Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
ugotheyork

Cafouillage sur la North London Line

Recommended Posts

ugotheyork    4

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à faire une manipulation pourtant simple avec le scénario Quattro Service de la North London Line. En gare de Acton Central , il faut basculer la captation du courant du 3ème rail vers la caténaire. J'ai fait cette manip à plusieurs reprises sans y arriver. Non seulement le train n'avance pas , mais il recule quand je positionne la commande de traction sur la position 1.

 

Quelqu'un a-t-il une idée qui me permettrait de quitter cette gare ?

 

post-6429-0-63292300-1445677981_thumb.jpg

 

post-6429-0-19984400-1445677983_thumb.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Appuie sur "P" pour activer le panto, même si il ne bouge pas. On entend un "crrrrz" électrique comme si il touchait la caténaire et roule ma poule.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

Merci pour le tuyau , hélas ça ne fonctionne pas. Le train démarre puis s'arrête quelques mètres plus loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ici ça a fonctionné...... suis plusieurs gares plus loin. Bon, j'ai aussi appuyé sur le bouton "panto up", je ne sais pas si ça joue. C'est buggé, ça au moins c'est sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

J'y suis arrivé précédemment , je ne sais pas pourquoi. A force de bidouiller les touches canto et frotteurs peut-être. Je n'ai pas continué le scénario ayant pris trop de pénalités de retard.

 

Je vais recommencer depuis le départ. On verra bien si ça fonctionne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est buggé

 

Forcément c'est buggé si tu fais pas la bonne manip... <_<

 

Pour changer de mode d'électrification avec la 378 :

 

-en cabine

1) Appuyer sur le bouton abaisser panto/remonter frotteurs (si vous quittez la caténaire/le troisième rail respectivement).

2) Appuyer sur le bouton monter panto/abaisser frotteurs pour que le courant soit capté du nouveau système.

 

-avec le clavier

1) Appuyer sur P qui aura pour effet de "désactiver" le système de capture de courant en cours.

2) Appuyer sur Y qui aura pour effet "d'activer" le nouveau système de capture de courant.

 

Dans les deux cas, au début de la deuxième étape, une pop-up va s'afficher en haut à droite de l'écran pour confirmer que tout se passe bien... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

Marche pas en ce qui me concerne. Il y a bien un message en haut à droite qui signale que le changement de courant est déjà en cours ! Mais impossible de faire avancer le train.

Edited by ugotheyork

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

Je viens de réessayer. Ça fonctionne avec les touches P et Y . Il a fallu que j'actionne la touche P plusieurs fois après avoir pressé Y pour que le train démarre . Pas très net tout ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est bizarre, pas besoin de ré appuyer sur P après avoir appuyé sur Y.

Une première pop-up s'affiche quasi-instantanément après avoir appuyé sur Y (ou activer le nouveau système), ensuite il faut attendre une petite dizaine de secondes que celui s'active, une deuxième pop-up s'affiche pour confirmer le changement. ;)

 

Je viens de retester en QD et sur un scénario carrière, aucun problème à déplorer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

Autre problème. Arrêt à la station Caledonian RD pile poil à zéro . Touche T pour ouvrir les portes. Le bruit d'ouverture se fait entendre. Pas de barre horizontale rouge d'attente . Bruit de fermeture des portes. Double signal sonnette ok pour repartir. Et pan ! Message m'informant que j'ai raté l'arrêt. Il est vraiment pourri ce scénario , non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Concernant le changement d'alimentation, sur ce scénario, j'ai bien fait la manip, mais visuellement,le panto reste en bas et malgré cela, j'ai pu avancer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonjour,

j'ai aussi testé pour le mode d'alimentation et même souci... Je n'ai même pas voulu continuer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Même problème pour le changement de mode d'alimentation, donc problème commun. En espérant que ça sera résolu.

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

La plupart des scénarios de la North London Line sont vérolés.Je viens d'en faire encore une fois l'expérience avec le numéro 6 ( rien à voir avec le prisonnier). Après sauvegarde , puis reprise , erreur fatale passage signal au rouge...alors qu'il était vert lors de la sauvegarde. Lamentable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Les scénarios de DTG sont presque tous bugés... Parfois on s'en aperçoit pas à à la 1ère fois et ça saute aux yeux la 2ème... :rolleyes: C'est comme ça, ils refusent de tester ce qu'ils font. :angry2: Après ça on est content de posséder de magnifiques scénaristes comme Beluxtrains ou Louis Nardavac! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La plupart des scénarios de la North London Line sont vérolés.Je viens d'en faire encore une fois l'expérience avec le numéro 6 ( rien à voir avec le prisonnier). Après sauvegarde , puis reprise , erreur fatale passage signal au rouge...alors qu'il était vert lors de la sauvegarde. Lamentable !

 

Ca ça existe depuis Railworks, le moteur du jeu qui fait que la signalisation se réinitialise à la reprise d'un scénario... parfois ça pose problème, mais ce n'est pas spécifique de la ligne... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

J'avais remarqué cette anomalie sur d'autres scénarios, effectivement. La liste des bugs est longue comme le bras.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonsoir à tous,

j'ai effectué le scénario en 2 parties.....sans problèmes majeurs....il était question de brouillard , je n'en ai pas vu ( à contrario d'une activité avec la class25 de Darlington à Durham en itinéraire dévié sur la Wearsdale and Teesdale route , où là , on espère que tous les signaux sont au vert , tant le brouillard est épais).....pour ce qui est du changement de méthode d'alimentation , à la gare de Acton Central , j'ai appuyé sur P pour descendre le panto , appuyé sur Y pour descendre la patin , et ré-appuyé sur P pour démarrer.....et aucun problème , tout les arrêts à l'heure

voilà et bonne soirée à tous

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×