Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
LixoRail

Z20500 du RER D

Recommended Posts

DyalSkouw    5

Ce serais bien de pouvoir déjà utiliser la motrice Z20500 de LixoRail avec les remorques VB2N de Dom107 en attendant les remorques Z20500 non ? xD

On en vois beaucoup des comme ça sur la ligne D ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Oui tu a raison DyalSkouw comme ça avec la motrice on peut atteler des VB2N entre les les deux motrices Z20500 comme ça si la motrice est terminée avant les wagons on pourra éventuellement faire part des soucis et des bugs comme ça tu peux les réparer avant la sortie officielle de la Z20500 sur TS si le projet va au bout.

Merci bonne soirée :)

Edited by Antoine Bus Train

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

Haha les gens sont impatient !!!! :) le jour ou elle sortira ce sera un événement lol

Au fait Lixo tu n'as pas de problème de disque dur ou autres hein :whistling: plus d'excuse lol

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ethan    3

Salut déjà un très très grand bravo pour sa ! j'ai hâte qu'il soit terminé en plus j'adore le RER D et ne te presse pas ! C'est génial ce que tu fait !

Amicalement,

Ethan

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

 

Bonjour. Je n'apprécie du tout ce genre de remarque, donc je me permettrais d'en faire une à mon tour :

 

La Z20500 est loin d’être ma principale préoccupation en ce moment. J'ai d'autres priorités que m'occuper de ça. Non mais quelle serait la prochaine étape ?

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

J'avoue que Gandalf... xD. Mais bon faut comprendre que les projets qui sont de ce genre très attendues ont toujours eu la même histoire,

Au début plein d'enthousiasme mais à la fin plus rien et ce depuis MSTS ce qui créer une certaine frustration et après dès qu'un nouveau projet de se genre se lance, en tout cas dans mon cas, je ne m'emballe plus.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

J'avoue que Gandalf... xD. Mais bon faut comprendre que les projets qui sont de ce genre très attendues ont toujours eu la même histoire,

Au début plein d'enthousiasme mais à la fin plus rien et ce depuis MSTS ce qui créer une certaine frustration et après dès qu'un nouveau projet de se genre se lance, en tout cas dans mon cas, je ne m'emballe plus.

 

Je suis désolé ce n'est pas une raison on a tous nos occupations et nos problèmes et je ne vais pas exposer les miens ici pour justifier mon inactivité sur le forum.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Naink Train    108

Alors ? ou en est ce formidable projet?

Etant un usagé du RER D pendant les vacances, je suis impatient de voir la suite :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
XPlane 91    12

Moi perso, je prend le RER C et c'ets vrai qu'on manque cruelement de RER sur TS. Ni Mi79, ni Z20500, ni Mi09...

LixoRail, ne te presse pas, fait comme tu le sens. Mais que ça sorte dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1ans, ce sera tjs un train en plus, quelque soit le temps d'attente, non ?

Alors bon courage !

Zemayo. (X-Plane91)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
XPlane 91    12

Personne ne s'est proposé de reprendre ce projet qui était déjà très avancé ? Ce serai peu être mieux que d'en recommencer un autre. On se retrouve avec plein de projet de Z20500 abandonnés, puis quelqu'un en refait un, commençant encore de 0. Je pense que ce serai plus intelligent. J'ai vu un projet de Z5600 et de Z08800 où les wagons avaient déjà été modélisés. Sachant que tous ces trains utilisent, il me semble, les mêmes wagons, on pourait peut-être reconstituer une rame.

Dans l'espoir que quelqu'un reprenne le projet,

Zemayo.

Edited by XPlane 91
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Ça ne sert à rien de faire des demandes de ce type. D'une part créer un matériel roulant c'est long, très très long et les créateurs actifs sur ce forum ne vont pas abandonner le leur pour se consacrer à celui-ci. D'autre part je ne pense pas que LixoRail souhaite céder le projet.

 

Bon maintenant arrêtons ce type de débat qui ne mène à rien, si le créateur reprend le projet il nous le dira..

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

A quel moment le créateur a t-il abandonné ce projet, j'ai manqué quelques choses, comme le dit TGV Lyria, la création de matériel roulant demande beaucoup de patience, si ont demande un Z0500 aujourd'hui, il ne sera pas livré demain... Sinon croit bien XPlane 91 que les talentueux créateurs de ce site auraient déjà achevés l'intégralité du parc ferroviaire de France, en moins de temps que met un TGV à atteindre 300KM/h ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alexis    7

Salut, je pense que tous ces créateurs devrait créer un groupe afin qu'ils puissent s’échanger les taches , cela permettra au créateurs d'avancé plus rapidement sur les projet un par un ,au lieux qu'ils ce noient chacun de leurs coté chacun sont projet car chaque projet demande un travail énorme,sans compté que certain ont une vie de famille ,des amis ,des copines ou des études et je pense que cette idée pourra leurs permettre de soufflée un peut et je tiens à dire que moi ça ne me dérangerait pas qu'ils rendent ces projets payant car leurs efforts mérites d’être récompensée mais bien à un prix raisonnable par rapport à la qualité.Bonne chance à eux et courage

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nel-Quik's    4

|Projet Z 20500`\

 

 

Pour l'ambiance sonore (sons,cabine,SIVE...), j'pourrais te dépanner, faut juste que je les retrouve ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pampah    30

Petit UP dans le sujet car j'ai mis la main sur quelque chose qui pourrait t'intéresser Lixo.

À travers un MOOC récemment ouvert par la SNCF pour attirer de futurs conducteurs, à un moment via un module interactif (1ere séquence du MOOC) en 3D, on est amené à cliquer sur différents éléments (pantos, etc) et il se trouve sauf erreur de ma part que le train à quai est une Z20500. On peut même rentrer à l'intérieur du poste de conduite et même si c'est un peu flou, ça peut donner une idée.

 

Lien direct : https://sncf-mooc.fr/courses/course-v1:sncf+1+2017/courseware/1cd48f467d9a4e6fb827bead72f502bc/0d55334f0520491199bed5c21b93eef3/

(Nécessite l'inscription au MOOC)

 

En espérant t'avoir aidé :)

 

 

PS: comme ça appartient à la SNCF, je ne suis pas sur d'avoir le droit de diffuser des captures d'écran de la chose directement sur le forum, c'est pour cela que je donne un lien direct

Edited by Pampah

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut,

 

Salut, je pense que tous ces créateurs devrait créer un groupe afin qu'ils puissent s’échanger les taches , cela permettra au créateurs d'avancé plus rapidement sur les projet un par un ,au lieux qu'ils ce noient chacun de leurs coté chacun sont projet car chaque projet demande un travail énorme,sans compté que certain ont une vie de famille ,des amis ,des copines ou des études et je pense que cette idée pourra leurs permettre de soufflée un peut et je tiens à dire que moi ça ne me dérangerait pas qu'ils rendent ces projets payant car leurs efforts mérites d’être récompensée mais bien à un prix raisonnable par rapport à la qualité.Bonne chance à eux et courage

C'est déjà le cas, des groupes plus ou moins officiels émergent. Les recrutements se font au talent, à la motivation, mais surtout par hasard en faits; comme partout ailleurs. C'est souvent l'occasion de tisser des liens plutôt cool et de rencontrer des personnes qu'on aurait jamais crût voir! A l'intérieur s'échange les documents, les savoirs-faire et parfois les tâches insolubles ou fastidieuses.

 

Il y aurait surtout du bon dans le fait que mes collaborateurs collaborent aussi entre eux. malheureusement, la limite de participants aux groupes en MP est basse et les moyens de communications hors du forum ne sont pas standardisés.

Il y a aussi la fierté de bosser seul qui a tendance a entraver la vitesse de travail; surtout pour les perfectionnistes comme moi qui ont du mal à s'ouvrir. Pourtant, il serait bon de souder et cimenter un groupe, et ce aux yeux de tous! (Et éventuellement gagner de l'argent au passage avec nos histoires car je suis on est fauchés. enfin je crois :P )

Bref, je verrais ça dans une semaine à la fin de mes épreuves.

 

à plus,

Julian M.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Ouai du pognon :P

 

Nen mais c'est vrais que l'aide est toujours bienvenue et que bosser en équipe est parfois très sympa.

 

Mais pour qu'un projet ce concrétise il faut avant tout que tout les participants est le temps et l'envie de se lancer dans ce genre d'aventure !

 

Perso j'aime bosser seul car j'aime faire ce que j'ai envie ( fictif encore et toujours ) et je prend tout mon temps.

 

De plus bosser à distance sans jamais voir tout les protagonistes en réel tous en même temps et mettre à plat un tel projet est casi impossible ( de forte probabilité de prise de tête )

 

J'ai déjà bossé en groupe pour la ligne Marseille Martigues par exemple, et j'ai bien aimé,mais croyez moi, avec Jean pierre on s'est bien pris la tête des fois,et le projet n'a durée qu'un mois!!! alors imaginez un truc plus long :unsure: (chaud très chaud ).

 

Si un des mecs décide de ce barrer comme ça du jour au lendemain tu fait quoi ?!!! :mellow: bas ton projet il est mort .

 

Exemple : la pose de décors ,dans mon cas c'est moi qui le pose,si j'en ai marre et que j'arrête ,qui va prendre le relais ?

 

Et quand bien même tu trouve un mec qui fini,ça va ce voir direct. (tout le monde à une façon différente de poser le décors , aujourd'hui quand je voie un projet je sais de suite qui le fait avant même de voir le noms du mec.) ex: Gor ou JP ou même moi,combien de fois j'ai lu ici ou sur des autres sites : tien ,c'est du zawal !!!

 

Et même si il y avait du pognon à la clef,il peut arriver plein de trucs qui font que tu peut lâcher un projet .

 

Enfin c'est sur que si on le faisait ça irait bien plus vite,mais alors ou serait le plaisir de créé un truc et de le partager rien que pour le plaisir :)

 

Pour finir,ici il n'y a que des passionnés et c'est pour cela que ça marche,si tu commence à parler pognon,tu finira par tuer la magie du site " gratos " ;)

 

Perso, je préfère l'entraide gratos sans arrière pensées à petite gouttes avec un peut tout le monde (comme ça on en apprend encore plus ) et pis c'es plus sympa tu bouffe pas tout le temps au potes et surtout pas toujours au même :P ( au passage merci à tout ceux à qui j'ai demandé de l'aide et il sont nombreux :ph34r: ) et surtout tu fait de belle rencontre bien cool.

 

Voila voila mais bon si yen a qui veule alors bas foncer les mecs :D

 

A+

 

Zawal...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Zawal a dit

 

J'ai déjà bossé en groupe pour la ligne Marseille Martigues par exemple, et j'ai bien aimé,mais croyez moi, avec Jean pierre on s'est bien pris la tête des fois,et le projet n'a durée qu'un mois!!! alors imaginez un truc plus long

 

Mais on est pas fâché :97: :97:

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites

×