Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
LixoRail

Z20500 du RER D

Recommended Posts

Nehalem501    3

La raison pour laquelle le son des Z29000 est différent c'est parce qu'elles ont une chaîne de traction totalement différente. Les Z92050 sont identiques aux Z20500 excepté la livrée et l’aménagement intérieur (et elle ne sont pas pourvues de l'EAS). C'est d'ailleurs pour ça qu'on les a racheté à la région NPDC pour renforcer le parc de la ligne D, car il n'y avait que très peu de modifs à faire pour les faire circuler sur le RER.

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

Bonjour à tous, merci pour l'aide que vous m'avez apporté ainsi que vos commentaires et critiques,

cependant, je bloque totalement sur la modélisation du bogie qui est le Y36 (à vérifier).

 

On m'a fait parvenir des plans de bogie Y32A de manière à ce que je puisse essayer de le modéliser en attendant d'en faire un de Z2N.

Edited by LixoRail

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bonjour à tous, merci pour l'aide que vous m'avez apporté ainsi que vos commentaires et critiques,

cependant, je bloque totalement sur la modélisation du bogie qui est le Y36 (à vérifier).

 

 

Bonjour, comme en atteste ces document de Bombardier, les Z20500 ainsi que les autres Z2N sont équipées de bogie Y36

 

post-7569-0-47682800-1460897436_thumb.jpgpost-7569-0-20756800-1460897457_thumb.jpg

 

 

Après quelques recherches, je suis tombé sur le wiki de la Class 221. Elle serait aussi équipé de bogie Y36

 

 

post-7569-0-15954500-1460897478_thumb.jpg

 

 

J'y connais pas grand choses en modélisation mais comme elle est déjà sur TS (je dis peut-être une bêtise) tu pourrais les récupérer pour les mettre sur la Z20500

 

A plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Franchement c'est du bon travail continu comme sa on est tous contents d'avoir de plus en plus de matériel français

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

Bonsoir, merci pour vos commentaires, Il me semble que j'ai sauté une question de vsco9, je te présente mes excuses pour avoir sauté ta question je n'étais pas attentif,

L’écran avec l'horloge et le temps d’arrêt sera animé?

Non malheureusement ce n'est pas au programme, mais un programme externe (dans une fenêtre windows) sera peut-être fourni avec, un programme qui pourrait lire les données du jeu afin de passer les annonces automatiquement et de détecter les temps d’arrêt.

 

Une fois ton travail terminé, tu auras déjà une bonne base pour la Z20900. As-tu l'intention de décliner ton oeuvre en Z20900?

Oui pourquoi pas, ça agrandira le parc du matériel roulant français sur TS

 

Concernant le bogie Y36P:

 

Sinon tu utilises une msts

Malheureusement, après une grosse recherche, je n'ai pas trouvé de moyen d'utiliser ou convertir le fichier .s de MSTS.

 

Passons à la rame:

 

Vous pourrez voir sur ces screens que je galère toujours autant niveaux texture :wacko:

j'ai un peu avancé, j'ai refait le bas de caisse avant de zéro et j'y ai ajouté le scharfenberg qui attend ses gros cables et deux tampons, mais on dirait que la forme n'est pas correcte, je reverrais ça de plus près plus tard.

 

J'ai aussi ajouté les vitres sur les fenetres voyageurs et le pare brise.

 

post-5389-0-10754300-1463947303_thumb.png

 

J'ai commencé à poser les textures sur le pupitre mais je vais aller faire une petite séance photo quand j'en aurais l'occasion car comme je travaille au TER, mes clés n'ouvrent pas les trains de banlieue mis à part les MI09 et MI2N du RER A. :ph34r:

 

post-5389-0-98379300-1463947794_thumb.png

 

Bonne soirée :)

Lixo

Edited by LixoRail
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Excuses acceptées ;), d'accord.

 

L’intérieur est magnifique!! avec l'effet abîmé, le réalisme est à son comble. Par contre si je peux me permettre une pointe d’exigence, je trouve la boite a leviers un peu large..

 

Ce qui est entouré en violet sur ces screens, je trouve que l'espacement est trop étroit. A noté que le KVB et le témoins Dj ne sont pas totalement aligné avec la boite à leviers, ils dépasse de plus de la moité

 

post-7569-0-88199900-1463951784_thumb.jpg

post-7569-0-49472500-1463952151_thumb.jpg

 

De plus au niveau des leviers, en rapetissant la largeur de la boite, tu devrais peut-être ajuster les espacement fléché en rouge.

Enfin à toi de voir bien-sur!

 

post-7569-0-44771900-1463952300_thumb.jpg

 

Mais comme tu as prévue une séance photo, tu verra mieux en situation réelle ce que j'essaye de te démontrer.

 

En tout cas je trouve l’intérieur magnifiquement bien réalisé.

 

Bonne continuation,

A plus!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Et une petite question, tu as prévue de faire une livrée Carmillion, Transilien et IDF?

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

Bonjour, suite aux commentaires de vsco9, j'ai modifié la cabine. Merci pour cette petite précision qui m'a permis de "perfectionner" :)

 

post-5389-0-12496500-1464026267_thumb.png

 

Ensuite, j'ai posé une texture plus réaliste sur les tampons et j'ai préparé les feux :)

 

post-5389-0-26300800-1464026272.png

 

Et enfin, ce sera une livrée Ile de France :)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cefupa    21

Sur la ligne C ce ne sont pas des Z20500 mais des Z20900

si il y a des z20500 sur le rer c car le bruit faut entendre le bruit du moteur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leolio972    4

si il y a des z20500 sur le rer c car le bruit faut entendre le bruit du moteur

Je confirme les propos de Cefupa. Le RER C est sûrement le parc le plus complet au niveau des Z2N : Z20500 Idf-Transilien-Carmillon, Z20900 Idf-Transilien, Z5600 Idf-Transilien, Z8800 Idf-Carmillon

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

Salut salut, un peu de nouveau, j'ai défini la livrée définitive de la rame. Il y aura encore pas mal de modification dans les jours qui viennent :)

 

post-5389-0-52186900-1464431744_thumb.png

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Je viens de remarqué un petit détail a rectifier quand tu aura le temps. Il s'agit des tampons, notamment du coté du Scharfenberg, ainsi qu'un petit peu le coté extérieur.

 

post-7569-0-98030400-1465039394_thumb.jpg

 

​Bien-sur c'est un détail pour que tu puisse bien perfectionner ta rame ;) c'est pas urgent ni indispensable :P

 

A plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guigs13014    6

Chapeau pour ta création ! Je les conduis régulièrement donc si tu as besoin de connaissances techniques n'hésites pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Salut salut, un peu de nouveau, j'ai défini la livrée définitive de la rame. Il y aura encore pas mal de modification dans les jours qui viennent :)

 

attachicon.gifSans titre.png

Mais du coup, c'est une livrée?

Ou tu vas en faire plusieurs?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TIT126    1

Bonjour je te shouaite une bonne continuation

Tu peut m'envoyer un petit aperçu :P

 

 

 

TIT126

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

 

Je travaille encore sur quelques petits détails

LixoRail Parfait, je suis presser de voir tout ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×