Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
LixoRail

Z20500 du RER D

Recommended Posts

LixoRail    103

Bonsoir, le pupitre est presque terminé, mais pas encore texturé ni animé. Après avoir fait ça, il restera à créer l'environnement autour, c'est à dire la cabine. En tout cas, le plus gros du pupitre est fait et c'est déjà ça de moins :)

 

post-5389-0-53199700-1458856996_thumb.png

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Salut ;)

 

On avance tout doucement mais on avance :D

 

Voici une petite photo de l'avancée du nouveau pupitre.

attachicon.gifSans titre.png

 

Bonne soirée :)

Du très bon boulot ;)

 

L’écran avec l'horloge et le temps d’arrêt sera animé?

Le travail est très propre jusqu'à présent, félicitation :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

pas mal ! Mais redimensionne le combiné RST, il n'est pas aussi fin et en longueur :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

Bonsoir,

 

Merci pour les commentaires positifs :)

 

Comme l'a fait remarqué DJ Gus, j'ai redimensionné le combiné.

 

Petite photo pour montrer la nouvelle boite à leviers dont certains sont activés afin de montrer la différence entre les deux positions. La clé BL est en cours de modélisation ainsi que la fente, qui n'est pas très réussie. Il ne restera plus qu'à placer quelques boutons (Sablage, AC (SF), BP(CO)FP, BP(A)FP et Z(CO)FP). La clé de frein aussi repassera par la correction au vu de sa forme et de sa taille. Après ça, il restera les textures et les animations.

 

post-5389-0-00679200-1459117032_thumb.png

 

Je travaille aussi actuellement au fonctionnement des annonces automatiques via un programme qui sera directement en cabine (et fonctionnel). Il s'agit du SIE.

 

post-5389-0-37473300-1459117089.png

 

Bonne soirée ;)

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Cela sera cool les annonces automatiques bonne initiative de ta part comme sa l'ambiance sera au rendez-vous :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

c'est effectivement très prometteur ?

Ce qui serait top (même si tu n'y est pas encore pour l'instant) c'est que la vue cabine soit pas trop haute ni trop basse pour qu'on voit le haut du pupitre et qu'on voit bien la route (ou les 2 c'est a toi de voir biensur) ?

 

En tout cas c'est du très bon boulot, bonne continuation

Edited by vsco9

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

sa donne envie , même si je ne suis pas fan de rer j'aime beaucoup comment c'est fait :):wub: :wub:

 

et un peut de rer pour changer sa ne fait pas de mal :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

J'ai remarqué que beaucoup confondent le RER et le Metro

C'est vrai que le RER dans paris (intra-muros) est quasiment en tunnel sauf un petit peut la ligne C

 

Mais le RER c'est la même chose qu'un TER mais en agglomération, avec des machines plus performante par rapport au nombre d'arret (d'assez courte distance pour la plupart)

Edited by vsco9

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

J'ai remarqué que beaucoup confondent le RER et le Metro

C'est vrai que le RER dans paris (intra-muros) est quasiment en tunnel sauf un petit peut la ligne C

 

Mais le RER c'est la même chose qu'un TER mais en agglomération, avec des machines plus performante par rapport au nombre d'arret (d'assez courte distance pour la plupart)

 

 

mwoai pour moi c'est quand même différent un TER et un RER .

 

 

la différence c'est que le RER ne sort pas trop de la région IDF enfin sa sort un peut mais vite fait , alors qu'un TER fait quand même des plus longues distances .

 

le TER il sort complétement de la régions région* parisienne même au départ de Paris . alors qu'un RER il sort mais très peut .

 

 

c'est mon avis perso en tout cas ;)

 

et les trains sont quand même plus confortable dans les TER que les RER et plus directe surtout au depart de paris il font 1 ou 2 arret grand max en region parisienne et souvent 30 a 40 minutes sans arrêt . :)

 

la seul ligne transilien qui fait 30 minutes sans arrêt c'est la ligne R qui part de la gare de Lyon ( Paris ) d’ailleurs j'avoue que c'est la seul ligne TER qui dessert toutes les gare jusqu’à montereau .

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

la régions parisienne

 

Bon il y a une ou plusieurs régions parisiennes ? ...

 

 

Il ne faut pas oublier que le RER s'appellait aussi métro régional. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

LixoRail : pour le démarrage de la Z2N ça pourra t'aider quand t'y sera (pour les sons et la procedure de mise en marche )

 

 

 

c'est vrai que le TER est plus confortable :P

 

après chaque personnes a des préférences différente, perso j'ai pas de préférence entre RER Transilien et TER, les 3 me conviennent tant que les lignes sont bien faite (sur TS) mais ce débat devrai avoir lieu sur une autre discussion ;)

Edited by vsco9
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bonsoir LixoRail, je vais commencer à construire une ligne transilien (fictive) pour seconder la ligne Z de zawal
Je voudrais savoir si tu construis la z20500 avec les dimensions réelles ou approximative?

Edited by vsco9

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

TER : WC

RER : pas de WC

:unsure:

A+

PierreG

 

 

dans le rer C et D il y a des WC mais par contre niveau propreté c'est une autre histoire :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Oui:

 

Z20500 sur la D il y a des WC

Z5600 également équipés de WC à deux exceptions près avant la dernière rénov transilien, les élément 5601/5602 et 5603/5604 n'en étaient pas équipées (rames de présérie.

 

L'état des toilettes dans les trains de banlieue à toujours été déplorable, mais bon quand tu bois quelques pintes après le travail et que le trajet vers la maison devient périlleux pour la vessie, tu fais comme tout le monde et tu vas finir le travail :D , j'ironise comme d'hab...

 

Le STIF voulait retirer les WC de tout RER pour gagner de la place assise au motif qu'un trajet moyen est de 20 minutes... l'on comprend vite que ces gens ne prennent pas les transports parce que 20 minutes ajoutés aux pannes diverses, suppressions inexpliqués, bagages abandonnés et autres conneries les 20 minutes se multiplies très vite par 2,3 ou 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Et c'est pourtant en suivant cette logique que les NAT Z50.000 n'en sont pas pourvues :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bonsoir,

 

Boite à leviers d'un pupitre remis à neuf d'une Z20500 (rame carmillon).

Si ça peu t'aider pour le réalisme ;)

 

post-7569-0-66189700-1460408871.jpgpost-7569-0-92839600-1460408868.jpg

 

A plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leolio972    4

Bonjour Lixorail,

Très beau projet et très belle réalisation jusqu'à présent.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

Petite question si je peux me permettre.

Une fois ton travail terminé, tu auras déjà une bonne base pour la Z20900. As-tu l'intention de décliner ton oeuvre en Z20900? (désolé si la question t'as déjà été posée, j'ai lu le topic mais je suis peut-être passé à coté :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nehalem501    3

Ça ne devrait pas trop être compliqué pour l’extérieur, par contre l'intérieur sera à refaire. Aussi les sons sont totalement différents.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

De même si une modif en Z92050 du TER Nord-Pas-de-Calais, je pense pas pour les sons, mais les textures extérieures et l'ensemble de l'intérieur si je ne me trompe pas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×