Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

There are no registered users currently online

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
cbf78

Survol de la Gare

Recommended Posts

cbf78    4,099

Bonjour

J'ai un petit soucis lors de la création de scénario . lorsque je crée un scénario libre ou autre (je commence par le plus simple)je fait tout normalement et j'arrive sur la voie principale de la gare,avec le curseur représentant la loco jusque la tout va bien je prend de la hauteur avec la souris et je décide de placer une loco sur une voie de garage par exmple ou je veut placer mon train,je survole la gare et ses environs puis je place mon train et je clic sur conduire et rebelote je me retrouve encore en plein milieu des voies de la gare et je doit retrouver mon train pour démarrer et aussi quand je redémarre le jeu ou l'édition de ce scénario je me retrouve toujours sur la voie principale et je doit resurvoler la gare de nouveau pour retrouver mon train sur une petite gare ça va ,mais sur gare comme Hanovre c'est pas facile de si retrouver .

D’où mes questions comment fait on pour faire en sorte de redémarrer sur ma ou mes locos a chaque fois sans retrouver le gros curseur et survoler la zone? (quelle manip pendant la création ?)

Et comment fait on pour aller placer un train a 80kms par exemple sans se déplacer avec la caméra (peut on entrer une voie donnée?) a un lieu précis (genre une remise quelconque dans un endroit d'un dépôt éloigné ).

Merci d'avance pour vos réponses

Lahm    540

Il suffit de déplacer le marqueur de scénario. (le carré blanc avec la loco orange). Tu le sélectionnes et tu le places où tu veux, la par exemple à coté de la loco que tu veux conduire et le scénario commencera à l'emplacement du marqueur de scénario.

Et comment fait on pour aller placer un train a 80kms par exemple sans se déplacer avec la caméra (peut on entrer une voie donnée?) a un lieu précis (genre une remise quelconque dans un endroit d'un dépôt éloigné ).

Dans l'éditeur de scénarios, tu as un menu déroulant en haut de l'écran au centre. Ca ressemble à une boussole avec des coordonnées latitude et longitude. Sur le côté droit de ce panneau il y a une icone qui ressemble à une "bouée". Si tu cliques dessus ça ouvre un menu déroulant sur la droite avec tous les marqueurs de route disponible. Il suffit ensuite de selectionner la destination de ton choix dans le panneau de droite et de cliquer sur le bouton "lecture" sur le panneau central.

Tu peux te téléporter seulement sur des points prédéfinis par le créateur de la route.. la plupart du temps ce sont des stations ;)

cc72077    428

On a tous patiné au départ, tu laisse ton marqueur où tu veux, tu passes en carte 2D (9), tu positionne ton curseur de souris à l'endroit souhaité en maintenant la touche "ctrl" et ensuite pictogramme lecture, et clic pour revenir en 3D, ensuite loc, marker ...

Ton scénario démarrera à cet endroit.

cbf78    4,099

On a tous patiné au départ, tu laisse ton marqueur où tu veux, tu passes en carte 2D (9), tu positionne ton curseur de souris à l'endroit souhaité en maintenant la touche "ctrl" et ensuite pictogramme lecture, et clic pour revenir en 3D, ensuite loc, marker ...

Ton scénario démarrera à cet endroit.

Je ne trouve pas loc markeur ou alors c'est le petit verrou en bas ? si c'est ça je le fait mais lorsque je relance le jeu en mode conduire je me retrouve toujours dans la gare sur les voie principales ,je deviens ouf je vais péter un cable :angry2:

cc72077    428

On reprend, partons d'un scénario standard, tu place ta locomotive où tu veux, tu lui adjoins un conducteur, tu désigne cette loco comme étant pilotable, et tu indiques la gare suivante dans le trajet.

Au lancement du scénario tu te trouve à l'endroit précis de cette loco.

Dans un scénario libre plus compliqué, puisque tu peux éparpiller tes engins sur toute la ligne, et dans une gare changer de machine.

cbf78    4,099

On reprend, partons d'un scénario standard, tu place ta locomotive où tu veux, tu lui adjoins un conducteur, tu désigne cette loco comme étant pilotable, et tu indiques la gare suivante dans le trajet.

Au lancement du scénario tu te trouve à l'endroit précis de cette loco.

Dans un scénario libre plus compliqué, puisque tu peux éparpiller tes engins sur toute la ligne, et dans une gare changer de machine.

Ah Ok je pensais qu'un scénario libre était plus facile je vais essayer avec un standard et je repost pour donné ma réponse

Merci

Don c'est normal dans un libre que je ne reparte pas en mode conduire a l'endroit voulu ?

Sign in to follow this