Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Bubu

Signalisation aiguillages - Basculement automatique

Recommended Posts

Bubu    177

Bonjour

En mode automatique pas de soucis, les deux trains quittent leur quai respectif en respectant la signalisation. Le rpemier passe au vert, le second attend au rouge . Une fois le feu vert il avance .

Par contre, si je prend les commandes du deuxième train en manuel, le feu rouge précédent l'aiguillage ne bascule pas !

Pour démarrer avec un feu vert, je dois basculer manuellement l'aiguillage .

Je pense qu'il n'y a pas de souci du côté des signaux , d'autant plus qu'en mode auto le signal passe bien au vert dès que l'aiguillage est dévié automatiquement au passage du train !

N'y a-t-il pas un élément à poser sur la voie pour la conduite en mode manuelle ?

post-6793-0-75254400-1448809771.jpg

post-6793-0-09339100-1448809778.jpg

post-6793-0-62129300-1448809789.jpg

post-6793-0-34175800-1448809800.jpg

post-6793-0-91493200-1448809812.jpg

Merci d'avance pour votre précieuse aide .

Beluxtrains    1,557

Salut

Si tu utilises des aiguillages manuels, tu devras les changer manuellement pour que le feu change. Pour éviter cela, tu dois utiliser des aiguillages automatiques. L'option se choisit avant de poser l'aiguillage.

juju49    357

Bonjour!

J'ai aussi le même bug avec la signalisation anglaise d'origine sur une de mes lignes. même si la voie est dégagée devant, il faut basculer une aiguille du tracée pour que le train soit prit en compte par le signal. Ce problème ne se produit qu'en début de scénario libre je pense. Pourtant toutes les aiguilles sont automatiques!

Bubu    177

Salut,

Les premiers essais avec un aiguillage automatique ne sont pas mieux , le signal ne passe pas automatiquement au vert .

j'ai essayé l'ensemble des signaux SNCB disponibles avec la LdN, ils ne sont pas nombreux .

Il y a gauche et droite 1 et 2 voies , 2 signaux pour le contrôle de 5 et 6 voies (inutiles dans mon cas actuellement + signaux de sol )

Il me semble que le contrôle d'un aiguillage en UK porte un suffixe _ EXT, il me semble qu'il doit donc s'agir de signaux particuliers.
Il faudrait que je regarde du côté du développeur , j'ai la référence du site je pense mais avant tout je voudrais être certain que je ne fais pas d'erreur de mon côté .

Attention, je débute, j'ai peut-être loupé un détail , d'autant que j'ai pu constater qu'il n'est pas rare qu'un scénario ne redémarre pas toujours correctement . Il est parfois nécessaire de quitter et relancer le scénario depuis le menu principal .

Je vais multiplier les simulations et mes cherches avec d'autres signaux s'il le faut , juste pour comprendre le principe .

Pour ce qui est de la commande " G" pour basculer l'aiguillage c'est une bonne chose quand on est en face d'une voies qui se sépare en deux mais dans le cas de deux voies qui se rejoignent (dans le sens ne la marche) ça na pas de raison d'être, ou je me trompe ?

Dans la rubrique des question peut-être idiotes , je me lance ..... est-il possible que dans la réalité , les conducteurs puissent actionner eux -même l'aiguillage ?
Cela me parait dangereux , mais pas impossible .

merci d'avance pour votre aide

Edited by Bubu

juju49    357

Il me semble que le contrôle d'un aiguillage en UK porte un suffixe _ EXT, il me semble qu'il doit donc s'agir de signaux particuliers.

Alors, c'est plus compliqué que ça: Les "control signals" on la fonction de protéger des jonctions certains de cette catégorie ont un suffixe _1E, _2E (,etc) cela désigne le nombre de liens après le lien 1 qui ne gèrent pas la présence des trains. Les voies affectées à ces liens servent pour les entrées de dépôts et voies de garage.

Pour ce qui est de la commande " G" pour basculer l'aiguillage c'est une bonne chose quand on est en face d'une voies qui se sépare en deux mais dans le cas de deux voies qui se rejoignent (dans le sens ne la marche) ça na pas de raison d'être, ou je me trompe ?

Une aiguille mal positionnée, même traversée en talon, provoque un déraillement dans TS. La touche "G" est donc toujours utile! ensuite, dans la réalité, certain appareils de voie manuel peuvent êtres franchis en talon sans problèmes à vitesse réduite si je ne me trompe pas.

Dans la rubrique des question peut-être idiotes , je me lance ..... est-il possible que dans la réalité , les conducteurs puissent actionner eux -même l'aiguillage ?

Cela me parait dangereux , mais pas impossible .

Oui mais pas dans ton cas je pense. Cela est surtout vrai dans les réseaux de tramways et certains métros, ça reste rarissime en service normal partout ailleurs.

J'espère ne pas dire trop de n'importe quoi et avoir répondu à tes questions.

Bonne soirée,

Julian M.

jeanpierrem    5,986

Bonjour

Salut,

Les premiers essais avec un aiguillage automatique ne sont pas mieux , le signal ne passe pas automatiquement au vert .
j'ai pu constater qu'il n'est pas rare qu'un scénario ne redémarre pas toujours correctement . Il est parfois nécessaire de quitter et relancer le scénario depuis le menu principal .

.

Bubu si tu passes de l'éditeur a la conduite les signaux ne ce réinitialisent pas,même en signalisation française.

Il faut comme tu dis faire "echap" et redémarrer pour que les signaux soit correct

Jean Pierre

Bubu    177

Merci pour les réponses.

Ma lanterne s'éclaire petit à petit .

Je fais encore quelques essais et je reviens vers vous .

@+

Bubu    177

Tout me semble ok , tous les signaux basculent et j'ai pigé le principe des aiguillages .

Soit je modifie la route en mode édition 2D ( click droit sur le cercle bleu), soit je bascule avec la touche "G " depuis le poste de conduite . Pour les trains IA , le programme bascule en fonction de la destination .

Il reste la subtilité de l'aiguillage avec ou sans moteur ( manuel ou automatique ) , j'ai utilisé les deux sans voir de différence . Peut-être qu'avec un aiguillage manuel il est possible de former une route pour un train IA mais je n'ai pas pensé faire le test , d'autant que le petit circuit n'autorise pas de nombreuses alternatives .

J'ai fait une petite vidéo , on voit les trains partir vers leur destination , dont un portail, et en dernier lieu le train manuel pour lequel je fais basculer les aiguilles . Cela me semble limpide.

https://youtu.be/0MpnANikO4E

@+

Bubu

Jules31    44

Une aiguille mal positionnée, même traversée en talon, provoque un déraillement dans TS. La touche "G" est donc toujours utile! ensuite, dans la réalité, certain appareils de voie manuel peuvent êtres franchis en talon sans problèmes à vitesse réduite si je ne me trompe pas.

Dans le vrai monde, c'est bien cela. On appelle simplement cela une aiguille talonnable. Ce sont les boudins des roues qui font translater latéralement les aiguilles si besoin. Ce type d'aiguillage est bien entendu non verrouillé et il ne permet pas de circuler au delà de 30 ou 40 km/h quel que soit le sens (taux applicable en France).

Si après le passage des boudins de roue les aiguilles reviennent automatiquement à leur position initiale telle que commandée par le dispositif de commande, on parle d'aiguille talonnable non renversable (il y a un ressort de rappel sur la tringle de commande qui permet cela). Si l'aiguille après basculement provoqué par les roues reste dans la nouvelle position, on parle d'aiguille talonnable renversable (généralement il y a un levier libre qui est attelé à la tringle de commande, et ce levier peut se voir doter de protections latérales pour éviter de se faire faucher bêtement par le mouvement intempestif du levier du commande lors du renversement de l'aiguille par le passage d'une circulation, c'est le cas de la plupart des leviers Saxby que l'on voit partout en France sur les voies de service).

• Like 2

Beluxtrains    1,557

Il reste la subtilité de l'aiguillage avec ou sans moteur ( manuel ou automatique ) , j'ai utilisé les deux sans voir de différence . Peut-être qu'avec un aiguillage manuel il est possible de former une route pour un train IA mais je n'ai pas pensé faire le test , d'autant que le petit circuit n'autorise pas de nombreuses alternatives .

Attention, en mode "parcours libre", TOUS les aiguillages seront manuels, même les automatiques. Si tu veux tester les aiguillages automatiques, tu dois le faire dans un scénario "standard".