Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 19 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

yugnem

Le Gard vous regarde

Recommended Posts

yugnem    2

Salut à toutes et à tous,

 

Je vais dans un premier temps me présenter à vous,

 

j'ai exercé le métier de contrôleur à la SNCF pendant les années 1980 à 2006 période où j'ai arrêté mon métier de contrôleur suite à une grave agression qui m'a permis de quitter la SNCF à l'age de 52 ans au lieu de 55, age prévu pour prendre la retraite dans le métier de contrôleur.

 

Ayant travaillé sur la région Paris rive gauche, j'y ai exercé des activités syndicales et comme le seul métier de contrôleur ne me convenait pas, j'ai eu l'occasion de conduire des trains avec des bons copains conducteurs qui me connaissaient bien et qui avaient confiance en mes compétences et ma volonté de connaître ce métier que j'aurai aimé exercer.

 

Mais ceci est le passé et pour ce qui nous rassemble, je dirais que connaissant bien la réglementation ferroviaire je voulais voir en m'inscrivant parmi vous comment vous appréhendez les différentes phases de la conduite des trains en sachant bien sûr que la sécurité est la première priorité des cheminots.

 

Il n'est pas question de voir un conducteur de train ne pas respecter la signalisation et comme il est dit dans nos formations nous nous devons à une réactivité permanente à tout ce qui concerne les circulations ferroviaires, tant en qualité de conducteur que de contrôleurs qui sont et çà c'est moins su, sont très impliqués dans le bon déroulement du voyage.

 

Pour ne pas faire trop long et pro car je pense que parmi vous il n'y a pas que des cheminots, je dirai qu'un site spécial train est une bonne "voie" pour succiter des vocations et comme je le disais en y entrant la SNCF est la société qui peut faire devenir un jeune fou en vrai citoyen responsable et respectueux des autres .

 

Sur ce je dirais qu'en terme d'utilisation d'un jeu, je posséde le jeu sur mon PC train Simulator 2014 qui est devenu 2015 et maintenant 2016 sans que j'ai compris comment mais ce n'est pas grave. Pas très adroit sur ce que vous maitrisez mieux que moi, je dirai que de temps entemps je plonge sur You Tube et regarde les vidéos de simulation.

 

C'est en regardant la vidéo sur France Simu que j'ai bien apprécié l'approche faite par ces jeunes qui ont visiblement la passion et c'est le mot qui convient pour animer une telle activité.

 

Je vais finir en vous disant que je suis installé dans le Sud depuis 5 ans etproche du Pont du Gard pour ceux qui connaisent et aiment et je ne vois aucun trains de ma fenêtre car l'axe ferroviaire qui était Alès Nimes via Uzès n'existe plus et c'est bien regrettable quand on nous bacine avec l'écologie et les voitures propres.

 

Voilà vous me connaissez un peu mieux et si parmi vous certains me reconnaissent qu'ils n'hésitent pas à chercher à me joindre, je suis ouvert à tout.

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt si vous le souhaitez

 

Christian MENGUY

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour et bienvenue sur le forum!

 

Ah si seulement j'étais en retraite à 55.... pas de bol, ça sera 10 de plus :-/

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yugnem    2

Rebonjour à ceux qui ont réagit à mes propos,

 

Ce que je peux dire c'est qu'en 1980 quand je rentrais à la SNCF à 27 ans j'étais issue d'un métier que vous connaissez qu'est le métier d'ambulancier infirmier dans un SAMU de la région parisienne et mes collègues me voyant quitter ce métier pour la SNCF suite à une annonce dans un journal. A cette époque j'ai accepté de diminuer mes revenus de quasi moitié pour avoir un travail sûr et statutaire. Mes collègues me disaient tu ne vas jamais gagner ta vie dans cette boite or quelques années après j'étais de ceux qui se battaient contre le démantèlement de l'entreprise SNCF par un certain Balladur en 1993, en 1995 par Juppé qui voulait supprimer le régime particulier des cheminots. Là j'entendais les mêmes copains qui avant me découragaient d'y entrer me disaient que je n'avais pas à me plaindre.

Alors la question est simple, pourquoi ces gens n'y sont pas entré plutôt que de critiquer

Pour ce qui est l'âge de départ en retraite je dirais que si on veut que tout le monde travaille on peut envisager travailler moins lontemps mais TOUS plutôt que de voir des jeunes qui n'ont que des diplômes mais pas d'emploi.

Voilà et j'en finirais là dessus car je ne suis pas là pour vous saouler de politique mais il est bon de remettre quelques pendules à l'heure

CQFD (Traduction pour ceux qui ne connaissent pas : Ce Qu'il Fallait Dire ou Démontrer )

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Bienvenue sur RailSim-fr youngman yugnem

Railsim_les_retraites.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yugnem    2

Grand merci de faire partie de votre famille et comme un jeune enfant de 62 printemps que je suis je dirais que je vais apprendre en vous lisant

 

Au jour d'aujourd'hui en cette fête de Nicolas prénom du dernier de mes trois enfants qui n'ont d'enfant que le statut car ma première à bientôt

40 printemps et sa soeur 37 et mon fils Nicolas 33. je ne vous parles pas de mes 5 petits enfants qui elles et eux sont passionnés de jeux vidéos.

 

Ce qui fait que je vais bien vous lire pour comprendre et mieux jouer avec mon simulateur de trains et mon simulateur de vol FSX car lui aussi fait partie

de mes jeux préférés

 

Plus tard si nous en avons l'occasion, je vous demanderais comment faire pour bien utiliser le jeu TS 2015 qui en terme de réseau de base me semble très limité

 

Mais pour finir ma réponse à votre accueil je dirai merci et à bientôt

Edited by yugnem

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour et bienvenue dans ce monde virtuel

Mais tu verras que certaine ligne sont proche de la réalité en terme de signalisation pour la conduite même

si on est loin de la réalité il s’avère qu'il faut bien lire les consignes de mise en service :)

Voila a plus

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×