Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ES64F4

Voyage au pays des Vermonters (NEC // USA)

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Etant passablement agacé par les problèmes de LZB de la Vectron RSSLO et des caprices de démarrage de la Taurus U4 HRQ, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de tester les routes US que j'avais obtenues lors de l'achat de mon super pack TS 2015 en mars. Direction New York to New Haven et North East Corridor où roulent les Acela express et où les amfleets sont tirés par des ACS-64 (une cousine de la Vectron), les capricieuses HHP-8 et les vieilles AEM-7...

 

J'ai commencé la visite aux commandes d'une AEM-7 sur la NEC. La locomotive est vieille tant en réalité qu'au niveau du jeu mais elle est très bien faite. C'est une locomotive assez attachante malgré sa cabine sombre, ses petits pare-brise et un tachymètre en plein dans le champ de vision (un héritage de certaines loco diesel probablement). L'AEM-7 a un cruise control totalement fonction, de très bons phares, un affichage de la vitesse en cabine (fonctionnel) et un excellent son. Il ne lui manque qu'un éclairage de cabine pour être parfaite (pour un modèle simple).

 

139285ScreenshotNortheastCorridor3995879

 

Au premier démarrage avec des amfleets au cul, c'est la douche froide, plus froide qu'une nuit glacée du Vermont. Il se crée un gap énorme au niveau de tous les attelages des amfleets. Du coup, au fur et à mesure du démarrage, il y a des à-coups totalement irréalistes. Au freinage, ce "slack" sans commune mesure est bien entendu de retour.

 

678603ScreenshotNortheastCorridor4000523

 

La route NEC elle-même ne casse pas la baraque. Et ce n'est pas à cause de son âge mais en raison d'un manque de soin flagrant. Des tas de bâtiments sont trop ou trop peu enfoncés dans le sol, des routes se terminent dans le vide en bord de voie, sur de nombreuses autoroutes pourtant larges, les voitures roulent... à côté et pire dans le vide. La caténaire est en sustentation pure : du début à la fin de la ligne, elle n'est jamais reliée aux supports. Les tracks utilisées génèrent un lacet énorme au niveau de tout le matériel roulant. Ces "détails" mis à part, le parcours est sympa surtout l'arrivée à Philadelphia.

 

668739ScreenshotNortheastCorridor4001969

 

 

J'ai ensuite pris la route New York to New Haven. Elle est beaucoup plus récente (au niveau du jeu) et graphiquement, c'est sympa. Elle est aussi bien finie que Hambourg Hanover ou Cologne Coblence. Par contre, les systèmes de sécurités US ne sont pas implémentés (ou au moins pas correctement). Du coup, des tas de scenarios demandent explicitement de faire CRTL + D et CTRL + F afin de les désactiver... Un peu comme si une route allemande sensée être équipée LZB et PZB n'avait pas les fonctionnalités. Enfin, ce qui est sûr, c'est que DTG/RSC ne traite pas mieux les routes US que les routes DE. Malgré cela, la route est vraiment agréable. Il y a de quoi s'amuser tant le réseau est complet (yards et gares avec boucle de retournement notamment ainsi que de triangle de retournement). Les métros peuvent aussi s'en donner à cœur joie.

 

803157ScreenshotNewYorktoNewHaven4129679

 

Je prends les commandes d'une ACS-64. La modélisation est très bien foutue mais l'intérieur de la cabine n'est pas aussi bon. Il y a des bugs flagrants : pas de vitre depuis la vue intérieure !!! La texture existe, le pare-brise est même weathered mais il n'est pas appliqué! On peut même virer toutes les textures de cabine, l'emplacement du pare-brise reste transparent (s'il y avait la texture, il y aurait le joli ''missing texture''). Autre détail qui montre le manque de soin, le conducteur n'est pas correctement positionné sur son siège. Les fonctions sont basiques pour ne pas dire triviales. En l'absence d'ACSES et d'ATC correctement fonctionnels ainsi que de cruise control, cette locomotive US moderne n'est vraiment pas intéressante à conduire (à moins de faire l'omnibus). Mais le pire reste à venir! Les amfleets ont toujours le bug d'attelage. Ca slack encore à mort...

 

218031ScreenshotNewYorktoNewHaven4126402

 

Du coup, je pars avec une HHP-8 qui pour une fois démarre correctement (IG, elle fonctionne tout le temps, en réalité, c'est autre chose). La cabine est vraiment sympathique avec les fonctions habituelles des locomotives allemandes : cruise control, deux niveaux de phares, éclairage interne, éclairage instruments, sélection pantho et deux beaux écrans dont un dual fonction. Le partie sonore est aussi très bonne. Mais ici encore, l'ATC et l'ACSES ne fonctionnent qu'à moitié en raison de l'implémentation foireuse sur le route. Nouvelle douche vermontoise : les amfleets sackent encore et toujours (au point qu'il est quasi impossible de faire le max sur un scenario carrière).

 

 

Heureusement, un brave gars a mis en ligne sur Railworks America des patchs qui corrigent le gaps des amfleets et le track.bin de la NEC. Une fois installés, il est enfin possible de profiter des scenarios.

 

Bug accouplement (+ physique mod) :

- HHP-8 : http://railworksamerica.com/index.php/download-library/accessories?view=document&id=1517:amtrak-bombardier-hhp-8-physics-mod-pack&catid=24:accessories

- AEM-7 : http://railworksamerica.com/index.php/download-library/accessories?view=document&id=1518:amtrak-emd-aem-7dc-physics-and-sound-upgrade&catid=24:accessories

- ACS-64 : http://railworksamerica.com/index.php/download-library/accessories?view=document&id=1521:siemens-acs-64-traction-physics-sound-upgrade&catid=24:accessories

 

NEC stability mod : http://railworksamerica.com/index.php/download-library/accessories?view=document&id=1903:northeast-corridor-nyp-phi-track-stability-mod&catid=24:accessories

 

966786ScreenshotNewYorktoNewHaven4078981

 

Et tant qu'à faire, un petit mot sur l'Acela Express, l'ICE ou le TGV américain. La cabine est très proche de celle de l'HHP-8 (normal, l'HHP-8 dérive de l'Acela). Les sons sont aussi bons que sur l'HHP-8 et la cabine aussi. Seul regret, le cruise control : il ne fonctionne pas avec Y/C et il n'y a pas le petit triangle qui indique la vitesse sélectionnée. Il faut donc bouger à la souris et à "l'aveuglette" une manette qui fait varier la vitesse de croisière. C'est vraiment navrant et regrettable car c'est un EMU agréable à conduire sur la NEC.

 

 

Nos cousins américains ne sont donc guère mieux lotis que nous du moins pour ce qui concerne les lignes électriques (je n'ai pas encore testé la NJ). Il faut obligatoirement installer au moins trois patchs pour que les amfleet fonctionnent correctement avec les AEM-7, HHP-8 et ACS-64. Sur les trois locomotives électriques US "contemporaines" (les HHP-8 étant déjà retirées en raison de leur manque de fiabilité), l'HHP-8 est la plus réussie suivie de près par l'AEM-7 (qui devait être au top lors de sa sortie) mais l'ACS-64 est un ersatz. L'Acela serait aussi très bon si au moins l'AFB fonctionnait au clavier et/ou avait un témoins pour la vitesse réglée. La NEC ne vaut pas 1 copeck mais est incontournable pour avoir l'AEM-7. La New York to New Haven est franchement mieux surtout si on prend dans la foulée l'HHP-8 et/ou l'Acela.

 

Pour clôturer ce mini compte rendu, si vous voulez des scenarios de grande qualité pour les routes US, le workshop Elphaba est incontournable :

http://steamcommunity.com/profiles/76561197986957431/myworkshopfiles/?appid=24010

 

PS : Le mazout et moi, ça fait au moins trois. Je n'ai donc pas testé de locomotives diesel (sauf l'AC6000 une petite heure histoire de voir la différence avec d'autres modèles GE similaires).

Edited by ICE T
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Bravo, excellent test! :D

 

DTG ne fait que rarement attention à ce genre de "détails" pourtant flagrants! :angry:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

La chose qui me rassure c'est que ce foutu bug d'attelage sur les amfleet ne vient pas de chez moi. Pour info il n'y était pas au début, mais la patafix a sauté il y a plus d'un an chez moi. J'ai regardé sur le net, et il y a des remontées de ce bug bien gênant, mais pas tant que ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ca dépend où on regarde mais c'est vrai que ça n'a pas suscité tant de levées de boucliers. Sur steam, il y a cependant eu des critiques très virulentes notamment de la part de créateurs de scenarios dont certains ont simplement arrêté la création de scenarios avec les amfleets. Ce qui est sûr, c'est qu'il est "impossible" de jouer avec un tel bug : la conduite est catastrophique et les screens ne ressemblent à rien...

 

Comme j'avais déjà fait des fix avant de trouver les correctifs existants, j'ai fait un patch cumulatif pour tous les amfleets (qui ne corrige que ce bug) : http://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/1825-Amfleet-gap-fix/

 

Bravo, excellent test! :D

 

DTG ne fait que rarement attention à ce genre de "détails" pourtant flagrants! :angry:

Merci.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Au fait merci pour les liens, pas pensé à le dire sur mon premier post, je deviens malpoli moi.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est quand même dingue que la communauté doive corriger les bugs de matériels payants, quand-même..... bref.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

C'est quand même dingue que la communauté doive corriger les bugs de matériels payants, quand-même..... bref.

 

Moi je dirais heureusement, car si DTG les faisait, ils seraient payants... :(:ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

 

Moi je dirais heureusement, car si DTG les faisait, ils seraient payants... :(:ph34r:

 

?!? :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Depuis la création de ce topic, vu tout ce qui est sorti en NJ Transit et les soldes, j'ai fait quelques achats et décidé de "fixer" tout ce que je n'avais pas été en mesure de patcher à l'époque de la création de ce topic et même bien plus :

 

Vitres intérieures absentes sur l'ACS-64 en cabview

Cruise contrôle de l'Acela Express

Absence de weathering sur l'ALP-46

Manque de commandes dans les inputmaper

Météos pourries

Passagers trop peu variés

Végétation 3D nulle de DTG

Corrections de phares/lens flare et lumières intérieures

 

Je vais bien m'amuser sur les routes US électriques!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean24    9

Bonjour,

 

Excellente nouvelle !

 

Quant à moi, je n'arrive pas à me servir du cruise control sur l'AEM-7 et l'Hpp-8.

 

Merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Les ploucs de DTG ont flingué l'AFB avec la mise à jour de novembre 2016. Ils étaient "sensés" mettre la ligne à niveau... Cte fail! Donc il est "normal" que l'AFB ne fonctionne plus sur les AEM-7. La seule solution consiste à se procurer une ancienne version de la ligne. Ce qui est assez pitoyable pour récupérer une fonctionnalité intéressante.

 

Pour l'HHP-8, le cruise control fonctionne sans problème comme expliqué dans le manuel. Y/C pour régler la vitesse et K pour l'activer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×