félicitations pour cette importante add-on.

Et aussi, même mes remerciements pour tes autres add-ons, qui correspondent à un temps et à une esthétique des chemins de fer, qui ne sont pas pratiquement reproduits dans ce simulateur.

 

Cordialement,

Bonjour JORDIHP,

 

Si tu ne souhaites pas de son sur les barrières roulantes, tu peux modifier le fichier MR_PN_Roulant.bin avec RWEditText. Il te faut supprimer le terme en rouge puis sauvegarder.

 

<ChildName d:type="cDeltaString">Sound</ChildName>

<BlueprintID>

<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

<BlueprintSetID>

<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

<Provider d:type="cDeltaString">MR_train_sim</Provider>

<Product d:type="cDeltaString">PN</Product>

</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID></BlueprintSetID>

<BlueprintID d:type="cDeltaString">MR_Son_PN.xml</BlueprintID>

</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

 

 

Difficile de satisfaire tout le monde car il y a de multiple exemples et le fichier LUA a c'est limite.

 

Sur la ligne Troyes-Chatillon sur Seine, tous les PN à barrières roulantes étaient équipés de sonneries. Elles retentissaient jusqu'à tant que le dernier wagon passe la dernière pédale qui était situé après le PN.

 

Pour les trains qui s'arrêtent en gare proche d'un PN, il faut raccourci la distance de déclanchement mais comme c'est le cas sur ma petite ligne certains s'arrêtent et d'autre pas donc pas de solution avec ce type de PN.

 

Pour info: Les trains AI qui s'arrêtent en gare proche d'un PN. Les barrières se relèvent a l'arrêt du train.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bonjour Roger,

Merci pour ta réponse.

Évidemment, si je veux modifier tes barrières pour mon propre usage dans mon PC, donc je peux faire le changement que tu m’expliques.

Mais, alors il hi aura deux problèmes:
1. Si je télécharge, une route qui a tes barrières (comme la magnifique route que tu crées maintenant), alors je n’entendre pas la sonnerie ... et alors ça ne sera conforme avec ta création.
2. Et très important: Si je crée une route avec l'intention de la mètre en téléchargement (comme c’est le cas que je réalise maintenant), alors tous les usagers que la téléchargent, auront tes barrières non modifiées, et donc lors qu’ils réalisent quelque activité avec des manœuvres dans une gare avec barrières (à côté ou à l'intérieur) ils entendront la sonnerie tout le temps des manœuvres. Et comme j’ai déjà dit, ça peut être très gênant.

 

Et aussi: quand je parle de supprimer la sonnerie, ça c’est pour toutes les barrières (les levantes et les roulantes).

 

C’est pour cette raison (penser en les usagers) que je suggère que tu crées un nouvel ensemble de barrières, changeant tout simplement le nom de chacune (ce qui crée un nouveau add-on), et modifiant aussi ou annulant au même temps la sonnerie. Alors il hi aura un nouveau add-on différencié de l’autre.
Seulement tu peux créer un nouveau jeu de barrières, parce que ces barrières sont ta création, et je ne peux pas créer un nouvel add-on à partir d'un créé par vous.

Cordialement,

Edited by JORDIHP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Bonjour Roger,

 

Merci pour ta réponse.

 

Évidemment, si je veux modifier tes barrières pour mon propre usage dans mon PC, donc je peux faire le changement que tu m’expliques.

 

Mais, alors il hi aura deux problèmes:

1. Si je télécharge, une route qui a tes barrières (comme la magnifique route que tu crées maintenant), alors je n’entendre pas la sonnerie ... et alors ça ne sera conforme avec ta création.

2. Et très important: Si je crée une route avec l'intention de la mètre en téléchargement (comme c’est le cas que je réalise maintenant), alors tous les usagers que la téléchargent, auront tes barrières non modifiées, et donc lors qu’ils réalisent quelque activité avec des manœuvres dans une gare avec barrières (à côté ou à l'intérieur) ils entendront la sonnerie tout le temps des manœuvres. Et comme j’ai déjà dit, ça peut être très gênant.

 

Et aussi: quand je parle de supprimer la sonnerie, ça c’est pour toutes les barrières (les levantes et les roulantes).

 

C’est pour cette raison (penser en les usagers) que je suggère que tu crées un nouvel ensemble de barrières, changeant tout simplement le nom de chacune (ce qui crée un nouveau add-on), et modifiant aussi ou annulant au même temps la sonnerie. Alors il hi aura un nouveau add-on différencié de l’autre.

Seulement tu peux créer un nouveau jeu de barrières, parce que ces barrières sont ta création, et je ne peux pas créer un nouvel add-on à partir d'un créé par vous.

 

Cordialement,

 

Bonjour JORDIHP,

 

Je vais réaliser un pack supplémentaire avec les 3 PN mais sans les sons.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bonjour Roger,

Merci de réaliser ce que je t’ai suggéré, d'un autre installable de tes barrières.

Je t’ai envoyé un MP.

Cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36
Roro45    668

Au Buisson de Cadouin ( en Dordogne), il y en a un aussi:

 

 

Salut Fred,

 

Hé de beaux signaux mécaniques PO.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Oui, mais s ils y sont encore, je pense que leur jours sont comptés (ça fait un moment que je ne suis pas retourné au Buisson).

 

Sur la ligne Bordeaux - Bergerac - le Buisson - Sarlat il y a beaucoup de travaux de renouvellement de la voie (adieu les voies DC en bois, bonjour les traverses béton).

On va pas se plaindre, les voies étaient tellement pourries que les autorails étaient limité a 60 km/h sur pas mal de tronçons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour Fred

 


On va pas se plaindre, les voies étaient tellement pourries que les autorails étaient limité a 60 km/h sur pas mal de tronçons.

 

Battu 40 Km/h entre Breil et Tende :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
dodopana    2

Belle ligne Bordeaux - Sarlat. Il est vrai qu'elle secouer pas mal (du moins de Libourne à Bergerac).

 

Il un Pn du même type a l'une des entrées du Technicentre de Bordeaux d'ailleurs.

 

 

https://www.google.ch/maps/@44.813796,-0.5600982,3a,48.1y,100.58h,79.99t/data=!3m6!1e1!3m4!1sDvLaG8hRjh_HJan498sJKA!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×